Probleme de formule

Eeth -  
 Eeth -
Bonjour, à tous !

J ai un petit soucis de formule sous open office, et je ne suis pas sur déjà d utilisé la bonne fonction, cad SI
Voila mon probleme
J ai un tableau de 3 colonnes (pour simplifier)
la 1° nom, la 2° un nombre et la 3° un autre nombre (ces 2derneires varie en fonction des renseignements que je donne)

NOM - 1variable - 2variable
nom#1 - 0 - 5
nom#2 - 1 - 6
nom#3 - 2 - 8
nom#4 - 2 - 14

Et je voudrais afficher le nom correspondant en fonction d un critere de la premeire variable, puis de la seconde.
Or je n arrive pas a trouver la formule adequate. Pour le moment j utilise la fonction SI mais qu avec la premiere variable, et sa fausse le resultat final.

Car dans la logique du tableau, je devrais avoir comme resultat nom#4 car il trouve le 2 que je cherche ET a cause de la derneire colonne ou il y a 14(etant plus fort que 8), or j obtiens nom#3 car il prend la premiere valeur trouver sans se soucier du reste (d ou mon probleme)
Voila ma formule =SI(2;nom#1;SI(2;nom#2;SI(2;nom#3;SI(2;nom#4))))
Je comprend mon erreur car il effectue la recherche et s arrete au premier chiffre correspondant trouvé, mais je n arrive pas a la corriger ...

Merci d avance ;)
A voir également:

1 réponse

Eeth

En me relisant je trouve que je ne suis pas tres clair, donc ce que je souhaiterais c'est
1 - faire une recherche dans la 1°variable, "ET y selctionné" tous les noms correspondants au chiffre donne
2 - Effectuer une comparaison entre les noms pre-selectionné par le 1 pour sortir la plus grande valeur de la 2°variable

1- nom#3 - 2 - 8 et nom#4 - 2 - 14
2 resultat nom#4

J espere que sa sera plus clair lol

Merci ;)
0
Eeth

Personne n a la reponse ??? snif
0