Petit souci après la Mise à jour Picasa 3

Fermé
LaNana68 - 4 mai 2009 à 20:45
 lois - 31 mai 2010 à 10:17
Bonjour à tous,

Ce week-end, j'ai procédé à la mise à jour de Picasa qui est passé en version 3.

Malheureusement, dans ma messagerie (Thundirbird) j'ai du faire une mauvaise manipulation car depuis, l'affichage des images en pièces jointes dans les messages a changée, ce sont maintenant des petites vignettes vertes et les fichiers s'ouvrent avec Picasa Photo Viewer (défaut).

Picasa ne me dérange pas outre mesure pour partager des images avec des amies mais je n'aime pas du tout les fonctions de la visionneuse Picasa puisque maintenant toutes mes images s'ouvrent ainsi même celles qui se trouvent dans le dossier mes images depuis des lustres ...

Y a-t-il moyen de supprimer la fonction de la visionneuse Picasa sans pour autant supprimer Picasa complètement au risque de perdre toutes les images ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordiales salutations,

LaNana68
A voir également:

2 réponses

tu prend une image tu fai clik droit - proprietes - ouvrir avec - et tu choisi le programme que tu veu pour lire les images
0
AgentX13 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 1
4 mai 2009 à 20:55
Oui, et sans oublier de cocher en bas à gauche la case: toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme
0
LaNana68 > AgentX13 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
5 mai 2009 à 11:02
Merci agentX13, je n'oublierais pas de cocher en bas à gauche la case: toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme comme conseillé mais ce sera dès que j'aurais réussi à trouver un application pour ouvrir mes images avec autre chose que Picasa Viewer car le conseil de Flo08 ne fonctionne malheureusement pas.

@ +
0
Bonjour et merci pour ta réponse, mais ce n'est pas gagné! ça avait l'air simple pourtant !
J'ai cliqué droit, s'ouvre alors une fenêtre où on me demande effectivement ouvrir avec ...
J'ai le choix entre Picasa Viewer ou autre.
Je clique sur autre et je me retrouve dans une fenêtre intitulée choix d'une application externe et c'est là que cela se gâte ! car je me retrouve dans : mes images.
Je n'ai donc pas la possibilité de choisir une autre application.

Merci d'avance si tu peux me faire avancer.
0
plop > LaNana68
28 sept. 2009 à 22:37
pour rétablie l'aperçu sous Vista :
click droit sur une image
item de menu : "ouvrir" avec"
cliquer sur "ouvrir le programme par défaut"
et choisir "Galerie de photus Windows"
0
Sligo > plop
23 nov. 2009 à 14:07
Pour supprimer Picasa 3 comme visionneuse de photos par défaut :

- Ouvrir Picasa
- Aller dans "outils"\"Configuration de la visionneuse de photos"
- Cocher "Ne pas utiliser le visionneuse de photos PICASA"

Et vos photos s'ouvriront comme avant avec l'ancien programme par défaut.
0
desactiver visionneuse picasa
0