Comment Cofigurer 2 Routeurs ?

Résolu
toutoupouts Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toutoupouts Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


J'ai un réseaux internet installé à domicile qui marche avec un modem routeur (ADSM Netgear DG834 v3), relié plus loin par un Routeur Wifi (Netgear WGT 624 v2).Le problème est que j'ai un disque réseaux connecté au modem routeur,et je ne peus le controler sur un ordinateur connecter sur le second routeur.
Comment faire pour que le routeur sans-fil laisse communiquer le disque NAS ?

Merci D'avance
A voir également:

3 réponses

kiki
 
Bonjour,

Il faut connecter votre routeur-wifi par un port ethernet du switch (donc dans le LAN) et non pas par le port WAN (port unique servant a connecter le modem).

Donc ce ca la focntion routeur ne sera pas utilisée.

Il sera peut être aussi necessaire de changer d'abord l'adresse IP du routeur wifi pour qu'elle soit différente du modem-routeur.
Par exemple s'il y a 2 machines avec 192.168.1.1 ca ne fonctionnera pas. Vous changez l'adresse du routeur wifi en 192.168.1.2

Il faudra sans doute neutraliser le serveur DHCP du routeur WIFI (1 seul serveur DHCP dans un réseau).

Cordialement,
0
toutoupouts Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Merci pour votre réponse, je vais effectuer la manipulation, et vous tiendrez au courant.
0
toutoupouts Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour,

J'ai fais la manipulation que vous m'avez décrite, et le problème est le suivant:
J'ai internet lorsque je passe par le modem routeur, mais lorsque je veus renter dans le 2ème routeur , il me marque impossible de se connecter, comment faire ?
Merci D'avance
0