Déconnexions Internet

cfv -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis peu, j'observe une certaine instabilité de ma connexion (56b).
Vitesse lente, déconnexions.
D'où peut provenir ce pb ?
De ma ligne téléphonique ?
De mon matériel ?
De mon FAI (Tiscali) ?
J'ai tout essayé, du moins ce qui était à ma portée; réinstallation XP, analyse virus, j'ai même viré TweakMaster censé améliorer ma connexion internet. Tot ça pour rien. C'est toujours pareil.
Vos avis sont les bienvenus.

cfv
A voir également:

1 réponse

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Personnellement, ma connexion s'est dégradé petit à petit jusqu'à avoir 30 secondes d'internet maxi. Alors qu'au départ, je pouvais espérer 10 minutes de connexion.
J'ai eu ce problème pendant quatre ans et j'ai tout essayé (changer le modem, la carte mère, windows, les cables téléphones).

J'ai résolu le problème lorsque j'ai déménagé et depuis le paradis ...

Il est plus que probable que ce soit la qualité de la ligne qui soit en cause, mais que peut faire un particulier face à france telecom qui assure que ces lignes sont bonnes ?
Puis l'an dernier,suite à de fort vents, j'entendais la connexion internet d'un voisin, et la, difficile de téléphoner, et plus d'internet evidemment. Après avoir tester ma ligne, FT m'a encore une fois certifié que tout aller bien !
Pour résoudre le problème, j'ai du téléphoner à FT avec le bruit de fond du modem pour qu'il constate le problème.

voila et bon courage dans cette quete.

Bonne année 2005
0