Créer un système d'éxploitation

Fermé
firzen110 Messages postés 196 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 4 mai 2009 à 15:31
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 5 mai 2009 à 15:20
Bonjour, je voudrais créer un petit système d'exploitation (utilisation personnelle) Je ne veut pasen faire un gigantesque comme vista mais simplement un petit. Sans les choses inutiles (qui me servent pas a moi) que possède vista. Un autre graphisme et quelque modification côté os mais il faudrait que les logiciels d'xp marche toujours sur celui que j'essaierais de faire.
Je poste ici pour chercher des gens capable de m'aider. Amicalement firzen110
ps:je savais pas ou mettre ce topic
A voir également:

5 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
4 mai 2009 à 15:37
Salut,

il faut d'abord t'y connaître pas mal dans ce qui est du fonctionnement du Kernel !
Ensuite je te conseil un langage assez proche de la machine comme le C (ou l'assembleur MDR) pour programmer ce système d'exploitation.

Mais il faut savoir que c'est un très très (très très) gros projets que tu veux faire là, même si c'est un petit système d'exploitation !

Si tu veux trouver tu monde, il faudra bien les rémunérer ! lol
A moins qu'il y en est qui veulent s'améliorer sur leurs temps libre :)

A+

Gaerebut
0
firzen110 Messages postés 196 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 8
4 mai 2009 à 16:22
je connais le langage C ^^
euh moi les payez disons que je n'ai que 13 ans :/
Je sais que c'est un énorme projet (os...)
merci de tes conseils ^^
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
4 mai 2009 à 16:41
Re,

ok tu connais le C mais à quel niveau ?!
Quel projets as-tu déjà fais en C ? (Siteduzero ???)
En C++ ?

Pour ça, il faut avoir des bonnes connaissances dans tout les domaines (Web, Reseaux, Programmation en général, algo, maths, architecture des ordinateur, sécurité, compilation, UML (important)) .
Tu devra reprogrammer tes propres drivers et tout et "discuter" avec le Kernel !

Si tu te sens capable de mener se projets à bien, tant mieux pour toi, ça te fais un super CV après ;)

A+

Gaerebut
0
firzen110 Messages postés 196 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 8
4 mai 2009 à 16:53
le C je l'ai bien appris sur le site du zero, le c++ j'avais commencer un jeux avec mais j'ai formater après.
La je connais ces langages pour le moment:xhtml,php,ruby,C,C++ et pour le moment j'apprends le délphi et le java
Enfaite je ne veut pas vraiment tout recommencer (je sais tout ce qu'il faut faire rien que d'y penser ...)
simplement changez les graphismes. Et puis enlever deux ou trois truc qui me gène sur windows au pire créer une interface comme vista inspirat pack.
0
> Le C je l'ai bien appris sur le site du zero

Tu plaisantes ou quoi ?
Le siteduzero, c'est un ramassis de niaiseries et du grand n'importe quoi. Tu peux tout reprendre de zéro justement.
Tu ne connais rien en C, car je suis sur que tu n'as même pas lu le K&R.
Rien que de poser la question sur comment créer un OS, un conseil, arrete de suite, puisque tu n'as meme pas été capable de trouver le code source des OS libres sur google...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
5 mai 2009 à 15:20
Rien que de poser la question sur comment créer un OS, un conseil, arrete de suite


J'ai pas osé lui dire pour ne pas le décourager .... lol

Mais j'avoue que le site du zéro est bien pour avoir des bases uniquement mais ça n'est en rien poussé u_u'

A+

Gaerebut
0