Mon ordinateur ne s'allume plus
wenses07
Messages postés
11
Statut
Membre
-
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre -
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre -
Bonjour,
salut a tous
j'ai un petit soucis avec mon ordinateur de bureau compaq quand je l'allume il ne se passe rien seul les ventilateur se mette en route mais sinon rien , les ventilateurs tourne sans cesse et impossible de faire autre chose.....si vous avez une idée pour m'eclairé merci d'avance ....
salut a tous
j'ai un petit soucis avec mon ordinateur de bureau compaq quand je l'allume il ne se passe rien seul les ventilateur se mette en route mais sinon rien , les ventilateurs tourne sans cesse et impossible de faire autre chose.....si vous avez une idée pour m'eclairé merci d'avance ....
A voir également:
- Mon ordinateur ne s'allume plus
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon écran d'ordinateur ne s'allume plus - Guide
16 réponses
donc, les ventilos sont en route.
tu peux ouvrir et fermer ton lecteur dvd ?
entends tu tes disques dur tourner?
vois tu tes leds allumées?
tu peux ouvrir et fermer ton lecteur dvd ?
entends tu tes disques dur tourner?
vois tu tes leds allumées?
L'age de ton PC , as-tu vérifié la pile du bios , un pile type bouton sur la carte mère 2032 { 3 V } si elle est vide impossible de démarrer , ou bien les barrettes de mémoires vives à controler
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l' age de mon pc est 3 ans et effectivement il s'agit d'une tour
en se qui concerne la pile si c'est la petite pile plate qui se trouve a l'interieur oui je l'ai meme changé mais rien de mieux
oui le lecteur de dvd s'ouvre normalement la tour s'eclaire avec le petit voyant verre habituel mais rien de plus les ventilo ne cesse de tourner et rien ne ce passe en se qui concerne le disque dur je ne sais pas si il demarre car les ventilos a eux trois font un bruit d'avion
en se qui concerne la pile si c'est la petite pile plate qui se trouve a l'interieur oui je l'ai meme changé mais rien de mieux
oui le lecteur de dvd s'ouvre normalement la tour s'eclaire avec le petit voyant verre habituel mais rien de plus les ventilo ne cesse de tourner et rien ne ce passe en se qui concerne le disque dur je ne sais pas si il demarre car les ventilos a eux trois font un bruit d'avion
non hormi les ventilo je n'entends rien de specifique un petit bruit au demarrage et plus rien
en ce qui concerne le hdd c'est quoi?
en ce qui concerne le hdd c'est quoi?
pour le hdd, c'est pas grave, en plus tu peux ouvrir le lecteur cd, donc c'est bon.
sinon t'as fais la ram comme demandé plus haut?
sinon t'as fais la ram comme demandé plus haut?
ne t'en fais pas, c'est a ca que sert un forum d'entraide.
la ram, c'est la mémoire vive:
La mémoire vive, mémoire système ou mémoire volatile, aussi appelée RAM de l'anglais Random Access Memory (que l'on traduit en français par 'mémoire à accès direct'), est la mémoire informatique dans laquelle un ordinateur place les données lors de leur traitement. Les caractéristiques de cette mémoire sont :
* sa rapidité d'accès (cette rapidité est essentielle pour fournir rapidement les données au processeur) ;
* sa volatilité (cette volatilité implique que les données sont perdues dès que l'ordinateur cesse d'être alimenté en électricité)
ca ressemble a ca:
https://ralphlosey.files.wordpress.com/2007/06/ram.jpg
et c'est sur ta carte mère, comme ceci:
http://www.pc-fastoche.com/astuces/installer-ram/installer-barette-ram-1.jpg
la ram, c'est la mémoire vive:
La mémoire vive, mémoire système ou mémoire volatile, aussi appelée RAM de l'anglais Random Access Memory (que l'on traduit en français par 'mémoire à accès direct'), est la mémoire informatique dans laquelle un ordinateur place les données lors de leur traitement. Les caractéristiques de cette mémoire sont :
* sa rapidité d'accès (cette rapidité est essentielle pour fournir rapidement les données au processeur) ;
* sa volatilité (cette volatilité implique que les données sont perdues dès que l'ordinateur cesse d'être alimenté en électricité)
ca ressemble a ca:
https://ralphlosey.files.wordpress.com/2007/06/ram.jpg
et c'est sur ta carte mère, comme ceci:
http://www.pc-fastoche.com/astuces/installer-ram/installer-barette-ram-1.jpg
ah ok j'avais pas vu on est d'accord que les barettes c'est les cartes electronique verte....j'ai fait le test rien ne change
bon alors autre test, a l'arrière de ta tour y a t'il un autre endroit pour brancher l'écran?
si oui, branches le et essaye
si oui, branches le et essaye
non il n'y a pas d'aure endroit pour brancher l'ecran....mais du cote de l'ecran tout va bien il marche sur ma deuxieme tour...moi c'est les ventilos qui tourne en permanence qui m'inquiete de plus j'ai essayer un autre ecran sur la tour et c pareil
bon alors c'est la carte graphique, ou la carte mère.
sais tu si t'es sur une carte graphique intégrée ou non ?
si elle est intégrée, on peut pas la retirer, sinon, elle ressemble a une grosse grosse barette de ram, la ou l'écran est branché...
sais tu si t'es sur une carte graphique intégrée ou non ?
si elle est intégrée, on peut pas la retirer, sinon, elle ressemble a une grosse grosse barette de ram, la ou l'écran est branché...
a vrai dire je ne sais pas mais d'apres ce que je vois dans l'ordi je dirai quelle doit etre integre puisque je ne vois rien qui ressemble a une grosse barette re ram
bon le problème c'est la compatibilité.
connais tu la marque et modèle du pc ?
sinon si tu peux racheter la meme, a monter c'est pas dur, ils expliquent ca tres bien dans le livre et sur le net, mais sinon demandes des devis avant de donner la tour....
ou tu connais personne qui fait ca ?
un ami ou quoi qui s'y connait
connais tu la marque et modèle du pc ?
sinon si tu peux racheter la meme, a monter c'est pas dur, ils expliquent ca tres bien dans le livre et sur le net, mais sinon demandes des devis avant de donner la tour....
ou tu connais personne qui fait ca ?
un ami ou quoi qui s'y connait