Reseau, imprimante Mac/PC
hsino
Messages postés
72
Statut
Membre
-
hsino Messages postés 72 Statut Membre -
hsino Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
Pour commencer je tiens à remercier le forum pour toute aide et vraiment on en trouve tout ici
Alors voilà mon problème
J'ai :
1- un Power MAC G5 qui marche sous la version Mac Os X 10.4.11
2- Un pc qui est sous Windows XP pro et trois imprimantes installées sur ce PC
- Une epson stylus 2100
- Une HP laser 5550n
- Une imprimante business inkjet 1000
3- Le réseau marche bien pour les deux avec des adresses ip statiques
4- Le partage de fichier marche bien les imprimante sont installées sur d'autres PC.
Problème:
Comment installer ces imprimantes sur ce MAC
J'ai tout essayé mais ça ne marche toujours pas je les detecte je les installe mais ça ne marche pas
Est-ce que je dois installer un truc spécial (sur lee mac ou sur le pc) pour que ça marche??
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé ce que je cherche et pourtant c'est quelque chose de simple
Merci d'avance
Pour commencer je tiens à remercier le forum pour toute aide et vraiment on en trouve tout ici
Alors voilà mon problème
J'ai :
1- un Power MAC G5 qui marche sous la version Mac Os X 10.4.11
2- Un pc qui est sous Windows XP pro et trois imprimantes installées sur ce PC
- Une epson stylus 2100
- Une HP laser 5550n
- Une imprimante business inkjet 1000
3- Le réseau marche bien pour les deux avec des adresses ip statiques
4- Le partage de fichier marche bien les imprimante sont installées sur d'autres PC.
Problème:
Comment installer ces imprimantes sur ce MAC
J'ai tout essayé mais ça ne marche toujours pas je les detecte je les installe mais ça ne marche pas
Est-ce que je dois installer un truc spécial (sur lee mac ou sur le pc) pour que ça marche??
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé ce que je cherche et pourtant c'est quelque chose de simple
Merci d'avance
A voir également:
- Reseau, imprimante Mac/PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
Voici la littérature que l'on trouve sur le Web:
- partage imprimante Mac-Pc : Utilisation de Bonjour à la fois sur Mac et PC
- partage imprimante Mac-Pc : côté mac utiliser le type d'imprimante "Advanced" et device "windows printer via samba"
- un autre cas:
-cas où il a fallu installer les drivers HP pour OS X
Note:
Sachant que la HP laser 5500N possède une liaison ethernet, pourquoi ne pas la brancher directement sur un hub ethernet ? Elle sera ainsi visible par tous les ordinateurs du réseau.
Ritchi
- partage imprimante Mac-Pc : Utilisation de Bonjour à la fois sur Mac et PC
- partage imprimante Mac-Pc : côté mac utiliser le type d'imprimante "Advanced" et device "windows printer via samba"
- un autre cas:
-cas où il a fallu installer les drivers HP pour OS X
Note:
Sachant que la HP laser 5500N possède une liaison ethernet, pourquoi ne pas la brancher directement sur un hub ethernet ? Elle sera ainsi visible par tous les ordinateurs du réseau.
Ritchi