Skoost !? c'est quoi ? un spam ou non ?

Résolu/Fermé
Kitsune59 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 3 mai 2009 à 20:23
 ça craint - 28 juin 2010 à 19:01
Bonsoir à tous !

Je viens de regarder ma boîte mail, et j'ai reçu de la part d'un ami un mail par l'intermédiaire du site "skoost".
Ca dit comme quoi il m'envoie un petit cadeau virtuel.

Quelqu'un connait-il ce site ? Est-ce un spam ou non ? Un virus ?

Merci de vos réponses !

30 réponses

Bonjour.

Encore une fois, je le répete souvent, ne donnez jamais aucun mot de passe ne vous concernant. Peu importe, quel qu'il soit, pour quoi que l'on vous propose.

Donneriez vous les clefs de votre voiture au premier pellerin qui passe a coté de vous ?

Je suis informaticien et je peux vous garantir que quand on vous demande vos mot de passe c'est rarement pour le résultat escompté.

On ne le répètera jamais assez ! Ne donnez JAMAIS vos mot de passe !!!
10
bonjour/soir,
même punition la personne par qui j'ai reçu ce mail est une personne avec qui j'ai perdu contact en partie parce que je l'avais envoyé bouler a cause du nombre de pourriels conséquents que je recevais de sa part (chaines, spam, messages vérolés....)
depuis j'en reçois beaucoup moins mais les contacts qui me restent de cette personne (dont skoot) sont du spam voire pire.
et +1 pour les amis du dessus qui le disent :
Ne donnez jamais vos MDP!!!! c'est la base, pas même à un ami.
7
bonjour,
je me retrouve dans votre discussion à cause du fait que moi aussi je viens de recevoir un mail d'une amie m'annonçant un" kdo" sur ce site skoost.
en voyant votre dicsussion et vos témoignages, je me rend compte qu'il EVIDENT,comme le dit looser né et les autres, de ne JAMAIS communiquer votre mot de passe MSN.
Tout site, autre que Messanger, qui vous demande votre mot de passe n'a évidemment pas de bonne intention à l'égard de tous vos contacts...
Restez donc vigilants et méfiants...
0
Bonjour, je pense que "skoost" apr l'intermédiaire de ses "cadeaux" virtuels récupère des adresses mails pour les "revendre" a des sociétés. Sur la toile quand c'est "gratuit", c'est pour de la pub ou du mailing
Samut à tous
6
ceci est un virus je l'ai attrapé évité d'ouvrir ce mail. c'est un spam et virus a la fois.
3
comment il connaisent nos nom alors parce ke mon frere ma envoyer sa(ptetre) et il y avait son nom.Merde j'ai ouvert
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 962 > anonyme
5 mai 2009 à 18:54
Bonjour anonyme Tu es sur la liste de contact de ton frère.Il suffit que l'ordi de ton frère soit infecté par un spyware ou un virus et du coup tu reçois ce message; Sur orange ,quand tu reçois un message de quelqu'un que tu connais(ton frère par exemple :-) si il ya sur l'annonce du mail les lettres FW ou TR;cela signifie que si tu ouvres cemail tu verras toute une liste de contacts et je te recommande ,dans ce cas là,de te méfier si ce message comporte un fichier joint.Scanne ce fichier avant de l'ouvrir
J'ignore si ce que je t'indique s'applique aux autres webmails qu'orange
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Skoost.com n'est pas un spyware ou autre c'est une société qui existe bel et bien apres les cadeux reçus je n'y croit pas de trop m'enfin j'ai analysé le mail et la source aucun spyware ou autre. et si vous voulez voir sont traffic
http://www.quantcast.com/skoost.com
3
spotnik75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 3
8 juin 2009 à 20:37
je dirai la même chose que Julien L

