Occurence dans un fichier excel
Fermé
yoshino
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
-
5 mai 2009 à 16:36
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 6 mai 2009 à 18:44
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 6 mai 2009 à 18:44
A voir également:
- Occurence dans un fichier excel
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
3 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
5 mai 2009 à 22:11
5 mai 2009 à 22:11
Bonsoir,
Un tableau croisé dynamique (menu données) fait exactement ça.
Sélectionne ta plage et démarre le TCD, suivant jusqu'à l'étape 3.
Choisi si tu le veux dans une nouvelle feuille ou non,
puis tu cliques sur 'Disposition...'.
Fais un cliqué-glissé du champ 'nom' pour le déposer dans 'LIGNE', puis 'espèce' dans 'COLONNE' et 'quantité' dans 'DONNEES'. Tu dois avoir 'Somme de quantité' qui s'inscrit sinon double-clique dessus pour choisir Somme.
'Terminer'
eric
Un tableau croisé dynamique (menu données) fait exactement ça.
Sélectionne ta plage et démarre le TCD, suivant jusqu'à l'étape 3.
Choisi si tu le veux dans une nouvelle feuille ou non,
puis tu cliques sur 'Disposition...'.
Fais un cliqué-glissé du champ 'nom' pour le déposer dans 'LIGNE', puis 'espèce' dans 'COLONNE' et 'quantité' dans 'DONNEES'. Tu dois avoir 'Somme de quantité' qui s'inscrit sinon double-clique dessus pour choisir Somme.
'Terminer'
eric
yoshino
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
7
6 mai 2009 à 08:25
6 mai 2009 à 08:25
ok merci ca marche bien!!!
est ce que quelqu'un pourrait me dire la démarche à suivre si elle existe pour récupérer le total de mon tableau croisé dynamique et de le reporter dans un petit tableau pour pouvoir le traiter ensuite (je sais ca a l'air bete mais comme je ne connais pas la longueur total de mon tableau croisé dynamique et qu'elle peut varier c'est pas évident)
merci pour votre réponse
est ce que quelqu'un pourrait me dire la démarche à suivre si elle existe pour récupérer le total de mon tableau croisé dynamique et de le reporter dans un petit tableau pour pouvoir le traiter ensuite (je sais ca a l'air bete mais comme je ne connais pas la longueur total de mon tableau croisé dynamique et qu'elle peut varier c'est pas évident)
merci pour votre réponse
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
6 mai 2009 à 18:44
6 mai 2009 à 18:44
Re,
il y a peut-être plus court mais le mieux je pense est de faire ton tableau sur une feuille séparée.
Les espèces sont par exemple en ligne 4, avec =nbval(4:4) tu auras le nombre de colonnes (8) du TCD.
Avec =nbval(A:A) tu auras le nbre de lignes (7).
Selon où il démarre tu vois que ta lignes de totaux est en 9, c'est à dire =nbval(A:A)+2, même principe pour les colonnes.
Et tu peux récupérer tes valeurs avec
=INDIRECT(ADRESSE(NBVAL(A:A)+2;NBVAL(4:4))) pour le total général par exemple.
Tu peux calculer à part les 2 nbval et nommer les cellules pour faciliter la saisie et la lecture des formules si tu en à plusieurs à récupérer.
eric
il y a peut-être plus court mais le mieux je pense est de faire ton tableau sur une feuille séparée.
Les espèces sont par exemple en ligne 4, avec =nbval(4:4) tu auras le nombre de colonnes (8) du TCD.
Avec =nbval(A:A) tu auras le nbre de lignes (7).
Selon où il démarre tu vois que ta lignes de totaux est en 9, c'est à dire =nbval(A:A)+2, même principe pour les colonnes.
Et tu peux récupérer tes valeurs avec
=INDIRECT(ADRESSE(NBVAL(A:A)+2;NBVAL(4:4))) pour le total général par exemple.
Tu peux calculer à part les 2 nbval et nommer les cellules pour faciliter la saisie et la lecture des formules si tu en à plusieurs à récupérer.
eric