AIDE + AVIS SUR PREMIER SITE dreamweaver

Résolu/Fermé
golum 62210 - 4 mai 2009 à 19:42
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 5 mai 2009 à 07:38
Bonjour,

Merci de me dire pourquoi sur un écran 4/3 l' écriture est décalée mais pas sur le 16/10 ème avec lequel je bosse sur dreamwaver

www.auto-entrepreneur-lens.fr/jerome

Toutes les critiques seront utiles pour me conseiller

JEROME
A voir également:

11 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 mai 2009 à 20:23
le look .... ne fait pas des plus "pros" !
le codage ... manque bien des choses ... un doctype par exemple
le mailto : spamm !!!!
etc ....
et inscris-toi sur ce forum, c'est gratuit ....
@+ b g
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
4 mai 2009 à 20:29
Peux tu faire une copie d'écran de ce décallage ?
Je ne vois rien en particulier sur mes deux écrans.


Par contre, tu demandes des avis en même temps :
Je serais un client potentiel : je fuis. Ton site n'est pas du tout attractif et professionnel, il ressemble beaucoup trop à un site amateur dans les années 1990, c'est pour dire... Ça ne donne pas confiance.
Chacun son métier !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 mai 2009 à 20:34
j'avais oublié : YES ... un ch'ti !!!
0
oui un ch'ti qui va regarder LENS à la téloche ce soir
0
En fait le décalage est visible sur un ecran 17 pouces 4/3 et avec une resolution de 1024 x 768 ( c ' est ce que j' ai au boulot )

je peux donc pas faire de copie d ecran pour ce soir

enfin pour ce qui est des remarques peu constructives :

Je sais qu' il est pas trés beau et mérite des améliorations , et je ne peux que te féliciter si la 1ere fois où t' as fait un site WEB, t' as fait un chef d'oeuvre , chapeau ....
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
4 mai 2009 à 21:16
Je t'accorde, mon premier site était pitoyable. En revanche, je n'en ai pas fait une vitrine professionnelle.
Tu veux que ton activité fonctionne, on est d'accord ? C'est ce que je te souhaite de tout coeur.

En revanche, ce n'est pas moi qui cherche à me faire connaitre sur Lens.
Je te donne un conseil détourné en te disant qu'il fait amateur des années 1990 (→ cherches un professionnel voire même un étudiant en fin d'études, un site web, ce n'est pas hors de prix - si tu évites les grosses agences, surtout pour un "simple" site vitrine) ... si tu n'en veux pas, tant pis.

Tu demandes un avis sur un forum public, j'y réponds publiquement en donnant le mien... je m'en excuse...
0
golum 62210 > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020
4 mai 2009 à 21:29
c' est pas une vitrine professionnelle, c ' est un extra en plus de mon boulot de commercial, je fais ça pour m' amuser et gagner un peu d' argent en passant tout en essayant de maitriser un monstre tel que dreamweaver.

alors c ' est passablement vexant quand on demande l' avis des autres de lire des commentaires qui en résumé veulent dire que c 'est à gerber

fin du débat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 mai 2009 à 20:39
non ... faut bien un début à tout ... mais là il est vrai que le look n'est pas attirant du tout et le codage, n'en parlons pas ...
regarde au moins ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/9 webmaster
... en faisant le tri pour ce qui te concerne
@+ b g
0
ok je vais essayer de travailler les textures et les couleurs déjà parce que je vois bien que c 'est chargé

je suis déjà un peu plus fier de cette page la :

http://www.auto-entrepreneur-lens.fr/sarah.html
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
4 mai 2009 à 21:47
bsr , je voudrais juste dire qu'un site c'est comme une maison , la 1ere on se fait la main et ce n'est qu'au bout de la 3eme qu'on a a peu pres ce que l'on voulais.
donc pas de découragement , il faut continuer.Je me rappele de mon 1er site lol !!

pour ton alignement regarde du coté du css et des positions de tes elements (relatif et absolu) tu verra que deja ca ira mieux

ensuite pense au fait que IE et FF n'interprete pas de la meme maniere un style donc n'hesite pas a faire 2 feuilles de styles differentes.
pense egalement a mettre ton css dans une feuille de style separée de ta page et l'appeler sur chaue page

Quand a dreamweaver meme si je bosse dessus 10H par jour je n'en connais pas encore tous les secrets , et c'est tant mieux

Bref je ne peut te souhaiter bon courage , sans jamais desesperer
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
4 mai 2009 à 21:53
Salut. Apparemment, le décalage ce fait uniquement avec ie6. J'ai testé avec firefox 1024x768 et 800x600, ça passe nickel. Par contre, avec ie6, le texte du milieu ce décale sous toutes les résolutions.

Un petit conseil, dans ton css (enfin entre tes balises style), met les valeurs en px ou en %, pas en em. Enfin vu que ton site à une largeur fixe, met tout en px, ça t'éviteras ce genre d'ennuis.

Un autre truc, ne met pas tout le css dans les balises <style>, met le dans un fichier a part, comme ça, tu auras juste à appeler ce fichier sur toutes les pages et le design restera le même.
Si ça peut t'aider : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Personnellement, je ne suis pas fan de Dreamweaver, un peu trop usine à gaz pour ce que c'est capable de faire. Et impossible d'avoir un code propre sans le modifier à la main. (donc autant tout faire à la main ^^)

Et comme bg62, je ne suis pas fan du tout du design. Il y a des bon kits graphiques ici : http://www.graphiques-kits.com c'est gratuit, et il y en à quelques un qui sont bien sympathiques.

Dernier truc, dans la page d'accueil, c'est vraiment pas terrible à lire le texte qui clignote tout le temps.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
4 mai 2009 à 22:08
petite precision

Personnellement, je ne suis pas fan de Dreamweaver, un peu trop usine à gaz pour ce que c'est capable de faire. Et impossible d'avoir un code propre sans le modifier à la main. (donc autant tout faire à la main ^^) 


il suffit de faire ctrl+U et de desactiver la correction du code , comme ça on a un code propre
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 mai 2009 à 23:21
il suffit de faire ctrl+U et de desactiver la correction du code , comme ça on a un code propre

tu peux préciser ???
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
5 mai 2009 à 05:36
bjr, en faisant Ctrl+u tu obtiens le panneau des preferences (sinon onglet edition/preference)
dedans tu a possibilite d'adapter ton DW à ta façon
couleur de code, navigateur de preference et correction de code
si tu laisse DW corriger ton code , il est vrai que parfois on a des surprises au final donc pour eviter ça tu ouvre le panneau preference
correction du code et decoche la 1ere case puis ensuite tu peut en profiter pour optimiser DW et le mettre à ta main.
De cette façon ton code ne seras pas retouché quand tu fermera un document
0
oui moi aussi je ne trouve pas cette case à décocher dans cs4
0
c' était donc IE 6 le coupable

super merci pour l info

je vais maintenant essayer de le corriger

merci encore à tous
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 mai 2009 à 23:17
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
5 mai 2009 à 07:38
s'lut,

mouais, heureusement que Dalida est pas là parce qu'il se demanderait sérieusement d'où sort la licence d'utilisation de DW, surtout pour faire des trucs pareils.

et le premier qui me dis "gnagnagna, mais au début, gnagnagna…", je lui rappelle que les GIFS animés de ce genre n'était déjà plus d'actualité avant que la plupart d'entre nous ne mette la nez dans du balisage…
et que aujourd'hui, il y a des CMS !
0