Fichiers AVI ne restituant pas le son

jacom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Re-bonjour,

Qui peut me dire pourquoi je lis correctement tous mes fichiers DIVX sur mon PC et que sur mon lecteur de salon( qui lit les divx également), certains fichiers ne restituent que l'image et pas le son ?
Merci, merci,merci...

4 réponses

xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

C'est un problème de codec: ton lecteur de salon ne prend pas en charge le codec utilisé pour convertir la séquence vidéo en divx. Si tu as le problème, le mieux est d'extraire la piste audio, de la convertir et de la réimplanter dans la vidéo ou alors de lire sur les lèvres des acteurs (bon courage....)
0
jacom Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci Xthorx.
Je suis novice dans ce genre de manipulations ; est-que VirtualDub me fera tout cela ? ce qui m'intrigue c'est comment réimplanter le son dans la vidéo.
0
lelycan Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

virtualdub encode... ca peu marcher!!
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 422

il te faut mettre a jour ton lecteur de salon, consultes le livret utilisateur ou le site du constructeur pour voir où et comment le mettre à jour :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0