Où est mon DDE advance

Résolu
stanou49 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stanou49 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec mon DDE advance BX-2509 de 500 Go, mes deux ordis ne le reconnaisse plus, pourtant je l'entend tourner mais c'est la lumière rouge qui s'allume au lieu de la verte. J'ai essayé de trouver les drivers mais nada, je les trouvent nulle part.

J'ai absolument besoin de le faire remarcher car j'ai tout mes cours depuis des années qui sont dessus, je l'ai acheté il y a 3 mois et il marchait très bien.

Est-ce que ça peut être parce que je l'ai partitionné ? Mais je ne vois pas pourquoi car ça marchai très bien avant.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne veux pas perdre 4 ans de cours et plein d'autre fichiers tout aussi important les uns que les autres.

Merci d'avance

PS : je sais que j'ai déjà posté ce message mais il est au mauvais endroit et je suis sûr que là ou il est il n'y aura aucune réponse.

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Vu que c'est juste un boitier, ça, t'as moyen de tester dans un ordi? Tu l'as partitionné avec quoi?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Teste le disque dur externe sur un autre port USB, et sur un autre poste.
Si le problème persiste, extrait le disque de son rack pour l'installer en interne ou dans un autre rack.
Si le problème persiste, fais appel à un expert qui saura effectuer la procédure de récupération des données sur un disque dur défectueux...
0
stanou49 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai partitionné avec easeus et ça marchais très bien jusqu'à il y a quelque jours où j'ai ce problème et je ne vois pas comment je pourrais enlever le DD du boitier car il est tout fin, c'est un auto-alimenté et après avec quoi je pourrais le brancher en interne.

Et comme je l'ai dit dans mon premier message j'ai essayé sur mes 2 PC et aucun ne le reconnait.

Merci de votre aide
0
stanou49 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et sinon connaissez-vous un site où je pourrais avoir les drivers de mon DDE ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non mais en fait ton BX-2509, c'est un boitier dans lequel on met un disque dur, ça n'a pas de drivers, c'est juste une coquille vide avec un système pour brancher un disque dur 2"1/2 classique.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085773.html

Advance ne fabrique pas de disques durs (et heureusement :p).
0

Non ce n'est pas qu'un boitier, sinon j'aurais jamais pû le remplir de données diverses.
0
Utilisateur anonyme

Ok alors on a dû te le vendre avec un disque pré-installé dedans (tu l'as acheté où d'ailleurs?). Mais je t'assure qu'à la base c'est qu'un boitier vide.
0

Je l'ai acheté sur eBay, il était neuf, je l'ai acheté à un professionnel et pas un particulier.
0

Bon je me suis résigné, je vais lui ouvrir le corps pour voir ce qui cloche dedans.

Je cherche donc un chirurgien qui a déjà pratiqué cette opération et qui pourrai me briffer pour que je le fasse tout seul.

D'après la boite mon patient a dans le corps un DD sata, est-ce qu'il faut des connections en plus pour le greffer dans mon patient "ordi fixe" ou peut-être "ordi portable".

Après cette parenthèse médicale si quelqu'un peut m'aider ça serai sympa.

Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"Je cherche donc un chirurgien qui a déjà pratiqué cette opération et qui pourrai me briffer pour que je le fasse tout seul."

L'opération n'est pas aussi complexe que tu semble le croire!
Il te faut seulement un tournevis cruciforme taille moyenne (pointe de 6mm de large environ) et une petite dose de doigté!

Concernant la connexion 'en interne' dans un PC fixe, il te faut un port d'alimentation SATA, peut-être déjà disponible parmis les câbles d'alimentation de ton bloc. Sinon, un simple adaptateur Molex/SATA te sera nécessaire.
Le Molex, c'est ce type de broche d'alimentation avec 4 gros fils de couleur rouge/noir/noir/jaune. Noir étant par convention la masse, rouge étant le '+5V', et jaune le '+12V'.
Pour le câble de donnée, il n'est pas disponible par défaut, sauf avec la carte-mère... tu devra donc en acheter un (une poignée d'€).
Pour la connexion à un ordi portable, elle ne sera pas si simple! Le disque est calibré pour (2''1/2), mais il faut trouver un portable avec un emplacement HDD libre! Ton disque n'ayant pas d'OS, il faudra bien que le portable boot sur quelque chose, vois-tu?
0

Finalement j'ai été voir un pro et il m'a changé de boitier et maintenant ça marche comme sur des roulettes.

Donc je dis résolue

Merci à tous
0