A voir également:
- Letence de linux, solution?
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- My sims ds solution ✓ - Forum Jeux vidéo
- Émulateur linux ✓ - Forum Linux / Unix
17 réponses
Quelle est ta configuration matérielle s'il te plait ?
- Processeur et sa vitesse
- RAM ?
- Swap déclarée ?
- Processeur et sa vitesse
- RAM ?
- Swap déclarée ?
Sous Mandriva, je ne connais pas trop, mais toujours est-il qu'il y a un gestionnaire de peripheriques materiels.
Pour la Swap, tu peux regarder avec fdisk -l /dev/sd(x) <-- remplace par le bon disque
Il se peut que ce soit /dev/hd(x)
Pour la memoire et le processeur, sous Mandriva, je ne connais pas trop, mais toujours est-il qu'il y a un gestionnaire de peripheriques materiels.
Si ton PC est un peu ancien, avec Mandriva qui utilise deja KDE, je ne suis pas surpris, car KDE est un peu lourd a la base.
Pour la Swap, tu peux regarder avec fdisk -l /dev/sd(x) <-- remplace par le bon disque
Il se peut que ce soit /dev/hd(x)
Pour la memoire et le processeur, sous Mandriva, je ne connais pas trop, mais toujours est-il qu'il y a un gestionnaire de peripheriques materiels.
Si ton PC est un peu ancien, avec Mandriva qui utilise deja KDE, je ne suis pas surpris, car KDE est un peu lourd a la base.
oui la tour complete a ete changé il y a peu pres 3 ans mais je n'ai encore les moyen pour metre a jour le materiel, a 17 dur de trouvé un boulot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On ne va pas te demander d'acheter quoi que ce soit pour rajouter sur ton PC.
Pas de dépenses inutiles surtout quand on a ton age, même si un peu de RAM fraîche fait toujours du bien a ton PC.
Pour le moment, ce qu'on te demande c'est un état des lieux et après on avisera pour te conseiller.
Pas de dépenses inutiles surtout quand on a ton age, même si un peu de RAM fraîche fait toujours du bien a ton PC.
Pour le moment, ce qu'on te demande c'est un état des lieux et après on avisera pour te conseiller.
Je ressors les boites...
alors
Processeur : AMD sempron 3500+
Carte mere : ASRock (je ne sais pas ou trouvé plus de precision dsl)
Carte graphique : GeForce 7300 GS
RAM : 1G il me semble et je croi qu'elle date de plus de 3 ans celle la.
alors
Processeur : AMD sempron 3500+
Carte mere : ASRock (je ne sais pas ou trouvé plus de precision dsl)
Carte graphique : GeForce 7300 GS
RAM : 1G il me semble et je croi qu'elle date de plus de 3 ans celle la.
Bon, ben avec du matos comme ca, je suis surpris que ca traine, ca devrai aller plutot bien.
Evidement, avec 1 GB de RAM en plus, ca serait mieux, mais sans aller la, ca devrait aller tout de meme.
tu peux toujours essayer d'installer un autre bureau que KDE, car c'est le plus lourd. EN mettant Gnome pour commencer.
Apres, c'est une question de gouts, il faut que ca te plaise aussi.
Ca s'installe simplement par le gestionnaire de paquets.
Evidement, avec 1 GB de RAM en plus, ca serait mieux, mais sans aller la, ca devrait aller tout de meme.
tu peux toujours essayer d'installer un autre bureau que KDE, car c'est le plus lourd. EN mettant Gnome pour commencer.
Apres, c'est une question de gouts, il faut que ca te plaise aussi.
Ca s'installe simplement par le gestionnaire de paquets.
Dans ce cas, je te recommande d'essayer Gnome, ca se laisse tres bien personnaliser. C'est assez chouette.
Apres il y a plein de gestionnaires tres bien et encore plus rapides.
Apres il y a plein de gestionnaires tres bien et encore plus rapides.
Tu demarres le gestionnaire de logiciels, tu fais une recherche sur "Gnome", tu l'installes, et il installera tout seul les dependances.
bonjour
menu / installer-supprimer des logiciels / et tu fait rechercher task-gnome
au redémarrage tu devrais avoir le choix entre kde et gnome
menu / installer-supprimer des logiciels / et tu fait rechercher task-gnome
au redémarrage tu devrais avoir le choix entre kde et gnome
J'ai telecharger le paguetage mais a la fin l'ordi de repondait
j'ai donc fait un reset( sur la tour) arriver au bureau je l'ai redemmarer mais il ne ma pas demandé de version gnome ou KDE
j'ai donc fait un reset( sur la tour) arriver au bureau je l'ai redemmarer mais il ne ma pas demandé de version gnome ou KDE
Donc en gros tu ne sais pas si ton installation a ete complete.
Je te recommande aussi Englightenment DR16 (l'ancien) ou DR17 (le nouveau).
C'est léger, treeeeees customisable et de bonne facture.
