Besoin conseil ordi portable + PC sur mesure!

remy -  
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur -
bonjour a tous,

j'ai tout d'abord deux questions a vous poser et ensuite je demanderai a un maximum d'entre vous de me conseiller.

===>>> je voudrais savoir s'il existe des sites où l'ont peut choisir chaque pièce constituant son ordinateur portable (a faire sur mesure en fait)

===>>>Cela revient-il moins cher que d'acheter un modèle déjà fait?

===>>>Le vif du sujet^^:
Que me conseillez vous comme pieces pour mon ordinateur portable?
j'ai un budget de 1500€ (grand maxi!!) 1300€ ce serait pas mal...
c'est pour jouer en reseau mais j'aimerais un bonne config:

- 1Go de memoire (que faut-il prendre DDR? laquelle?)
- 80Go de disque dur minimum
- Processeur assez performant (je ne m'y connais pas trop mais au moins 2.5Ghz===>> lequel choisir ATHLON, BARTON, CENTRINO..... quelle est la difference....!!!????)
- Carte graphique recente
- un graveur cd/dvd
- ecran 17 pouces mini (plutot 19)

voila c'est a peu près tout, le poids et la marque m'importent peu

j'aimerais que plusieurs personne me conseille sur mon choix et m'indique s'il existe des sites ou l'ont fait son ordinateur sur mesure..... pour cela il faut savoir quelles pieces choisir :D

merci beaucoup de votre aide ;-)
a bientot je l'espere
A voir également:

8 réponses

mistigris

salut

oui la il faut plus que 1500 euros .
0
remy

ok je vais rassembler plus alors......

mais qu'est ce que je doit choisir comme composants?
merci
0
epango

Bonsoir,
A moins que tu sois professionnel, il est il est doit être difficile de construire un portable. En général, les composants qu'on trouve dans les sites sont destinés pour consruire des ordinateurs logés dans de boitiers de type tour. De plus, si chez Apple, j'ai vu des publicités pour de prtables avec écran de 17", jusqu'à présent la taille maximale d' écrans que je vois pour les portables pc est de 15", en général. Alors 19"! Si tu en trouves, ce sera à quel prix? A mon avis, avec un bdget de 1500 euro, tu pourras trouver un portable proche de ton idéal chez les constructeurs.
Bonne chance.
0
remy

d'accord merci beaucoup
quand je demandais s'il y avait des sites pour construire sont ordinateur sur mesure, c'est en fait: je choisis les pieces que je veux, et c'est eux qui montent l'ordinateur (pas moi! lol). Y en a t il ou l'ont choisis soit meme ses piece?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hazer

iop salut rémi

ben si tu es étudiant ya des offresdu gouvernement pc portable pour 1 euro par jour alors arnaque ou réel bon plan a toi de voir....

sinon tu peut aller voir:

www.pcw.fr

et

www.xbook-computer.com

voilavoila
on di merci ki!??????lol :d
0
Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre 28

en gros pour ta config
processeur centrino de 1,6ghz à 2 (équivalent à du 2,8 3,6 ghz en pIV)
1go ddr333
dur 80 go (5400tr ou 7200 au choix)
ecran 17'' (hum pas pratique sur un portable qui devient du ocup un TRANSportable)
cg => radeon 9700 128 mo dédié

à peu près 2000 € (c la config que je ch lol) si tu prends garantie 3 ans (conseillé pour les portables car ça evolue pas aussi vite que les fixe)

je te conseille le xb7 (1350€ + 90€ pour avoir 1Go)
http://www.xbook-computer.com/catalog/product_info.php?cPath=40_74&products_id=174
livré avec linux en plus
si tu veux pas linux xb3 pour 150 € de plus (200 si tu veux xp pro)

voilà en gros je te souhiate bon courage car j'en peu plus de chercher j'arrives pas à me decider,
tiens nous au courant ça pourrait m'aider ;)

sinon tu pue xfaire un tour sur
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Ordinateursportables/liste_sujet.htm

car ccm est plus accés depannage que conseil d'achat

C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur
0
remy

merci pour tes conseils

je vous tiendrez au courant de ce que je choisis.
a + ;-)
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

< Pour suivre :) >
0