Configuration internet

LOUKOU -  
 LOUKOU -
Bonjour messieurs et dames,

Je viens par cette presente note solliciter au près votre haute bienveillance, l'obtention de documents relatifs à la configuration d'un resau INTERNETsous linux.

En effet je possède un serveur linux(SME), pour repondre des exigences personnelles je souhaite configurer mes postes clients avec un système d'exploitation LINUX ; Que faire?

Vous remerciant de votre contribution, veillez agréer mesdames et messieurs l'expression de mes salutations agréer.

3 réponses

grdscarabee Messages postés 134 Statut Membre 74

Salut,

Bon alors il va nous falloir un peu de données...
- quelles sont les machines clientes ?
- est-ce que tu utilises une distribution en particulier ?
Si j'ai compris, tu veux accéder à l'internet par le biais du serveur sous Linux que tu possède...est-il déjà connecté à l'internet ? Vas-tu mettre en place un firewall, antivirus...

Toutes les données que tu pourras fournir nous aiderons à mieux te répondre!

GrdScarabe

Learn with the best, teach the others
0
LOUKOU

Salut,
Mon serveur SME est dejà connecté à internet,
Les raisons de ma preference pour linux sont diverses:

1)Il se trouve que tout recemment , j'ai été victime d'un virus qui a coupé la connexion au niveau des postes Clients(Windows).
En effet j'arrivais à pinguer les postes clients à partir de mon serveur. Cependant les postes clients n'arrivaient pas à pinguer le serveur. J'ai donc été obligé de formater mes disques et reinstaller Windows

2)Je n'ai pas une connance avancée sur Linux et je voudrais m'exercer en ce sens là.

Merci et très bientot sur commentcamarche.net
0
LOUKOU

Salut,
Mon serveur SME est dejà connecté à internet,
Les raisons de ma preference pour linux sont diverses:
Il se trouve que tout recemment , j'ai été victime d'un virus qui a coupé la connexion au niveau des postes Clients(Windows).
En effet j'arrivais à pinguer les postes clients à partir de mon serveur. Cependant les postes clients n'arrivaient pas à pinguer le serveur. J'ai donc été obligé de formater mes disques et reinstaller Windows
0
grdscarabee Messages postés 134 Statut Membre 74

Si ton serveur est déjà connecté à internet, le plus simple est que tu le transformes en gateway :

http://christian.caleca.free.fr/masquerade/passerelle_simple.htm
http://lea-linux.org/reseau/gateway.html

GrdScarabe

Learn with the best, teach the others
0
LOUKOU

Bonjour GrdScarabe ,

J'ai reçus ton message et cela
0