Tu peux aussi essayer les fluxbox et autres FVWM, ca mange pas de pain
Je te conseille d'aller regarder des videos sous Youtube ou de chercher des copies d'écrans sur google.
J'utilise la vieille version de Enlightenment, j'hallucine toujours de voir que même avec l'age, elle possede certaines fonctionnalites encore inedites ailleurs (tout n'est pas active par defaut, mais en 2 clicks c'est regle), et ca ne me donne pas envie de revenir sous Gnome ou KDE.
J'ai 256 MB de RAM (un pauvre quoi), meme avec Mozilla 3.0.10 je suis juste a 217 MB used (par la commande "top", je ne fais jamais confiance aux widgets qu'on colle dans un coin de l'ecran) et j'ai rajoute un gnome-panel aussi.
C'est beau et j'ai des effets sympa.
E16 et E17 consomment a peut-près la même chose, mais perso, je préfère E16.
Je te recommande aussi Englightenment DR16 (l'ancien) ou DR17 (le nouveau).
C'est léger, treeeeees customisable et de bonne facture.
Tu peux aussi essayer les fluxbox et autres FVWM, ca mange pas de pain
Je te conseille d'aller regarder des videos sous Youtube ou de chercher des copies d'écrans sur google.
J'utilise la vieille version de Enlightenment, j'hallucine toujours de voir que même avec l'age, elle possede certaines fonctionnalites encore inedites ailleurs (tout n'est pas active par defaut, mais en 2 clicks c'est regle), et ca ne me donne pas envie de revenir sous Gnome ou KDE.
J'ai 256 MB de RAM (un pauvre quoi), meme avec Mozilla 3.0.10 je suis juste a 217 MB used (par la commande "top", je ne fais jamais confiance aux widgets qu'on colle dans un coin de l'ecran) et j'ai rajoute un gnome-panel aussi.
C'est beau et j'ai des effets sympa.
E16 et E17 consomment a peut-près la même chose, mais perso, je préfère E16.
salut
deux choses :
- sous linux, la base est de savoir se servir un minimum du gestionnaire de paquets, c'est facile, rapide, sur et moderne. regarde ce poitn avec attention.
- pour ton problème initial, et au vu de ta machine, je ne pense pas que ton souci vienne du windowmanager, :/ Aussi, explique un peu ce qui te gene : on verifiera la config réseau.
- il est interessant de faire le tour des windowmanagers disponibles . linux n'est pas windows, le choix existe ; autant en profieter et prendre ce qui te palit, convient le plus. mais c'est un autre debat.
deux choses :
- sous linux, la base est de savoir se servir un minimum du gestionnaire de paquets, c'est facile, rapide, sur et moderne. regarde ce poitn avec attention.
- pour ton problème initial, et au vu de ta machine, je ne pense pas que ton souci vienne du windowmanager, :/ Aussi, explique un peu ce qui te gene : on verifiera la config réseau.
- il est interessant de faire le tour des windowmanagers disponibles . linux n'est pas windows, le choix existe ; autant en profieter et prendre ce qui te palit, convient le plus. mais c'est un autre debat.
Eh les gens apres avoir refléchi je me pose une question... vous aller me prendre pour un con ptetre mais bon
Faut ptetre un paketage pour la carte graphique???
Faut ptetre un paketage pour la carte graphique???
tout à fait : il te faut installer le pilote pour nvidia.
2 options :
la facile : il te faut repérer ton kernel il peut y avoir plusieurs type de kernel (gestion grande memoire , temps reel ... ) je ne connais pas bien mandriva mais en faisant un recherche sur kernel dans le gestionnaire de paquet, tu devrais trouver des specifications plus précise. fais ensuite une recherche sur nvidia : il va te proposer le module nvidia : choisis celui adapter à ton noyau (s'il te propose un changement de noyau, c'est que tu as fais une erreur). Un clic, c'est terminé
la complexe :
tu télécharge le pilote sur le site nvidia
ensuite tu installes make, gcc, et kernel-headers si ce n'est fait, tu fais ctrl-alt-F1, tu te loggues en root, tu fais init 3, sh ./NVIDIA-xxxxx.sh, tu suis les indications, init 5 c'est terminé.
2 options :
la facile : il te faut repérer ton kernel il peut y avoir plusieurs type de kernel (gestion grande memoire , temps reel ... ) je ne connais pas bien mandriva mais en faisant un recherche sur kernel dans le gestionnaire de paquet, tu devrais trouver des specifications plus précise. fais ensuite une recherche sur nvidia : il va te proposer le module nvidia : choisis celui adapter à ton noyau (s'il te propose un changement de noyau, c'est que tu as fais une erreur). Un clic, c'est terminé
la complexe :
tu télécharge le pilote sur le site nvidia
ensuite tu installes make, gcc, et kernel-headers si ce n'est fait, tu fais ctrl-alt-F1, tu te loggues en root, tu fais init 3, sh ./NVIDIA-xxxxx.sh, tu suis les indications, init 5 c'est terminé.