Skoost !? c'est quoi ? un spam ou non ?

Résolu/Fermé
Kitsune59 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 3 mai 2009 à 20:23
 ça craint - 28 juin 2010 à 19:01
Bonsoir à tous !

Je viens de regarder ma boîte mail, et j'ai reçu de la part d'un ami un mail par l'intermédiaire du site "skoost".
Ca dit comme quoi il m'envoie un petit cadeau virtuel.

Quelqu'un connait-il ce site ? Est-ce un spam ou non ? Un virus ?

Merci de vos réponses !

30 réponses

Déjà le message semble foireux à la base... Ca pue le spam a 10000. Ensuite pas de virus, mais on est à la limite du phishing (récupération d'adresses mail pour la revente, + collecte de mots de passe)

Bref les trucs du genre, poubelles direct, comme en vrai d'ailleurs... Cadeaux gratuits mon ***, RIEN n'est gratuit y'a toujours une raison commerciale ou autre derrière...

ET NE RENTREZ JAMAIS DE MOT DE PASSE EN DEHORS DU VOTRE CLIENT / PAGE OFFICIELLE DE MESSAGERIE, quel que soit le motif [toujours bidon] (comme aussi savoir si quelqu'un vous a bloqué sur msn, savoir s'il est en ligne malgré qu'il soit invisible, tous ces trucs à la con quoi!)
0
Asterix1956 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 10:32
J'ai eu le "" bonheur "" de recevoir quelques semaines d'ici la même invitation .

Ne pas connaissant ce site j'ai suivi l'invitation , MAIS seulement jusqu'à un certain point.

A l'invitation de donner son mot de passe il faut savoir se dire STOP ! Jusqu'à ici et ne pas plus loin !

Donc, j'ai suivi l'adresse dans la barre sur l'explorer jusqu'à ce xxx.com/ et j'ai dû constater que ce
fameux site de cadeaux serait seulement ENCORE EN CONSTRUCTION !

Hahaha, encore un site qui VOLE DES ADRESSES ET MOTS DE PASSE !

Ne vous étonnez pas ! si vous donnez votre données à n'importe qui vous serez surpris
combien des mails NON sollicités vous recevrez !

Alors, ATTENTION !
0
Nous détestons les spams et suivons la directive de l'UE sur la protection de la vie privée. C'est pourquoi nous ne fournissons, vendons, partageons, louons, discutons, offrons, ni affichons votre adresse e-mail ou quelques autres informations personelles à des tiers ou tout autre "partenaire"'.

trouvé sur leur site ... il se contredise sans arrêt.
déja nous détestons les spams ... cool, il nous en envoies a perpet !!
ensuite, il dise ne pas partagé les adresses mail ... mais le fait que nous en recevions un alors que l'envoyeur ne se reconnait même pas est non seulement du partage. mais je dirais aussi une violation de la vie privée sans consentement de la personne. y aurais moyen de porté plainte contre ca ?
0
MDR les mecs !
17 août 2009 à 12:03
Bon je vais faire le même genre de site : Donnez moi votre numéros de CB !

Bein ouai vous avez réussi à mètre votre mot de passe MSN, pourquoi pas votre carte bleue alors ?

Surtout que la plupart des gens utilise le même mot de passe, voire pire, l'adresse MSN pour ebay par exemple, et qui dis ebay, dis surement paypal, et paypal, votre carte bleue ...

Je devrais un jour lancer ce genre de site ...

Mais franchement, réfléchissez un peut, même les site "sûr" (notez SVP les ") comme facebook je ne donnerais JAMAIS mes identifiant MSN pour inviter ou recherche quiconque dans ma liste de contacts.

Internet rend les gens complètement fous, veuillez faire attention, vous NE SAVEZ PAS qui est derieres tous ces sites !!!

