Recuperer onglets supprimés

Fermé
rihab84 Messages postés 244 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 4 mai 2009 à 18:51
brunosc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 19:20
Bonjour,

j'ai un fichier excel qui comporte plusieurs onglets mais malheureusement et avec une fausse manip j'ai supprimé quelques un
est ce qu'il y a une possibilité de les recupérer?

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
6 mai 2009 à 02:37
Salut.
Je ne voudrais pas me montrer désagréable envers qui que ce soit. Cependant il est difficile de ne pas relever certaines anomalies, qui doivent être supprimées à l'avenir, en s'appuyant sur ce regrettable incident :
"c'est l'un des sups" ► ce ne sont pas que les exécutants qui doivent recevoir une formation minimum avant d'utiliser le matériel et de toucher aux fichiers.
"et puisque je bosse dans le service technique je dois toujours trouver la solution" ► si un incendie détruit le bâtiment et calcine son contenu, ou si des cambrioleurs emportent les machines, aucun service technique ne peut réparer les dégâts ; et c'est trop facile de commettre des erreurs grossières et lourdes de conséquences, puis d'exiger que quelqu'un d'autre se dém... pour rattraper la gaffe.
" le probleme mere etait que 2 personnes différentes pouvaient utiliser et modifier le même document sur le partage réseaux sans que le message disant que le document en question est en lecture seul n’apparaisse" ► il est évident que le travail en réseau et le partage de fichiers réclament de la discipline et une grande rigueur de manipulation ; les paramétrages doivent être soigneusement réglés ; et une solution de sauvegarde externalisée doit être prévue (et appliquée) pour qu'en cas de pépin les responsable informatique puisse récuprére la plus récente version de fichier avant incident.
"l'un travaille avec microsoft office et l'autre avec open office" ► si tu prends la peine de le signaler, c'est que tu es conscient que c'est, là encore, une source potentielle de mauvaises surprises ! je n'ai jamais vu atteler un cheval et un âne à la même carriole, ni chausser un patin à roulettes au pied droit et un patin à glace au pied gauche ... ça ne peut durer généralement pas longtemps !

Mais dans le cas que tu nous soumets, j'ai bien peur que tout ait été réuni pour qu'on soit sûr qu'un malheur arrive un jour ou l'autre.
En tout cas ne te laisse pas accuser, n'accepte pas la responsabilité de solutionner ce qui ne peut l'être, et arrange-toi pour imposer des règles de fonctionnement des logiciels et d'utilisation des fichiers qui soient conformes, cohérentes et rationnelles.
1