Ne donnez JAMAIS vos mots de passe à qui que ce soit sur le net !
3
PAREIL: NE DONNEZ JAMAIS VOTRE MOT DE PASSE A QUI QUE CE SOIT MEME SI CET ESCROC SE FAIT PASSER POUR VOTRE MEILLEUR AMI OU VOTRE GRAND MERE!
3
Moi aussi j'ai reçu ce message aujourd'hui et je me suis méfiée, j'ai demandé à la personne qui était cencé me l'avoir envoyé si elle l'avait bien fait, et devinez quoi ??? elle ne m'avait rien envoyé, donc poubelle et vite fait, je ne tiens pas à savoir ce qu'on m'envoyait, en tout cas ça prouve bien qu'il faut toujours se méfier des cadeaux dans ce genre !!!
2
Kitsune59 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 1
4 mai 2009 à 21:29
up !
personne ne connait ce site !!??
1
bonjour,il y a deux jours j'aie aussi eu un message d'une amie disant que je recevrai un cadeau (skoost)je n'ai eu aucun virus ni autre mais ce qui me chiffonne c'est qu'il demande votre mot de passe msn a l'inscription pour chercher les contacts,et au final j'aie plus recu de message de skoost pour decouvrir le fameu cadeau
d'apres vous je devrais changer mon mot de passe msn??
si quelqun pourrais me renseigner
merci d'avance
1
ulquiorra shiffer
11 mai 2009 à 01:29
Bien sur change ton mot de passe tout de suite!!!
0
candy > ulquiorra shiffer
11 mai 2009 à 05:55
bonjour,ok je vais le faire tout de suite,mille fois merci pour votre reponse bonne journee
0
candy > ulquiorra shiffer
11 mai 2009 à 06:12
sa y est mon mot de passe est changé
c'est rare que j'ouvre ce genre de message,encor moin donner mon mot de passe a ce genre de site
merci encor pour votre reponse
candy
0
clynette > candy
13 mai 2009 à 13:24
Bjr,
Moi j'ai aussi reçu un meil de la part d'une amie, et je l'ai ouvert, je n'ai reçu aucun spam ou autre mais j'ai eut un ours qui faisait un câlin a un autre ours, je trouve sa plutôt mignon, je ne crois pas que sa soit une attrape pour avoir un mot de passe, surtout que j'ai pas du en donner. Je crois pas qu'il y a de quoi s'affoler, c'est juste un ami qui veut vous faire plaisir.
0
candy > clynette
13 mai 2009 à 14:26
bonjour a vous!
je c pas comment sa ce passe sur ce genre de site
tout ce que je peut dire c que g du donner mon mot de passe msn pour les contacts
et au final quand mm pas eu le fameu kdo virtuel
a ce moment la mieu vaut chercher un peut a ce renseigner sur c sites
et voir prendre des precautions

tand mieu pour vous si ils vous ont rien demander
pour votre kdo je comprend bien que c mignon lol
encor faut il reelement recevoir les kdo
sa a pas ete mon cas
bonne journee a vous
0
moi aussi j'ai recu ce mail aujourd'hui, de la part de ma cousine apparament. Je l'ai ouvert et j'ai eu des petits beignets au chocolat, rien de bien méchant, pas de virus, rien, mais méfiez vous toujours de ce genre de mails, c'est quand meme étrange
1
salut.
le mieux pour savoir ce que c'est, c'est de s'inscrire mais ne jamais donner son mot de passe de boite au lettre.
au moment ou ils le demande, regardez en haut a droite, il y a un lien avec ecri "passer". donc passez cette étape tout simplement
1
Bonjour,
Merci pour ces informations, j'en prends bonne note
<Bonne journée, @+< , Jenny
0
bonjour
merci pour l'info,pourtant j'aie regarder plus d'une fois mais quand meme pas vu
alors merci encor
bonne journee et bon week end
0
Bonjour,

je viens de recevoir sur une des mes boites ce message de "skoot".
Par google je suis arrivé ici pour enquêter sur ce message.

On dirai que ce n'est pas forcement un virus ou une arnaque, mais que derrière il doit y avoir quand même un spam sur le pc de votre contact.