Vous ne le faites pas chez le commerçant (et pourtant il est en face de vous) alors pourquoi le faire sur Internet ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour!
je suis un peu surprise par tous ces messages présentant tous skoost comme un spam.
J'ai reçu un message de leur part il y a un mois disant qu'un ami m'avait envoyé un cadeau. J'avoue que je n'ai pas vérifié et que je me suis inscrite.
Depuis, je supprimais à chaque fois les messages de leur part mais j'en ai ouvert un aujourd'hui, j'ai cliqué sur un des paquets et un message s'est affiché:

"Sur présentation de ce Bon plan Skoost son propriétaire se verra remettre 1 boutelle de vin chilien (2pers).Cette offre n‘est valable que du mardi au jeudi. Ce Bon plan Skoost n‘est utilisable qu‘une seule fois durant sa validité. Merci de bien vouloir prévenir le serveur dès votre arrivé de votre Bon plan Skoost.

Spécialités Péruviennes et d´Amérique latine. Cadre agréable, convivial.
Dépaysement garanti.

L´Inca
42 bis r des Trois Mollettes
59000 Lille
03 20 55 48 28"

bon, je m'en fiche un peu vu que j'habite à Paris,
mais ils ne semblent pas si escrocs que ça chez Skoost, nan?!
Et puis si ca intéresse quelqu'un de Lille, faites le moi savoir!
0
tiens je passe par ici et je tombe sur ce post....

escrot ou pas c'est pas le probleme, moi aussi je recois ces mails
et très souvent et ca commence serieusement à me casser les *****

y a des liens à la fin du mail dont un pour ne plus les recevoir
ce lien est mort depuis le premier mail que j'ai recu impossible
de supprimer mon mail de leur liste pourri.....

le site est hebergé en ISLAND une petite ile qui heberge une tres grosse parti des sites froduleux
et illegaux p2p..... qui nous spam et nous empoisonne le vie
0
encore un truc si vous donnez vos MDP sur ce site MDR!!!!!!

merci de m'envoyer par mail vos numeros de carte bancaire avec les 3 chiffres au dos
et votre code secret parlez en autour de vous on sais jamais y en a peut etre d'autre
comme vous qui aime bien faire n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!

j'aimerai bien rouler en ferrari............
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 962
28 janv. 2010 à 10:50
Bonjour
Voila ce que WOT en pense http://fr.skoost.com/what.asp
@+
0
trentenaire
12 mars 2010 à 00:16
Bonjour,

En cherchant des infos sur skoost, je trouve toutes vos réponses et je commence à paniquer !!
Bon je mets mon antivirus en place et réponds à un friend qui m'envoie un calin de nounours ...
Alors, la première page, vous choisissez votre nouveau mot de passe (vous pouvez aussi changez votre pseudo et ne pas gardez celui de votre msn ou skype) et n'avez pas à fournir votre mot de passe msn ...
Et ensuite tout simplement la deuxième page comme facebook ou myspace ou twitter, vous pouvez télécharger vos adresses mail de vos amis (msn, yahoo, etc, etc ....) pour vous constituez votre réseau friends sur skoops, si vous ne le souhaitez pas, vous faites juste "cancel" juste écrit en tout petit en dessous, et vous arriverez à la configuration de votre profil skoost, tout simplement.

C'est pas de la revente mail, c'est pas un spyware ...

Juste un site de friends pour vous envoyer des cadeaux

No panic !!

Faut arrêter la parano aussi ... prenez un antivirus gratuit sur clubic et calmons nous ;-)
0
Si vous recevez des email de boites comme ça, c'est que "l'ami" qui est cencé vous l'envoyer à donné accès à son carnet d'adresse au site. le site vous envoie une pub pour vour racoler!
Si votre "pote" dit qu'il na rien envoyé il vous ment à moitié! C'est pa lui directement qui vous l'a envoyé mais il a donné au site son email et soon mot de passe.
Moi je vous conseille de le bloquer, de lui dire de vous virer de son carnet d'adresse et de ne plus avoir de contact informatique avec lui (email, échange de fichier,...). Un jour ou l'autre il vous rapportera une saloperie sur votre pc (c'est comme ceux qui baisent sans capotes)
0