Formatage impossible :(

Fermé
iLow^ - 11 janv. 2005 à 11:11
 iLow^ - 11 janv. 2005 à 14:33
Bonjour d'abord
Voila je vous explique mon probleme :
Lorsque j'utilise le cd de réinstalation de winxp familial sur mon pc ( de marque dell ) , j'ai tout d'abord un écran me laissant 2 choix : formater ou reparer.
Que je choisisse l'un ou l'autre,j'ai ensuite un écran m'informant qu'aucun disque dur n'est reconnue.

Enfete je veux formater pasque j'ai modifié les parametre réseau de mon pc et celui de ma mere.
J'ai réussi à remettre les parametres chez ma mere mais chez moi impossible donc le formatage s'imposé.
Barracuda 7200.7 SATA <----- c'est le nom de mon disque dur

Voila si quelqu'un peut me devancer pendant que je cherche comment le formater
ps : num de serie : ST380013AS

Merci d'avance :)
A voir également:

13 réponses

Pourquoi ne pas faire une restauration système en choisissant une date antérieurs aux modifications que tu as faites ?
Essaie déjà ça, au moins tu ne perdras pas tes données.
0
J'y avait déjà pensé mais cela ne réglait ( bizarement ) pas ces problemes.
Donc si quelqu'un pouvais m'aider pour :
_ou faire une restauration qui me permette de retrouver mes configuration réseau d'antant ( MDR JE SAIS PLUS COMMENT CA S'ECRIT ;) )
_ou m'éclairer pour mon probleme de formatage

Merci a tous et toute aide est la bien venu :)
0
le magicien dos:-)
11 janv. 2005 à 12:41
bonjour,ilow^

as tu pris soin de reinstaller tes driver sata? au debut au lancement du cd?(une ligne defile te proposant d'installer des drivers scsi ou sata)windows en a besoin pour detecter ton disque!pour ensuite formater!

bien amicalement
0
Effectivement sur un post d'un autre forum j'ai eu cette réponse mais le "problème?" est que je n'ai pas cette famuse disquette (?_?)

Donc voila je suis actuelement en train de chercher ces pilotes (introuvable :) )

Bien a vous,iLow^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html ( le driver de la premiere colonne )

Est-ce le bon driver ?
0
le magicien dos
11 janv. 2005 à 13:20
re ,

as tu essayer d'appuyer sur f6 au demarage du cd ?au cas ou windows le retrouverai peu etre tout seul?sinon il te faudra repeter la manip avec ce fameux driver!bien amicalement
0
Effectivement j'ai déjà essayer et il ne l'a pas trouvé et me propose :
_soit de continuer sans prendre en compte ce probleme sachant qu'ensuite windows m'informe qu'il est impossible de formater car aucun disque dur est détecté
_soit d'inserer une disquette ( ce que je cherche a faire )

Voila merci
0
le magicien dos:-)
11 janv. 2005 à 13:47
re

as tu une adresse ou je peu t'envoyer le prog a metre sur une disquette?

bien amicalement
0
:) Lorsque jecrivai mon message j'ai recu un mail de réponse :)
iLow2k@hotmail.com <---- tu peux envoyer ici :)

Merci beaucoup
0
Tu peux aussi me laisser le lien :)
0
le magicien dos:-)
11 janv. 2005 à 14:18
lol!

ton lien etait le bon!il suffisait de telecharger le prog!c partit je te l'ai envoyer!tiens moi au courant

bonne journéé
0
Comme je te l'ai dit dans mon mail,lorsque je lance la recherche des drivers j'ai ce message qui apparait : "le fichier txtsetup.oem n'a pas été trouvé"

Voila,je compte appelé dell mais si vous pouviez m'empêcher ca...;)
0