Qu'est ce qui m'a le plus choqué? c'est que le fameux "ami" qui veut me "faire plaisir" est une personne avec qui j'ai perdu contact et on n'a pas du se parler depuis le 1er janvier 2007, pour se souhaiter la bonne année.

Donc voilà, dans le doute et parce que ça n'a pas d'intérêt de le garder, supprimer le message ET NE DONNER JAMAIS VOTRE MOT DE PASSE A UN SITE INCONNUE. ça revient à donner votre code de carte bleue à un inconnu, c'est risquer les ennuis.
1
C'est très simple:

Le site envoie des e-mail a tout les contacts de la personne n°1 en promettant un cadeau.

Les n contacts vont sur le site, voient de la pub, peu être des pop up etc. => le webmaster gagne de la thune.

Pour voir le cadeau, les contacts doivent taper leur adresse et mdp.

Du coup, de façon automatique, le site peut envoyer des e-mails promettant un cadeau a tout les contacts des contacts de la personne n°1

Si on compte arbitrairement 100 contacts par personnes, au deuxième niveau nous auront 100*100 personnes mailées soit 10 000. 10 000 personnes qui auront potentiellement été exposées aux pubs etc...

Si on dit que pour une pub en pop up le site gagne 10ct, le webmaster a gagné 1000 € en très peu de temps.

Et bientôt, il aura gagné beaucoup plus... la somme augmentera de façon exponentielle, jusqu'à ce que google (ou autre) s'aperçoive de la supercherie et qu'il retire le droit au site d'utiliser les pubs de ce dernier

le webmaster n'aura qu'a changer d'agence publicitaire. C'est là le plus dur en fait.

Bonne soirée
1
Kitsune59 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 1
3 mai 2009 à 20:55
Up ! =)
0
Kitsune59 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 1
5 mai 2009 à 19:52
ok, merci de vos réponses !
0
Un petit cadeau - O...

Cliquez ci-dessous pour voir ce que O... vous a offert:
http://fr.skoost.com/fun?j...%40wanadoo%2Efr/16579504/10

O... (nom de mon contact) & Skoost

P.S. Le cadeau que O... a choisi et emballé pour vous sur Skoost est totalement sûr.

This e-mail was sent to j... (mon adresse mail) on 5/18/2009 7:55:26 PM
on behalf of O... (virge744@hotmail.com, l'adresse de mon contact)
0
Même chose, j'ai appelé mon oncle pour savoir s'il m'avait envoyé ce message, il ne connait pas ce site. Donc direct à la poubelle.
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu un message de Skoost qui promettait des cadeaux (je ne sais à quel titre)
J'ai eu des échos de mise en garde, alors, je n'ai pas ouvert
Je me demande d'ailleurs où ils ont pû prendre cette adresse email car je n'utilise plus cette adresse depuis plus d'un an.
a+
0
alias.sidney
10 juin 2009 à 13:21
bonjour! moi aussi j'ai reçu ce genre de message ;mais j'ai rien donner comme mot de passe ou autre chose;c comme même inquiétant; faites attention de ce genre d'émail;byyy
0
Bonjour,

Information légales

La participation et l’inscription à Skoost sont gratuites. Aucun honoraire ni achat n'est nécessaire. Les participants ***doivent être âgés de 18 ans ou plus***. Les employés de Skoost ne sont pas autorisés à s’inscrire ou à participer. Seulement une inscription par personne est autorisée. *****Chaque participant doit donner son nom, son prénom, son âge, sa ville de résidence et une adresse e-mail valide dont il (elle) est le propriétaire*****. Toute personnes qui s’inscrit sous des informations erronées se trouverais dans l’impossibilité de jouir des goodies, bon de réduction, et autre bien reçus via le site Skoost.

