Partage connexion Internet Motorola Surfboard

Fermé
Emmanuel - 11 janv. 2005 à 16:15
 Manu - 21 févr. 2005 à 15:41
Salut,

j'ai un problème pour partager ma connexion Internet entre 2 ordis. Pourtant, j'ai mis en place sans problème un réseau local, mais rien à faire pour la connexion Internet.

Le premier PC relié à Internet ("serveur") est sous XP Pack 2, le second ("client") sous XP aussi.
Le serveur est relié à Internet par un modem câble MOTOROLA SURFBOARD SB5100, au client par un câble RJ-45.

SVP pourquoi cela ne marche après que j'ai suivi les préconisations lisibles sur ce site ?
Est-ce à cause du modem Surfboard (dans l'aide de Windows, il est dit que les Motorola Surfboard sont des cartes unidirectionnelles, donc impropres au partage de connexion) ??
Le problème peut-il être contourné avec Wingate ou Winroute ?

Merci d'avance de votre aide.

Emmanuel
A voir également:

5 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
11 janv. 2005 à 17:30
le premier PC a internet et cela fonctionne correctement ?
Les deux PC se voient sur le réseau dans les 2 sens ?
y a t il des pare feu ?

Bonne année 2005
0
Merci, bonne année 2005 à toi !

Le premier PC reçoit Internet très correctement.
Les deux PC se voient et on peut échanger des fichiers contenus dans les répertoires partagés.
Les deux PC ont un pare-feu (Zone Alarm 5.1). Des deux côtés, j'ai paramétré les pare-feux de façon à que l'autre PC soit considéré comme étant dans une zone sécurisée (sans quoi je n'aurai jamais pu faire des transferts de fichiers).

Vois-tu une explication ? Merci d'avance.
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
12 janv. 2005 à 17:00
c'est pas zone alarm pro ?

Bonne année 2005
0
Non, c'est pas la version Pro, c'est toujours une version gratuite.
0
12 janv. 2005 à 21:06
la version gratuite ne permet pas le partage d'internet.
Desactive ZA et re-essayes.

Bonne année 2005
0
Si c'est ça, t'es vraiment le roi du pétrole !

Merci de ta réponse.
0
Manu > badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006
18 févr. 2005 à 03:36
C'était une bonne idée, mais ça n'a pas marché !

Actuellement, dans les "Connexions Réseau" affichées sur mon ordi client, j'ai une connexion appelée "Connexion au réseau Internet sur SONY-VAIO" (nom du PC serveur). Donc le partage de connexion a été logiciellement bien fait ... mais rien ne se passe !!

Rassurez-moi, je ne dois quand même pas installer les drivers du modem sur mon PC client, non ??
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569 > Manu
18 févr. 2005 à 10:23
j'ai perdu le fil de ton problème...

Sinon, ta connexion internet est partagée ( avec autorisation à d'autres utilisateurs de se connecter ) ?
(pour les essais, désactives TOUS les pare feu)
0
brupala Messages postés 110860 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 13 895
12 janv. 2005 à 17:06
Salut,
Dans l'aide windows, ils parlent des modem motorola ?
par ailleurs, je ne vois pas ce qu'ils entendent par cartes unidirectionnelles .

et ... Voili Voilou Voila !
0
Oui, aussi peu crédible que ça paraisse. Peut-être est-ce dans la documentation Sony Vaio de mon ordi ... En tout cas, il était question de modems Surfboard, la marque Motorola n'était pas précisée.

J'ai trouvé un lien :
http://ftp.traduc.org/projets/kernelfr/old/drivers/net/Kconfig
(faut chercher Surfboard là-dedans).

Sinon, tu connais Winroute ou un autre logiciel qui serait efficace ?
0
brupala Messages postés 110860 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2025 13 895
12 janv. 2005 à 23:45
:-)
quand je pense qu'il y en a qui disent que je parle trop techeuniqueu , là ton lien ça fait peur.
pour winroute, je ne vois pas en quoi ça peut changer les choses par rapport à windows, mais le mieux est d'essayer au cazou (si tu ne l'a chètes pas tout de suite).

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse.

J'essayerai la soluce proposée par badboy59, et sinon je me tournerai vers Wingate ou Winroute.
0