PE_PUCE.A

Capleton -  
clown82 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Je viens d'effectuer un scan avec mon antivirus et il m'a trouvé 112 fois le virus(ou autre merdouille) PE_PUCE.A
Celui ci a infecté un grand nombre de fichiers exécutables nécéssaires à de nombreuses applications que j'utilise régulièrement(dont mon antivirus) et mon antivirus les a mis en quarantaine.
J'ai effectué de nombreuses recherches sur la toile concernant ce fichier,mais aucune réponse...
Si quelqu'un pouvait m'aider,je voudrais bien récupérer mes fichiers ou au moins une partie.
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour moi.

11 réponses

nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur 115

Salut !
relance ton pc en mode sans éhcec( au démarrage du pc tu tapotes sur les touches f8 ou f5) et relance un scan avec ton antivirus

Plus on est grand, moins on est petit.hihi
0
Capleton

C'est bien gentil mais j'aurais plutôt voulu savoir si il existait une solution pour éradiquer cette saloperie.
Comme je l'ai dit précédement,mon antivirus, qui se trouve être Trend Micro Pc-Cilin 12, reconnait le virus,lui donne ce nom de PE_PUCE.A,mais nulle part je n'ai trouvé une quelquonque référence à ce virus.
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
0
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91

Salut

Quelques infos consultees surSophos

W32/Puce-A est un virus qui tente de se propager dans les programmes Windows. Il tente aussi de se copier sur les partages réseau.

Le fichier infecté continue à afficher l’icône du fichier original. Dans les propriétés du fichier, le nom de la société des fichiers infectés est "pUcE Software".

Pourtant, dans la plupart des cas, le virus corrompra le fichier HOST en écrivant zéro octet dans le fichier HOST et en ne réussissant pas à conserver une copie intacte du fichier.

Voire SOPHOS pour la suite

http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32pucea.html

Un bon Troyen est un Troyen  M O R T
0
clown82 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et bonne année !!!

J'ai le même problème que toi sauf qu'en plus on est en reseau et que le virus revient dés que l'on se reconnecte au reseau !!!

Si tu as une solution je suis preneuse.

J'ai fait des recherches mais rien le vide absolu alors si tu as plus de chance merci de penser à moi.

Si quelqu'un sait comment empêcher PUCE de revenir .....

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu65

je confirme effectivement ce "nouveau" virus sur Trend Mirco!!
je viens à ce jour de mettre tout à jour et le PB reste le même sur des fichiers que je trouve à mon goût nombreux!!!
bizarre que l'encyclopédie des Virus de Trend Micro ne parle aucunement de ce type de virus? est-ce donc un "leurre" ou un véritable virus comme certains ont l'air de le supposer un peu plus haut!!
Bref si quelqu'un a effectivement une solution, cela serait sympa.
PS: même après avoir envoyé un mail à Trend Micro, rien encore comme réponse de leur part....
0
phil

même problème au sein de mon entreprise avec un serveur antivirus trendmicro à jour
le virus se balade régulièrement
l'antivirus le détecte supprime les fichiers infectés (puc*.tmp) puis ça revient...en quantité et sur 1 ou 2 postes maxi à la fois
et ça fait 15 jours que ça dure...
0
manu65

tout en sachant que du côté de trend Micro toujours aucune nouvelle.. ce qui dans un certain sens me parait assez étrange.
J'ai pourtant fait part de ce PB auprès de Trend Micro sans réponses à ce jour..
0
DUFFY

Même problème moi je l'ai trouvé avec mon antivirus pc cillin 2005 et je l'ai supprimer manuellement et j'ai mis en quarantaine et supprimer les fichier qu'il avait contaminer. mais apparament il est encore dans l'ordinateur on dirait qu'il c'est incorporer dans le systeme . je pense qu'il faut reformater le disque dur
0
DUFFY

sur trendmicro il y a une mise a jour une fois telecharger il faut remplacer tsc.exe dans le dossier de trendmicro et le lancer relancer l'ordinateur et analyser le disque dur il devrait les trouver et les supprimer
0
clown82

Bonsoir,
Tu parles de quelle mise à jour ? celle des signatures de fichiers ??
Je suis allée sur le site de trend micro et j'ai rien vu qui ressemble à tsc.exe...
A l'aide !!! éclaire ma lanterne !!! Cela fait 2 mois que le virus se balade au sein de l'entreprise dans laquelle je bosse et c'est pas top !!! Merci de ta réponse.
0
DUFFY > clown82

