Connexion Internet

acerola Messages postés 132 Statut Membre -  
acerola Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,

La connexion au Wifi se fait correctement.

Néanmoins, il est impossible d'accéder à Internet, via Firefox ou Internet Explorer.

Les pilotes de la carte réseau ont été mis à jour et aucune erreur (?) ne figure dans le gestionnaire de périphériques.

A quoi est ce du ?

Merci de votre aide.

A+

3 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

le réseau ne dispose t'il pas tout simplement d'un proxy?
0
Nash

Est tu sur que ta connexion wifi fnctionne vraiment?

Commence par pinger ta box (il faut que tu en connaisse l'adresse IP)... Tu vas dans démarrer -> executer, tu tapes "cmd" puis tu fais OK, tu vas voir une fentre noire "Invite de Commande" s'ouvrir. Dans cette fenetre, à la suite de ce qui est écrit tu tapes "ping", un espace, puis l'IP de ta box et tu fais entrée. Si tu as 4 réponses correctes c'est que tu contactes ta box et donc que ta wifi marche, sinon soit la connexion wifi n'est pas bonne, soit quelque chose sur ton PC bloque la connexion.

Si la connexion wifi est bonne, tu tapes "ping www.google.fr" et tu fais entrée. Si tu as 4 réponses correctes alors c'est un problème de navigation, quelque chose (surement un pare feu) bloque les navigateurs. Si tu as "délai expiré" alors c'est soit ta connexion entre ta box et internet qui est KO, soit le pare-feu intégré à ta box qui bloque...

Voilà, j'espère que ça t'aidera!
0
acerola Messages postés 132 Statut Membre 22

Pour le premier point, je ne connais pas l'adresse de la box. Comment la trouver, sachant que nous partageons une connexion Internet avec le voisin. Sur ce PC, cela ne fonctionne pas alors que sur l'autre, pas de soucis...

Pour le second point, quand je tapes ping www.google.fr, j'ai le message :
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

Kesako ?

Merci...
0
acerola Messages postés 132 Statut Membre 22

C'est possible mais je me connecte très facilement avec un autre PC portable, sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit (Proxy...)

Si proxy, comment le savoir ?

Merci
0