Partage connexion Internet Motorola Surfboard
Emmanuel
-
Manu -
Manu -
Salut,
j'ai un problème pour partager ma connexion Internet entre 2 ordis. Pourtant, j'ai mis en place sans problème un réseau local, mais rien à faire pour la connexion Internet.
Le premier PC relié à Internet ("serveur") est sous XP Pack 2, le second ("client") sous XP aussi.
Le serveur est relié à Internet par un modem câble MOTOROLA SURFBOARD SB5100, au client par un câble RJ-45.
SVP pourquoi cela ne marche après que j'ai suivi les préconisations lisibles sur ce site ?
Est-ce à cause du modem Surfboard (dans l'aide de Windows, il est dit que les Motorola Surfboard sont des cartes unidirectionnelles, donc impropres au partage de connexion) ??
Le problème peut-il être contourné avec Wingate ou Winroute ?
Merci d'avance de votre aide.
Emmanuel
j'ai un problème pour partager ma connexion Internet entre 2 ordis. Pourtant, j'ai mis en place sans problème un réseau local, mais rien à faire pour la connexion Internet.
Le premier PC relié à Internet ("serveur") est sous XP Pack 2, le second ("client") sous XP aussi.
Le serveur est relié à Internet par un modem câble MOTOROLA SURFBOARD SB5100, au client par un câble RJ-45.
SVP pourquoi cela ne marche après que j'ai suivi les préconisations lisibles sur ce site ?
Est-ce à cause du modem Surfboard (dans l'aide de Windows, il est dit que les Motorola Surfboard sont des cartes unidirectionnelles, donc impropres au partage de connexion) ??
Le problème peut-il être contourné avec Wingate ou Winroute ?
Merci d'avance de votre aide.
Emmanuel
A voir également:
- Partage connexion Internet Motorola Surfboard
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
5 réponses
le premier PC a internet et cela fonctionne correctement ?
Les deux PC se voient sur le réseau dans les 2 sens ?
y a t il des pare feu ?
Bonne année 2005
Les deux PC se voient sur le réseau dans les 2 sens ?
y a t il des pare feu ?
Bonne année 2005
C'était une bonne idée, mais ça n'a pas marché !
Actuellement, dans les "Connexions Réseau" affichées sur mon ordi client, j'ai une connexion appelée "Connexion au réseau Internet sur SONY-VAIO" (nom du PC serveur). Donc le partage de connexion a été logiciellement bien fait ... mais rien ne se passe !!
Rassurez-moi, je ne dois quand même pas installer les drivers du modem sur mon PC client, non ??
Actuellement, dans les "Connexions Réseau" affichées sur mon ordi client, j'ai une connexion appelée "Connexion au réseau Internet sur SONY-VAIO" (nom du PC serveur). Donc le partage de connexion a été logiciellement bien fait ... mais rien ne se passe !!
Rassurez-moi, je ne dois quand même pas installer les drivers du modem sur mon PC client, non ??
Salut,
Dans l'aide windows, ils parlent des modem motorola ?
par ailleurs, je ne vois pas ce qu'ils entendent par cartes unidirectionnelles .
et ... Voili Voilou Voila !
Dans l'aide windows, ils parlent des modem motorola ?
par ailleurs, je ne vois pas ce qu'ils entendent par cartes unidirectionnelles .
Oui, aussi peu crédible que ça paraisse. Peut-être est-ce dans la documentation Sony Vaio de mon ordi ... En tout cas, il était question de modems Surfboard, la marque Motorola n'était pas précisée.
J'ai trouvé un lien :
http://ftp.traduc.org/projets/kernelfr/old/drivers/net/Kconfig
(faut chercher Surfboard là-dedans).
Sinon, tu connais Winroute ou un autre logiciel qui serait efficace ?
J'ai trouvé un lien :
http://ftp.traduc.org/projets/kernelfr/old/drivers/net/Kconfig
(faut chercher Surfboard là-dedans).
Sinon, tu connais Winroute ou un autre logiciel qui serait efficace ?
:-)
quand je pense qu'il y en a qui disent que je parle trop techeuniqueu , là ton lien ça fait peur.
pour winroute, je ne vois pas en quoi ça peut changer les choses par rapport à windows, mais le mieux est d'essayer au cazou (si tu ne l'a chètes pas tout de suite).
quand je pense qu'il y en a qui disent que je parle trop techeuniqueu , là ton lien ça fait peur.
pour winroute, je ne vois pas en quoi ça peut changer les choses par rapport à windows, mais le mieux est d'essayer au cazou (si tu ne l'a chètes pas tout de suite).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le premier PC reçoit Internet très correctement.
Les deux PC se voient et on peut échanger des fichiers contenus dans les répertoires partagés.
Les deux PC ont un pare-feu (Zone Alarm 5.1). Des deux côtés, j'ai paramétré les pare-feux de façon à que l'autre PC soit considéré comme étant dans une zone sécurisée (sans quoi je n'aurai jamais pu faire des transferts de fichiers).
Vois-tu une explication ? Merci d'avance.