Achat d'un pc

kira33 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaites acheter un nouveau pc de bureau, et j'aimerais si possible avoir des conseils d'après des connaisseurs pour un HP à 800e grand max. Avec un écran à plus de 20p.
L'utilisation serait surtout pour pouvoir jouer a css et wow au maximum des graphisme (si possible à ce prix).
Au pire si il n'y a que la tour ce n'est pas très grave sauf qu'il faut que j'atend un mois de plus pour l'acheter..
Voici juste un exemple :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9658987

Je pense bien qu'il y à mieux...
Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Tu veux forcément un truc HP? Parce que là, sur un sire de VPC très sérieux (materiel.net, j'aurais pu faire pareil sur LDLC.com, autre site de référence) j'ai fait une config à 766 euros qui est parfaite pour ton utilisation à mon avis, avec de meilleurs composants que ceux qu'on trouve dans les PC de marque à bas prix.

J'ai mis :

Un processeur E5200.

Une bonne carte mère Asus.

2 Go de RAM Corsair (4 Go sont envisageables mais il vaudra mieux opter pour vista 64 dans ce cas).

Une carte graphique Radeon HD4770 (c'est un peu trop puissant pour WoW et CSS mais qui peut le plus peut le moins et ça permet de voir venir. Et le rapport qualité/prix est le meilleur du marché).

Un disque dur rapide de 320 Go (si t'as besoin de plus, ça augmente pas beaucoup la note de prendre un 640 Go).

Un boitier cooler master + alim' Corsair.

Un graveur de DVD NEC.

Un écran 22" Hyundai w220D, un des meilleurs modèles du marché.

Vista 32 bits OEM.

Montage de la machine.

A toi de voir mais franchement ces PC de marque ont des composants douteux à l'intérieur, des BIOS souvent bridés, des boitiers mal ventilés et qui prennent beaucoup la poussière, des tonnes de programmes préinstallés complètement inutiles. Et surtout, les marques n'hésitent pas à tout faire pour baisser les prix au détriment des composants les moins "flashy" sur une étiquette : alim', mémoire, carte mère...

En prenant l'exemple du PC que tu linkes sur Surcouf, il est impossible de savoir la marque de l'alim', de la carte mère, de la RAM, de la carte graphique, du disque dur et du graveur. Perso, je trouve que ça fait beaucoup.

De plus, pour son prix pas mal de composants sont à la rue, notamment le proc et la carte graphique.

Voilou, enfin je suis pas non plus un intégriste et je comprends qu'on puisse apprécier ce genre de solutions "clés en main". Mais il est bon de savoir que d'autres solutions existent, et qu'elles sont plus avantageuses sous bien des aspects.
0
kira-33

Je connais pas les sites comme sa, je vais regarder et voir pour en prendre un par ce système, il a intérêt à arriver à domicile !!! lol
Nen je suis pas obligé d'en prendre un HP obligatoirement c'était juste une préférence. J'en étais sur pour la carte graphique que c'étais de la m****. J'y connais rien dans les marques des composants mais je vais faire confiance aux connaisseurs ^^, merci.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Je suis plutot d'accord avec boyd!
Apres en effet la cg est un peu trop puissante par rapport a ce que tu veux en faire et meme peut etre par rapport au proc!
Peut etre qu'une HD 4670 suffirait?
0
kira-33

La c'est clair que je suis d'accord à propos du site, il y a des bon pc.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

ou alors celui la:
https://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_gb2g115_intel_core_2_duo_e7400-90491-ordinateurs_de_bureau-pc_seuls
sans ecran mais à seulement 600€!
Donc encore 200€ pr l'ecran ;)

Edit: en fait y'a pas d'OS non plus ^^
0
kira-33

J'ai vu celui la :
https://www.materiel.net/

Le truc chiant c le disque dur 250go.. Mais je possède déjà un externe de 500go pour les photos musiques etc.

Avec un écran hyundai 22.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ouais, il est sympa mais on peut faire mieux en prenant pièces par pièces et en rajoutant le montage à la fin. Et fais gaffe que ces PC sont vendus sans système d'exploitation, c'est une option à rajouter.
0
Mkita

Les ordinateur de bureau qui sont interressant sont chez 2-suite :
http://www.2-suite.fr/pc_de_bureau.htm

Il y en a pour toutes les bourses
0
Utilisateur anonyme

C'est cher pour des trucs sans écran ni OS. Mais c'est du bon matos en effet.
0