Restauration du systeme XP????

mahdoch Messages postés 26 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment peut on faire une restauration du systeme a une date donnees si c'est possible.car j'ai effacé un certains nombre de repertoire sous C: afin de liberer un peu d'espace ce qui affecté certains logiciel (par exemple l'historique de FIREFOX je veux bien le recuperer) svp aider moi merci d'avance merciiiiiiiiiiii
A voir également:

4 réponses

matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

demarrer/ts les prog/accessoire/outils systemes/restauration! aucuns risque et c reversible
0
mahdoch Messages postés 26 Statut Membre

mais avec ce type de restauration il faut que vous avez deja fait un point de restauration alors que moi j'ai pas de point de restautration.est-ce que t'as un autre conseil SVP et merci
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,

Alors en fait cela est possible, a condition que ta "restauration de système" ne soit pas desactivée.

Voici un tuto officiel pour le faire :
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185

Normalement à chaque fois que tu installe un produit microsoft et une mise à jour microsoft (pour la maj je suis moin sur) le système te crée un point de restauration. Tu n'auras pas de mal à en trouver ;)

Lis d'abord le lien que je t'ai envoyé et si ton problème persiste on t'aidera :)
0
mahdoch Messages postés 26 Statut Membre

mon probleme perciste tjs moi jveu la restauration seulement pr recuperer mon historique de navigation de firefox et quelque fichiers important .....svp aide moi
0
Topographe

Bonjour mahdoch, voilà ce que va te sembler facile:
tu redémarre ton ordinateur, à la 1ere page du démarrage tu cliques "suppr" ou "f10" ou "f8" ou "f9" cela dépend de la marque de ton unité centrale... dans tout les cas éssaie les toutes pour avoir l'écran qui te donne à choisir entre:
-démarrer windows normalement
-démarrer en mode sans échec
-démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau
....
Tu choisis "démarrer en mode sans échec"
quand ton ordi démarre il va te demander si tu veux continuer à utiliser l'ordinateur en mode sans echec ou si tu veux faire une restauration système, tu fais le deuxième choix en cliquant sur "oui" (je crois, vérifie en lisant le message) et voilà tu choisis un point de restauration et tu attend que l'ordinateur restaure et redemarre le système.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
si tu n'as pas de points de restauration dans ton calendrier,
tu ne peut faire une restauration !
mis si tu as supprimer des composanst de windows,
tu peut réinstaller ton système si tu as un cd d'installation de ton système !
il suffit d'introduire ton cd dans le lecteur pc en marche et suivre les instructions,
sans perte de données !
ce n'est pas une réparation ( R ) ni un formatage !
il suffit de ne pas se tromper !
0