Référence d'un article sous excel

Fermé
yoshino Messages postés 43 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 4 mai 2009 à 15:39
yoshino Messages postés 43 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 5 mai 2009 à 10:29
Bonjour,
J'ai encore besoin d'aide sur excel
dans une feuille j'ai deux colonnes (une correspond à la réference du produit et l'autre à so libellé)
sur une deuxième feuille j'ai créer une liste déroulante pour sélectionner la référence de l'article et j'aimerais sur la colonne d'a coté faire correspondre le nom du produit en fonction de la référence choisie
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Il faut que tu fasses une recherchev()

Recherchev("case contenant le code de la 2eme feuille";"la matrice contenant tes codes et libellé";2;faux)

Il faut faire attention que tes données soient bien au même format.

J'espère que je ne me suis pas trompée dans la formule et que j'ai bien répondu à ton problème.

Caroline
0
yoshino Messages postés 43 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 7
5 mai 2009 à 10:11
merci pour lasolution ca marche bien le soucis c'est que qunad je veux coller la formule dans la cellule de dessous la formule s'incrémente du coup les références ne correspondent plus
0
Disabral Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 8
5 mai 2009 à 10:26
Salut,
avant de copie ta formule, ajoute un $ avant le numéro de référence des cellules ex: E$5
Si tu fais une copie vers une autre colonne tu ajoute un $ avant le nbuméro de colonne ex $E5
Si tu copie vers une autre colonne et une autre ligne $ devant la colonne et devant la ligne ex $E$5
Attention, à faire sur toutes les références à des cellule dans la formule.
0
yoshino Messages postés 43 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 7
5 mai 2009 à 10:29
ok merci ca marche impec :)
0