Les bons de réductions, ou lien vers d’autres sites seront envoyé par e-mail à l’adresse donné lors de l’inscription à Skoost. Aucune responsabilité ne sera acceptée pour les offres ou autres goodies Skoost perdus, supprimés ou volés. Si un participant se voit donné une offre ou autres goodies Skoost par erreur, ou un tierce ne peut pas jouir d’une offre ou autres goodies Skoost, nous nous réservons le droit de reprendre l’offre ou autres goodies Skoost afin de la remplacer par une offre ou autres goodies Skoost de valeur équivalente. Les billets d’avion distribués par Skoost sont des vols allér retour. Tous les vols sont arrangés par Skoost, l’équipe Skoost ne peut pas garantir que les dates choisit par le participant soit acceptée mais nous faisons de notre mieux pour vous procurer des vols à des dates similaires. Le nom de la ville la plus proche des participants qui reçoivent une offre ou autres goodies Skoost doivent être inscrit sur le site Skoost. Le nom des participants qui reçoivent des billets d’avion, des offres ou autres goodies Skoost annoncées préalablement seront publié sur le site Skoost de leur ville ou de la ville la plus proche et les gagnants pourront faire publier leur photo sur le site Skoost. Les offres ou autres goodies Skoost sont non transférable, non-négociable, non-remboursé et il n'y a aucun moyen de négocier contre un retour d'argent comptant. Les participants sont responsables du paiement de tous les impôts et frais administratifs applicables en cas de besoin.

****Vous êtes responsable de n'importe quelle activité qui se produit sous votre identité, que ce soit sous votre adresse email, nom, identifiant ou en tant que personne.**** Vous ne pouvez pas utiliser Skoost pour emailer ou ***communiquer avec des personnes qui n’ont pas 18 ans*** ou qui ne souhaite pas être contactées. Si vous utilisez l’email Skoost ou communiquez avec d'autres personne, vous serez identifié à ces personnes par vos noms, prénom, email et amis (le nom des amis dans votre groupe ou réseau d'ami). Skoost ne control pas et n'est pas responsable du contenu de ce que vous envoyez, partagez, communiquez, transmettez via le site et n’est pas responsable de tout propos au contenu blessant, inadéquat ou illégal que vous pouvez rencontrer sur Skoost ou en communicant avec tout autre membres ou de tiers, ou logiciel. Vous, et non pas Skoost, restez responsable de tout le contenu que vous téléchargez (des photos, des profils (votre nom y compris, image et vos préférences), des messages, des cadeaux de notes, texte, information et tout autre contenu que vous téléchargez), post, email que vous transmettez à Skoost. Vous reconnaissez que tout le contenu auquel vous accédez sur Skoost est à votre propre risque et vous serez seulement responsable de n'importe quels dommages à n'importe quelle partie résultant de là.

***Vous ne pouvez pas maltraiter, harceler, menacer ou personnifier d'autres utilisateurs de Skoost. Vous ne pouvez pas employer le service de Skoost à des fins illégal***. Tous les utilisateurs acceptent de se conformer à tous les règlements locaux concernant la conduite en ligne et le contenu acceptable.

Skoost interdit les utilisateurs de violer les droits de propriété d’une tierce partie de droit. Cela inclut télécharger, envoyer ou transmettre le propriétaire légale. Si vous croyez que n'importe quel contenu ou matériel sur Skoost viole n'importe quel droit qui vous est du merci de bien vouloir nous en informer immédiatement.***

****Skoost ne pré-approuve pas les membres ou les comptes Skoost. Par conséquent Skoost ne peut pas garantir l'identité de chaque membre.****

Skoost se donne le droit de passer en revue le contenu du site et peux supprimer ou enlever (sans communication préalable) tout contenu, y compris le contenu d'utilisateur, dans sa discrétion unique, pour n'importe quelle raison qu’il soit. Skoost se réserve le droit de supprimer le compte de n'importe quel participant qui est inactif pendant plus de 90 jours.

