XP et mémoire virtuelle

Fermé
Lehcim - 18 juil. 2002 à 21:57
 Lehcim - 20 juil. 2002 à 21:01
J'ai Win XP, édition familiale.

Au démarrage, il y a systématiquement un message disant qu'il n'y a a pas assez de mémoire virtuelle. J'ai essayé de l'augmenter ( panneau de config./system /performance ...) mais elle reste obstinément à zéro.

J'ai contrôlé le disque, puis défragmenté, enfin réinstallé XP. Rien n'y fait.

Est ce qqn à une idée de ce qu'il faut faire , ou bien s'agit il d'un virus ou d'un ver ?
A voir également:

1 réponse

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
18 juil. 2002 à 23:08
Salut Lehcim,

Ton problème est étrange. La première question que je vais te poser est :

Combien as-tu de mémoire vive sur ton poste et combien te reste t'il d'espace sur ton disque dur ? En général, la mémoire virtuelle doit être égale à environ 1.5 fois la RAM. Exemple, si tu as 256 Mo, il est conseillé de mettre environ 360 Mo de mémoire virtuelle. Mais cette mémoire virtuelle est en fait un fichier sur ton disque (appelé fichier swap). Si tu n'as pas assez de place sur ton disque... Problème.

Autrement, es-tu sur d'avoir les privilèges nécessaires (en terme de droits utilisateurs) pour effectuer cette opération ?

Voilà ce que je peux te dire !

@+

Seb - CF1
0
Hello,

j'ai 264 K de RAM, et j'ai fait plusieurs essais de taille de mémoire virtuelle à 1, 1.5, 2, . etc fois la taille de la RAM.

Le disque fait 40Go, et 1/3 est libre. J'i les privileges administrateur.
Ce qui est étrange, c'est que dans l'onglet "propriete systeme, / option de performance" je peux modifier la mémoire, mais elle ne se mémorise pas : l'espace alloué reste à Zero.

Je ne peux pas envoyer de Pieces jointes, sinon j'aurais mis les copies d'écran.

Merci d'avance si tu as une idée pour me sortir de ce truc bizare.

Lehcim (Michel)
0
bleh > Lehcim
19 juil. 2002 à 23:51
264 k c'est sur que tu va pas aller loin avec ca :) je pense plutot qu'elle doit etre en Mo, une fois l'avoir changer, tu clique bien sur "definir" apres ?
0
Lehcim > Lehcim
20 juil. 2002 à 21:01
Eh oui.
Je n'ai pas l'impresion de faire de fausse manip.
Ce qui est étrange c'est que dans l'écran qui précise les caractéristiques de la mémoire virtuielle (panneau de config, etc... - c'est l'écran sur lequel on fait "défininr") je lit bien une valeur de taille de fichier d'échange à 384 (sur c:), mais sur la derniere ligne : 0 Mo alloué

:-(
0
Lehcim > Lehcim
20 juil. 2002 à 21:01
Eh oui.
Je n'ai pas l'impresion de faire de fausse manip.
Ce qui est étrange c'est que dans l'écran qui précise les caractéristiques de la mémoire virtuielle (panneau de config, etc... - c'est l'écran sur lequel on fait "défininr") je lit bien une valeur de taille de fichier d'échange à 384 (sur c:), mais sur la derniere ligne : 0 Mo alloué

:-(
0