Partage connexion Internet Motorola Surfboard
Emmanuel
-
Manu -
Manu -
Salut,
j'ai un problème pour partager ma connexion Internet entre 2 ordis. Pourtant, j'ai mis en place sans problème un réseau local, mais rien à faire pour la connexion Internet.
Le premier PC relié à Internet ("serveur") est sous XP Pack 2, le second ("client") sous XP aussi.
Le serveur est relié à Internet par un modem câble MOTOROLA SURFBOARD SB5100, au client par un câble RJ-45.
SVP pourquoi cela ne marche après que j'ai suivi les préconisations lisibles sur ce site ?
Est-ce à cause du modem Surfboard (dans l'aide de Windows, il est dit que les Motorola Surfboard sont des cartes unidirectionnelles, donc impropres au partage de connexion) ??
Le problème peut-il être contourné avec Wingate ou Winroute ?
Merci d'avance de votre aide.
Emmanuel
j'ai un problème pour partager ma connexion Internet entre 2 ordis. Pourtant, j'ai mis en place sans problème un réseau local, mais rien à faire pour la connexion Internet.
Le premier PC relié à Internet ("serveur") est sous XP Pack 2, le second ("client") sous XP aussi.
Le serveur est relié à Internet par un modem câble MOTOROLA SURFBOARD SB5100, au client par un câble RJ-45.
SVP pourquoi cela ne marche après que j'ai suivi les préconisations lisibles sur ce site ?
Est-ce à cause du modem Surfboard (dans l'aide de Windows, il est dit que les Motorola Surfboard sont des cartes unidirectionnelles, donc impropres au partage de connexion) ??
Le problème peut-il être contourné avec Wingate ou Winroute ?
Merci d'avance de votre aide.
Emmanuel
5 réponses
-
le premier PC a internet et cela fonctionne correctement ?
Les deux PC se voient sur le réseau dans les 2 sens ?
y a t il des pare feu ?
Bonne année 2005-
Merci, bonne année 2005 à toi !
Le premier PC reçoit Internet très correctement.
Les deux PC se voient et on peut échanger des fichiers contenus dans les répertoires partagés.
Les deux PC ont un pare-feu (Zone Alarm 5.1). Des deux côtés, j'ai paramétré les pare-feux de façon à que l'autre PC soit considéré comme étant dans une zone sécurisée (sans quoi je n'aurai jamais pu faire des transferts de fichiers).
Vois-tu une explication ? Merci d'avance.
-
-
-
-
-
-
C'était une bonne idée, mais ça n'a pas marché !
Actuellement, dans les "Connexions Réseau" affichées sur mon ordi client, j'ai une connexion appelée "Connexion au réseau Internet sur SONY-VAIO" (nom du PC serveur). Donc le partage de connexion a été logiciellement bien fait ... mais rien ne se passe !!
Rassurez-moi, je ne dois quand même pas installer les drivers du modem sur mon PC client, non ?? -
-
-
Salut,
Dans l'aide windows, ils parlent des modem motorola ?
par ailleurs, je ne vois pas ce qu'ils entendent par cartes unidirectionnelles .
et ... Voili Voilou Voila !-
Oui, aussi peu crédible que ça paraisse. Peut-être est-ce dans la documentation Sony Vaio de mon ordi ... En tout cas, il était question de modems Surfboard, la marque Motorola n'était pas précisée.
J'ai trouvé un lien :
http://ftp.traduc.org/projets/kernelfr/old/drivers/net/Kconfig
(faut chercher Surfboard là-dedans).
Sinon, tu connais Winroute ou un autre logiciel qui serait efficace ?
-
-
:-)
quand je pense qu'il y en a qui disent que je parle trop techeuniqueu , là ton lien ça fait peur.
pour winroute, je ne vois pas en quoi ça peut changer les choses par rapport à windows, mais le mieux est d'essayer au cazou (si tu ne l'a chètes pas tout de suite).
et ... Voili Voilou Voila ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci de ta réponse.
J'essayerai la soluce proposée par badboy59, et sinon je me tournerai vers Wingate ou Winroute.