Ajouter disque dur externe dans le boot

gounitas -  
 gounitas -
Bonjour,

voilà j'ai un pc fixe avec windows xp et un pc portable avec windows vista. J'ai récemment installé ubuntu sur une partition d'un disque dur externe (mais j'ai supprimé grub), l'autre partition servant au stockage de données. J'aimerais ajouter au démarrage de l'un et l'autre de mes ordinateurs une entrée dans le boot afin de pouvoir booter ou bien sur windows ou bien sous linux mais je ne sais pas quoi entrer dans le fichier boot

quelqu'un pour m'aider ?
A voir également:

1 réponse

gounitas

Pourquoi je n'ai jamais de réponse quand je poste quelque chose sur ce forum lol

bon je vais résumer la situation qui a un peu évolué ...
je possède un ordinateur portable acer aspire 7730G équipé vista et un pc fixe équipé XP (aucun service pack). J'ai acheté récemment un boitier pour disque dur externe dans lequel j'ai mi l'un des deux HD de mon fixe, lequel a été formaté, partitionner en deux (c'est un 120Go, 20 Go sont utilisés par ubuntu, le reste est une simple zone de stockage). Le soucis vient du fait que c'est beau linux mais quand on peut pas le booter c'est un peu chiant ^^. J'ai essayé de l'ajouter au bootloader sur mon portable à l'aide du programme easybcd mais ça ne marche pas, enfin si l'entrée apparaît bien au démarrage mais quand je veux rentrer sous ubuntu j'ai droit à une erreur à peine après avoir validé. Pour le fixe, c'est plus grave hélas ; j'ai essayé d'installer grub mais linux ne marchait pas non plus au lancement :'( J'ai donc voulu réparer cela avec le cd d'install de XP mais je me suis complètement planté n'ayant pas installé les pilotes SATA (vous vous souvenez, avec la touche F6 ...) j'ai réparé avec fixboot et fixmbr un disque dur qui n'était même pas reconnu correctement (les éternels 128Go au lieu de 250) et résultat maintenant au démarrage le fichier NTLDR est manquant ...

J'ai essayé toutes les techniques possibles et inimaginables trouvées sur les forums mais rien n'y fait, le problème étant que, par exemple sous ubuntu démarré avec le liveCD, mon disque dur de 250Go est devenu un disque de 10Go, avec des fichiers illisibles au noms .... carrés lol
Pour l'instant je suis en train de récupérer mes données à l'aide d'une installation provisoire de XP sur la partie destinée à la base au stockage sur le disque externe, en utilisant le logiciel GETDATABACK from NTFS qui parvient à reconnaître mon disque dur correctement, et mes données ne semblent pas corrompues (j'ai testé que des images pour le moment). Si je pouvais récupérer tout de même ce disque sans avoir à tout formater ce serait formidable.

Amis forumeurs, je vous écoute ^^ (allez soyez sympa, montrez moi au moins que vous me soutenez ^^)
0