Freeze et perte complète de l'affichage

Werther -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur de bureau il y a un mois et je rencontre un premier problème.
Lorsque je joue pendant un certain temps à un jeu vidéo (le problème est plus récurrent sur certains jeux comme Rainbow Six Vegas), l'écran devient noir, le son continnue pendant quelques secondes puis disparaît également. Ensuite, l'écran affiche : "aucun signal". J'avoue que c'est surtout ça qui m'inquiète : ça n'a pas l'air d'être un simple bug windows puisque l'écran n'est plus connecté à l'ordinateur. Comme c'est un ordinateur bon marché avec une alimentation pourrie (je l'ai acheté rue Montgallet, l'alim est une Advance), j'ai un peu peur que ce soit déjà elle qui me pose des problèmes et m'abîme mes composants. Au début, j'ai pensé à une surchauffe, puisque le problème survient après un certain temps de jeu, et revient ensuite très fréquemment si je recommence à jouer immédiatement ; mais d'après speedfan, aucune température ne monte au dessus de 55°C (pour le processeur je crois), ce qui me semble tout à fait correct.
Enfin bref, je suis plutôt inquiet, j'ai peur pour mon petit matériel tout neuf.
Je vous mets ma config à tout hasard :

Boîtier Advance SlimTower 8601B avec alimentation intégrée
Carte mère ASUS M2N68-AM PLUS
AMD 64 X2 5200+
2 GO RAM
ATI RADEON HD4670
Windows XP SP3
Ecran 19" ASUS VK193D

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut Werther,
va sur le site de asus et regarde ce qu'ils recommandent comme alimentation pour ta configuration.
a+
1
Werther

Correction : ce n'est pas le processeur qui atteint 55°, cela doit juste être une sonde dans le boîtier, que speedfan appelle "Temp1". Le processeur reste en dessous de 30° en jeu, et aux alentours de 13° au repos. Ca me paraît peu tout de même, étant donné que la température ambiente doit être plus élevée...
0
i--abdou--i

aider moi fiche moi
0
Werther

Merci pour ta réponse admiralc.
Ceoencdant, je ne vois pas où sur le site d'asus on peut trouver ce genre d'information. Peux-tu préciser ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Bonjour werther,
dans google,entre asus international,choisis ta région,clique sur support,clic depannage,clic calculateur de la puissance recommandée pour votre alimentation et donne les renseignements.Tu vas pouvoir la puissance que tu as besoin pour ton alimentation.
Je ne puis faire plus pour toi ,moi je suis au québec canada,donc probablement région différente et je ne connais pas toutes les données concernant ton ordi.
a+
0