Frequance processeur??

zigois -  
 zigois -
Bonsoir,
voila j ai un processeur intel centrino de 1600mhz mais tt les logiciel que j ai me dise qu il tourne a 600mhz et ne va pa plus haut est-il mort??

8 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

pousse le a fond avec un jeux c.o.d. 4

c est sur que c est pas msn qui vas l'excité ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut. Comme le monsieur au dessus essaie de dire, ton processeur tourne à faible fréquence quand il n'est pas sollicité, c'est une fonction d'économie d'énergie.

Pour vérifier ça, plutôt que d'acheter COD 4 si tu ne l'as pas, tu peux lancer un calcul SuperPI qui va faire mouliner ton processeur :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/31188.html

Et en même temps cpu-z qui affiche plein d'infos sur ton cpu, dont sa fréquence en temps réel :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
0
zigois

dacore merci je demande sa car j ai un autre pross qui lui tourne tj a fon mm si je fai rien.je vais essayer vo logiciel merci
0
Utilisateur anonyme

Oui, en fait ces fonctions d'économie sont paramétrables et pas forcément actives. Tiens moi au courant si ça marche, je vais me coucher. Bonne nuit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zigois

dacore je voudrai savoir comment regler c parametre car mon pross monte a 900mhz mais pa plus haut merci
0
Utilisateur anonyme

Tu pourrais me faire un screenchot de cpu-z, au repos et en charge?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Nul besoin d'un gros jeu ou de SuperPI pour soliciter le CPU et l'obliger à monter en fréquence!

Sache juste que la politique énergétique d'un PC portable fait que le CPU est 'underclocké' à la volée dès qu'il n'est pas solicité, et que l'ouverture d'un simple dossier comme 'Mes Documents', pour peu qu'il y ai plus de 2 documents textes dedans, va provoquer la montée en fréquence très temporaire du CPU!
A ce moment là, un coup d'oeil dans l'onglet 'CPU' du petit logiciel de monitoring 'CPU-Z' confirmera la fréquence du CPU!

Si ce dernier ne monte pas plus, ouvre un dossier avec plein de vidéos dedans...
0
zigois

bonjour a tous.desoler pour mon retard mais j av des probleme msn.je ne c pa pk je n arrive pa a faire un screenshot mais de tt facon quand je lance un jeux il arrive bien a suivre pa de lag rien c battelfield 1942 donc je pence comme vous dites c tt simplement l economie d energie merci a ts
0