NTFS SUR FEDORA 3

Fermé
chris - 11 janv. 2005 à 09:05
 chris - 13 janv. 2005 à 08:57
Bonjour à tous,

je viens d'insstaller la fedora core 3, mais je n'arrive pas a monter mes partitions ntfs.

J'ai pourtant installé le kernel module approprié,créer un rep windwos dans mnt/, modifier mon fstab, activer le module (modprobe ntfs), et lorsque je tape la commande mount /mnt/windows ou mount -a :le message suivant apparait: la partition dev/hda1 n'existe pas ou quelque chose comme ca...

Pouvez vous m'aider

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 janv. 2005 à 18:05
Salut,

Je suppose que tu as suivi le tuto de fedora-france... ?

En redémarrant la bécane est ce que le montage du système de fichier NTFS s'effectue ??

Sais tu sur quelle partition (et sur quel disque) est ta partition ntfs ???

Car la, le message d'erreur t'indique qu'il ne trouve pas de partition hda1, il ne te dit pas "je n'arrive pas à monter la partition NTFS", il ne la trouve pas c'est légèrement différent....

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
Salut, effectivement je n'étais pas sur la bonne partition alors que je n'ai qu'un disque dur!! j'ai changé hda par hdb! et ça fonctionne...

Merci....
0
Tape en root "fdisk -l" pour avoir une liste de tes partitions. Peut-etre ca te donne une idee a quelle partition /dev/hda? ca correspond. Sur des machines comme des Dell il y a souvent une petite partition dos au debut (pour des raison de maintenance). Dans cas la partion windows peut etre /dev/hda2.
0
salut... merci, effectivement je n'étais pas sur la bonne partition et maintenant ça fonctionne...
0