Problem d'onglet sur access

rebenga -  
 Riquounet -
Bonjour,
j'ai un ptit problem avec l'utilisation des onglets avec Access2007!
j'ai une grosse base de donné a refaire, et je voudrai la rendre plus simple et plus navigable!
pour faire simple j'ai mis sur chaque onglet un formulaire, ils fonctionnent bien mais il y a un hic!
basé sur un procedé de fabrication du produit:

-sur le premier onglet la description du produit
-sur le deuxieme onglet les condition de production sur la machine 1
-sur le troisieme onglet les condition de production sur la machine 2

certain produit ne sont fais que sur la machine 1, d'autre que sur la machine 2, et d'autre sur les deux!

le problem que j'ai avec Access, c'est que quand je lance mon formulaire, il me donne uniquement ceux qui ont une entré sur les deux machines!
il dois y avoir un filtre automatique qui doit se faire, please help!!
PS: je suis un debutant sur access....allez y doucement sur les explication!merci!!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

2 réponses

rebenga

est ce quelqu'un peu aider s'il vous plait!
j'arrive pas a resoudre ce probleme! et sans ca ma base de donnée est completement inutile!
0
Riquounet

bonjour
Si le formulaire est basé sur une requete, il faut modifier les propriétes de la liaison entre les tables.
Par defaut, une requete ne fait ressortir que les liens complets, c'est a dire les enregistrements qui repondent a "TOUS" les critères.
en cliquant ( click droit) sur la liaison entre la table produits et les autres tables, choisir "propriete de la jointure".
la il faut choisir " tous les enregistrement de la table produit et seulement ceux egaux des autres tables.

cele devrait donner : produit 1 - machine 1 - machine 2
produit 2 - machine 1
prodiut 3 - machine 2

ETC

sinon sur chaque onglet il faut creer un controle, avec une requete spécifique. et la refaire calculer (requery) a chaque ouverture de l'onglet, en fonction du produit

Erick
0