Modelisation

mushu73 -  
desiderus Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si on peu creer un model en 3D a partir d'une photo? si oui comment? et a l'aide de quel logiciel? (gratuit et en francais si possible) je suis assez exigente desolee mais merci d'avance
A voir également:

1 réponse

desiderus Messages postés 254 Statut Membre 187

Bonjour,

Pour répondre à la première question précisément, à partir d'une photo, c'est pas très facile à moins que l'objet à modélisé soit plat. Mais avec plusieurs photo prisent sous des angles différent, la réponse est oui, on peut.

Deuxième réponse, il existe, à ma connaissance, un logiciel qui répond à ton besoin : Blender (voir sur google pour plus d'infos) car il est gratuit et en français. Par contre, à moins que l'objet à modéliser ne soit très simple, il faut un certain temps avant de maitriser ce genre de logiciel.

En espérant avoir été à la hauteur de l'exigence ;)

Bon courage,
Des.
0
mushu73

je te remercie car tu es la premiere personne a donner une reponse a une des nombreuses questions que j'ai poser sur ce site. Je me met immediatement a la recherche de blender en esperant etre assez debrouillarde pour le faire fonctionner avant l'annee prochaine.
merci encore
0
desiderus Messages postés 254 Statut Membre 187 > mushu73

Voilà la bonne adresse : http://www.softpicks.fr/software/Multimedia/Animation/Blender_fr-21615.htm

Un an !!! Pourquoi pas ! C'est le temps que j'ai mis à commencer avec Max ;)))

En attendant bon courage

DES.
0