Alternative boot camp

apokaliptik Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si on pouvait installer windows XP sur un mac mais sans boot camp. qqun aurait-il une réponse? j'ai déja un cd de windows mais il n'est pas en SP2 et donc boot camp ne marche pas. jme suis dit qu'il éxistait un autre bootloader permettant l'installation de windows XP sans service pack.

merci
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Les alternatives à Bootcamp ne sont pas nombreuses:
- VMWare Fusion
- Parallel Desktop

Ritchi
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Ce ne sont pas des alternatives à BootCamp, ça n'a même rien à voir.
L'un le fait tourné en natif (donc tout la puissance du Mac disponible) => BootCamp
L'autre le virtualise (donc bridé, car puissance partagée avec Mac OS; et pas de véritable support de la carte graphique) => VMWare/Parallel/Virtual Box

Qu'elle utilisation allez vous faire de windows?
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104 > aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je maintiens que ce sont des alternatives à Bootcamp. Je connais parfaitement la différence entre Bootcamp et les machines virtuelles telles que VMWare Fusion car j'ai utilisé les deux solutions. Dans la majorité des besoins, les machines virtuelles sont plus que suffisantes. Seuls quelques jeux sont effectivement pénalisés et tournent un peu moins bien.

Ceci dit, dans le cas de notre ami qui est apparemment joueur, Bootcamp est pour lui la solution à adopter.

Ritchi
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

utilisez Nlite pour intégré le SP2 à votre CD.

Si il demande au moins le SP2, c'est pas pour rien ;-)
0
apokaliptik Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

une utilisation complete (jeux) je précise que je vais bientôt acheter mon mac mini. merci pour votre réponse si rapide! je vais utiliser nlite pour faire mes rajouts de sp (directement vers SP3 + les dernières mise à jour). mais connatriez vous un software permettan de créer un .iso a partir d'un cd?
0

Nlite créér l'iso bootable à la fin du processus.
0
apokaliptik Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

d'accord mais il faut bien une iso de base non?
0

Non non.

Vous prenez votre CD de XP, vous le mettez dans l'ordi, vous l'ouvrer (pas exécuté) depuis le poste de travail et copier son contenu dans un dossier sur le bureau par exemple.
Quand vous lancer Nlite, il va vous demander où se trouve le dossier, vous lui indiquer.

Il faut télécharger le SP3 aussi, et le mettre dans un autre dossier, pareil il vous demandera où c'est.

Je vais voir si y'a pas un tutos qui traine sur le net.

EDIT : voir ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11676 utiliser nlite pour refaire un cd bootable de windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais pour les drivers autre que sata on les trouve ou? en fait je voudrait mettre mes drivers son et graphique
0

Ils sont sur le DVD de Mac OS.

Le DVD 1.

Dossier BootCAmp.
0

non... je voulais dire pourceux de windows?? j'en profite pour me créer un cd perso pour mon futur ancien pc ^^
0

Oui ceux pour windows, pour que windows reconnaissent le matériel du Mac.

Pour les autres PC, et bien on en trouve sur des site du constructeurs, etc...
0