Skoost se donne le droit d’enlever n'importe quel contenu et de donner fin à n'importe quel compte d'utilisateur à tout moment pour n'importe quelle raison qu’il soit. Vous êtes responsable de créer des copies de sauvegarde et de remplacer n'importe quel contenu d'utilisateur que vous envoyés ou stockez sur votre emplacement Skoost ou fournissez à Skoost. Skoost se donne le droit de changer, suspendre ou discontinuer n'importe quels dispositifs, services ou base de données sur le site Internet comprenant n'importe quel contenu pour n'importe quelle raison, à tout moment, sans communication préalable.

Skoost peut contenir des liens vers d'autres sites Internet, photographies, texte, images, information ou à tout autre contenu provenus de tiers parties. Un tel matériel n'est pas étudié et n'est pas vérifié avant qu'un membre de Skoost le mette sur Skoost. Skoost n'est pas responsable de l'activité de tiers sur le site Skoost.

Skoost peut être temporairement indisponible de temps en temps pour des raisons de maintenance ou d'autres raisons. Skoost ne prend aucune responsabilité de n'importe quelle erreur, omissions, interruption, suppression, défaut, retarde en fonction ou transmission, ligne de communication échec, vol ou destruction ou accès non autorisé, ou changement, derrière les communications d'utilisateur. En aucun cas Skoost sera responsable de n'importe quels perte ou dommages résultant de l’utilisation de Skoost par quiconque, toutes applications de contenu d'utilisateur ou de tiers, logiciel ou contenu signalés sur ou par Skoost ou communiqués à des utilisateurs, ou toutes interactions entre les utilisateurs de l'emplacement, si en ligne ou en différé.

Conditions générales de vente
Skoost se réserve le droit d‘annuler toute commande qu’il soit, sans avoir à justifier de la raison. Si votre commande se trouvait annulée vous ne seriez pas facturé.

Lorsque vous passez une commande sur Skoost, l‘équipe Skoost vous envois un e-mail de confirmation, contenant les détails de la commande. Si votre commande inclue une offre Skoost, elle vous sera confirmé dans l‘e-mail de confirmation.

Service après vente
Si pour quelle raison qu‘il soit, vous n‘êtes pas satisfait de votre commande après sa livraison, vous êtes dans votre droit de nous l‘a renvoyer, dans les 30 jours qui suive l’achat de la commande, la date de la facture faisant fois. Skoost vous remboursera alors la valeur de la commande mais ne s‘engage pas à vous rembourser les frais de retour. Pour tout retour, la commande doit être non ouverte (plastique de protection et toutes les pièces jointes doivent êtres accompagné) du paquet de retour.

Disponibilité
Lorsque vous placez une commande nous faisons notre possible pour vous la livrer dans les 5 jours ouvrables qui suivent la commande. Skoost ne peut être porté responsable pour tout retard de livraison qu’il soit, la livraison étant faite par une tierce personne. Lorsque nous traitons votre commande nous vous tiendrons au courant de tout retard de livraison du à un problème de stock.

L’inscription à Skoost est volontaire. En vous inscrivant à Skoost vous acceptez de recevoir nos e-mails et de respecter notre règlement. Si vous essayez délibérément, ou tentez de tromper ou d’abuser de Skoost de quelque façon qu’il soit votre compte sera supprimé.

Veuillez noter que ce règlement peut changer de temps en temps. Nous ne diminuerons pas vos droits sans votre consentement explicite, et nous prévoyons que la plupart des tels changements soit mineurs.

Si vous n'acceptez pas ce règlement nous vous demandons de ne pas vous inscrire à Skoost.
....
0
bonjour
je c pas si vous travailler pour ce site,je tenais quand mm a vous dire que je suis d'accor qu'il y ai un reglement,c un peut partout pareil
ce que je n'accepte pas en revanche c que encor hier g essayer de m'inscrire sur ce site et encor une fois g du donner mon mot de passe msn,et encor une fois je n'aie pu voir le soi disant kdo
alors excuser moi si je reste mefiante,mais pour moi c pas du serieu
bonne journee
0