Debit Internet

haminehamine Messages postés 43 Statut Membre -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Peut on faire quelque chose vis-a-vis de son FAI pour avoir un meilleur debit internet et profité de la TV etc...

Actuelement mon debit et de 2mbit ce qui me semble peut pas rapport a celui de mes collegues

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

zemimi

Ton débit dépend de ta ligne, si tu est éligible, tu peux demander un meilleur forfait internet
Si tu est trop loin du répartiteur ta seule solution est de déménager
Orange propose un service de télé par satellite (pas plus cher) avec le forfait internet haut débit
Je te conseille [url]http:\\degrouptest.com[/url] pour évaluer ta ligne et la comparer a tes collègues
Si tu est éligible a la fibre optique (grandes villes) tu aura un excellent débit peu importe la distance.
1
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
1. Regarde - en cliquant sur le logo Windows du bas de page à gauche - dans la liste de tes programmes si tu as un programme de ACER pour tester ton modem : ceci, pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal.
2. Si c'est à Orange que tu es abonné(e), tu peux évaluer ta ligne comme te l'a suggéré zemimi en #1 : si son lien degrouptest ne donne rien, entre les 2 mots degrouptest orange dans la fenêtre d'entrée Google : tu devrais trouver le lien approprié dans la liste délivrée.
3. Parmi les logiciels indépendants te permettant de tester les vitesses d'upload et de download réelles que te permet ton abonnement, il y a Nuria (produit néerlandais, je crois) que j'utilise en Belgique qui est une région très densément cablée.
L'intérêt du tableau de résultats que Nuria te donne réside aussi dans le comparatif de tes résultats avec les résultats d'autres types d'abonnement au réseau, là où tu te trouves.
L'environnement étant différent en France ou ailleurs je te conseille de lire auparavant ceci où j'ai trouvé cela :
Paramétrez votre nouvel abonnement comme suit. 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Nuria dans la barre des tâches (en bas à droite de l'écran, à côté de l'horloge) 2. Dans le menu, sélectionnez : Paramétrer abonnement 3. A l'écran qui s'affiche, cliquez sur le premier écran sur Continuer 4. A l'écran suivant, vous pouvez sélectionner votre abonnement sur une petite liste. Si votre abonnement n'y figure pas, sélectionnez "Autre". A l'écran suivant, vous pouvez sélectionner votre abonnement dans la liste complète d'abonnements. 5. Si votre abonnement ne figure pas non plus dans cette longue liste, envoyez-nous un e-mail avec les données de votre abonnement. Nous le reprendrons dans notre base de données.

Je ne fais pas la pub pour ce produit qui est léger : il en existe certainement d'autres mais je ne les connais pas.
À toi de voir !
Cordialement.
0