SLT,

va sur http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp et telecharge lpt510.zip ensuite met les fichier dans le dossier de trendmicro c://programe files/trendmicro (par défaut) il va demande de remplacer TCS.EXE ensuite lance le relance le pc et il va le detecter puis scan complet du pc et supprime le manuellement en allant dans le dossier indiquer par l'antivirus

cela devrait aller en générale il se situe dans le dossier TEMP de windows donc mets l'option afficher les dossiers et fichiers cachées.

tiens moi au courant

a votre service
0
DUFFY > clown82

Oups une j'ai écrit une bétisse le fichier télécharger n'est pas TSC.EXE mais la définition de virus il faut la mettre dans le dossier de définition si tu ne sais pas lequel c'est mais le dans tout les dossiers de trendmicro (ce que j'ai fait) dsl je ne me souviens plus de l'adresse pour le prog TSC.EXE mais je cherche

encore dsl
0
DUFFY

re :

impossible de retrouver l'adresse pour telecharger TSC.EXE je peux te le procurer vu que je l'ai sur mon ordi.
a tu une adresse pour que j'envoie le programme

dsl de na pas t'aider plus
0
clown82 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SLT,

Pour ce qui est des maj de fichiers de pc cillin il faut que tu decompresses lptXXX.zip dans c:\program files\trend micro\pc cillin, pour les mises à jour de la version des moteurs il faut decompresser le .zip dans c:\windows\system32\drivers. N'oublie pas de redemarrer ton pc afin que les maj soient effectives.

A quoi sert ton TSC.EXE ??? pc cillin trouve bien le virus, supprime les fichiers infectés mais dans un reseau cela ne suffit pas puisque il se balade toujours apres sa destruction !!! TSC.exe apporte t-il une solution ? les fichiers infectés peuvent t-il etre nettoyés ?
Si je ne trouve pas l'executable dont tu parles je te donnerai mon mail. Merci pour ton aide et à +.
0
DUFFY

Bonjour,

en vériter TSC.EXE recherche tout les virus sur le système connue et inconnue si il y a une signature du virus. mais le virus ma eu car je pensais l'avoir détruit mais maintant il est revenu je sais pas vraiment ou il est et pc cillin ne fait que le bloquer et le mettre en quarentaine mais n'arrivent pas a le nettoyer ! pour le réseau je sais pas ? il faut attendre des nouvelles de Trend micro ! qu'est ce que le virus fait sur ton réseau et ton ordinateur ? chez moi il a bloquer l'acces au disque dur et m'empeche d'ouvrir tous les .EXE mais après avoir lancer le programme trois fois et mis débogage le virus n'agit plus ! Bizzare ! tiens moi au courant !

a +
0
Klint44

J'ai depuis peu le meme virus sur plus de 150 fichiers... avez vous trouvé quelque chose pour déloger et détrruire ce virus?
Merci d'avance pour votre réponse. :)
0

Bonjour,

Sur un poste isolé il suffit de desactiver la restauration systeme pour windows xp, lancer son antivirus et choisissant en 1ere option de nettoyer les fichiers infectés et en 2 de supprimer les fichiers infectés. Attention de bien configurer l'antivirus pour qu'il scanne tous les .exe de ton disque dur. Avec pc cillin de trend micro pas de pb sur un poste isolé pour eradiquer le virus. Pense aussi à vérifier tous tes cd ....ce virus se propage lorsque tu cliques sur un .exe infectés , c'est du moins ce que j'ai pu observer.
Bonne chance ....
0
Klint44 > clown82 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Clown82...
Aucun antivirus ne me propose de nettoyé les fichiers infectés, je ne peux que les suprimer... Est ce que c'est ce qui faut que je fasse?
Une fois que je les aurai suprimé, puis je etre sur que cela détruise également le virus en lui meme?
Merci d'avance.
0
clown82 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Klint44

Bonsoir,

Effectivement à ma connaissance aucun antivirus ne nettoie les fichiers infectés par puce.
Il faut donc supprimer les fichiers infectés. Surtout scanne bien tous les fichiers présents sur ton ordi. N'oublie pas de desactiver la restauration de win xp avant de lancer la suppression des fichiers.
Bonne continuation.
0
Klint44 > clown82 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci clown82 ;) ça semble avoir fonctionné, et le virus ne semble pu etre sur le PC... en tous les cas les scan en ligne ne voient plus rien... Il me reste à reinstallé pas mal de soft... :(
Merci.
0
clown82 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Klint44

Contente d'avoir pu t'aider.
Bye bye
0