Problème Bizzare !!!
//pgm.Mick//
Messages postés
30
Statut
Membre
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème sous windows, Parfois mon PC décide de redémarrer seul. Par exemple, hier j'ai parti un film avec divx et au bout de 20 min mon Pc s'est redémarrer tout seul et au moment du loading de windows XP, mon Pc me disait qu'il ne pouvait démarrer correctement car suposémment qu'il manquerait un fichier system.
Le hic c'est que c'est impossible que J'aie un virus parce que mon PC n'a jamais eu de connexion Internet jusqu'à maintenant. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il me fait ca. La première fois il m'as fait la même chose mais j'ai pu redémarrer selon les bonnes vielles config windows et ca a marché 3 4 fois, après il ne voulais plus démarrer sans le cd windows. J'ai donc formater mon disque dur et reparti à neuf mais voila que le problème refait surface.
Merci à l'avance de votre aide.!!!!
J'ai un petit problème sous windows, Parfois mon PC décide de redémarrer seul. Par exemple, hier j'ai parti un film avec divx et au bout de 20 min mon Pc s'est redémarrer tout seul et au moment du loading de windows XP, mon Pc me disait qu'il ne pouvait démarrer correctement car suposémment qu'il manquerait un fichier system.
Le hic c'est que c'est impossible que J'aie un virus parce que mon PC n'a jamais eu de connexion Internet jusqu'à maintenant. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il me fait ca. La première fois il m'as fait la même chose mais j'ai pu redémarrer selon les bonnes vielles config windows et ca a marché 3 4 fois, après il ne voulais plus démarrer sans le cd windows. J'ai donc formater mon disque dur et reparti à neuf mais voila que le problème refait surface.
Merci à l'avance de votre aide.!!!!
A voir également:
- Problème Bizzare !!!
- Mon pc se bloque et fait un bruit bizzare - Forum Windows
18 réponses
slm
on est pas obligé d'etre connecté pr attrapé un virus, suffit d'user une clé usb ou tout autre outil de stockage et ça y est!!
puis est-ce ça te prévient avantd de redémarrer?
on peut stopper le redémarrage en exécutant la commande : shutdown -a
mais c'est une sol provisoire qui permet d'avoir le temps de faire un diagnostique et lancer un nettoyeur de torjants et spy ou l'analyse d'antivirus.
on est pas obligé d'etre connecté pr attrapé un virus, suffit d'user une clé usb ou tout autre outil de stockage et ça y est!!
puis est-ce ça te prévient avantd de redémarrer?
on peut stopper le redémarrage en exécutant la commande : shutdown -a
mais c'est une sol provisoire qui permet d'avoir le temps de faire un diagnostique et lancer un nettoyeur de torjants et spy ou l'analyse d'antivirus.
Je savais déja que je pouvais attrapper un virus ou un trojan a l'aide d'une clé Usb mais j'ai fait les vérification sur ma clé et tout est ok
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et non il ne m'averti pas avant de redémarré par contre c'est la première fois qu'il redémarre sans avertir. Habituellement c'est lorsque je ferme mon PC et que j'arrive pour le réouvrir qu'il me dit qu'un fichier est endommagé ou manquant et il m'offre de démarrer en mode sans échec ou selon les bonnes vielles config windows
En fait oui, j'ai installer une carte graphique (ATI raedon 9600 pro) et quand je vais voir dans mon gestionnaire de periphérique, il est ok et il fonctionne correctement
systeme 32, hein....
bon alors tu as de tres tres grandes chances d'avoir un virus.
je te propose d'installer un antivirus sur ton pc et de le scanner.
mon ordi a la maison non plus n'est pas connecté mais un fichier que j'ai mis dessus l'était.
prends avast ou antivir... (gratuits)
bon alors tu as de tres tres grandes chances d'avoir un virus.
je te propose d'installer un antivirus sur ton pc et de le scanner.
mon ordi a la maison non plus n'est pas connecté mais un fichier que j'ai mis dessus l'était.
prends avast ou antivir... (gratuits)
oui, en fait je l'ai fait les premières fois qu'il me l'a fait et ca a fonctionner un certains moment mais des que j'éteint l'ordi il me ressort cette erreur. Puis à un moment donné je n'était même plus capable avec le cd de windows donc j'ai fait un formatage de mon dd
Je suis présentement en train de loader avg donc je vais l'installer et je vais faire un scan puis je vous en redonne des nouvelles
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
Bon J'ai fait plusieurs choses pour résoudre mon problème et j'ai commencé par installer AVG antivirus et j'ai fais un scan complet de l'ordinateur et les résultats sont négatifs. Aucun virus détecté sur mon PC. Ensuite je me suis fais dire que peut-être que service pack2 entre peut-être en conflit avec ma carte graphique que j'ai installer récemment, j'ai donc décidé de désinstaller service pack 2 et d'installer le 1 à la place.