Recuperer des donnees
Fermé
jm
-
11 janv. 2005 à 13:20
jacom Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 - 11 janv. 2005 à 15:48
jacom Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 - 11 janv. 2005 à 15:48
Salut à tous,
Avant de réinstaller l' OS sur le PC d'un copain, je voudrais lui récuperer toutes les donnees et les petits programmes téléchargés qu'il avait. Le pb c'est qu'elles se trouvent un peu partout sur C et D. Existe-t-il une façon de procéder pour en récuperer le maximum?
De plus au moment de réinstanler, pensez-vous qu'il vaut mieux installer XP familial, professionnel ou 2000?
Merci.
NB: tant que j'y suis, j'ai mis un disque dur en maitre(avec XP fraichement installé) et sur la même nappe un disque en esclave sur lequel windows XP a crashé. Par ce systeme, je voit toutes les partitions du disque endommagé, existe-t-il un moyen de récuperer , ou réinstaller, windows sans tout perdre?
Merci encore.
Avant de réinstaller l' OS sur le PC d'un copain, je voudrais lui récuperer toutes les donnees et les petits programmes téléchargés qu'il avait. Le pb c'est qu'elles se trouvent un peu partout sur C et D. Existe-t-il une façon de procéder pour en récuperer le maximum?
De plus au moment de réinstanler, pensez-vous qu'il vaut mieux installer XP familial, professionnel ou 2000?
Merci.
NB: tant que j'y suis, j'ai mis un disque dur en maitre(avec XP fraichement installé) et sur la même nappe un disque en esclave sur lequel windows XP a crashé. Par ce systeme, je voit toutes les partitions du disque endommagé, existe-t-il un moyen de récuperer , ou réinstaller, windows sans tout perdre?
Merci encore.
A voir également:
- Recuperer des donnees
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
2 réponses
pour les programmes de ton copain tu n'a pas d'autres moyens que de faire le tour t dossiers et copier chaque logiciel
au nivo de l'os y'a pas vraiment de truc mieux, moi je pencherai pour xp
pour ton histoire de disque dur si le disque est en état de marche je te conseille de récuperer t données de les copiers sur ton 1er disque dur et ensuite de formater et de reinstaller
au nivo de l'os y'a pas vraiment de truc mieux, moi je pencherai pour xp
pour ton histoire de disque dur si le disque est en état de marche je te conseille de récuperer t données de les copiers sur ton 1er disque dur et ensuite de formater et de reinstaller
jacom
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2005
5
11 janv. 2005 à 15:48
11 janv. 2005 à 15:48
Lorsque l'on installe une appli, le système installe la majorité des fichiers dans un répertoire dédié à l'appli, et une série d'autres fichiers dans les répertoires systèmes et la base de registre ; il ne suffit donc pas de récupérer les fichiers que tu crois appartenir à l'appli ; pour la réinstall il te faut les fichiers sources et le setup. Mais je n'ai peut-être pas compris ta question....
Pour ton 2ème pb, pour récupérer tes données, je vois 2 solutions :
Faire un multi-boot , c'est le plus rapide ou
mettre ton dique en maitre, sur le 1er port IDE ( c'est sur ce port que le boot se fait) et de réinstaller ton OS puis de passer tes données d'un disque à l'autre.
Un dernier conseil : dédie ton 2ème disque à tes données et crée une partition pour le système uniquement.
Bon courage
Pour ton 2ème pb, pour récupérer tes données, je vois 2 solutions :
Faire un multi-boot , c'est le plus rapide ou
mettre ton dique en maitre, sur le 1er port IDE ( c'est sur ce port que le boot se fait) et de réinstaller ton OS puis de passer tes données d'un disque à l'autre.
Un dernier conseil : dédie ton 2ème disque à tes données et crée une partition pour le système uniquement.
Bon courage