Pb de restauration avec XP!!

JC -  
 JC -
Bonsoir à tous! Je vous explique brièvement mon PB!

J'ai un portable HP Pavilion avec XP Family,

J'ai voulu installé un nouveau parefeu (looknstop) mais j'ai eu des soucis avec et j'ai voulu faire une restauration depuis windows à partir d'un point de restauration que j'avais créé avant et où tous les paramètres étaient ok!

Le problème c'est que, je ne sais pas pourquoi, l'ordi a planté au milieu de la restauration et depuis pas moyen de relancer windows.

Donc j'essaie de faire une réparation depuis la console de récupération qui ne donne rien, puis j'essaie depuis le cd de réinstallation qui retente une restauration depuis le point que j'avais utilisé quand ça a planté! Mais celle-ci échoue et toujours pas moyen de relancer windows.

Le pb c'est que je préfèrerai tout tenté avant d'en arriver à une réinstallation complète pour récupérer les données que je n'ai évidemment pas pensé à sauvegarder!

Je me demandais s'il était possible de relancer une restauration à partir d'un point antérieur sans passer par windows!

Voilà si quelqu'un peut m'aider, je l'attends comme le messie!
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Tente une réinstallation du système sans formater.
Boote sur le cd d’install. Une fois l’écran des choix affiché, tu choisis installer windows maintenant (et non pas réparer), tu laisse faire la recherche de fichiers etc…, tu accepte la licence avec F8. Quand le système te proposera de tenter une réparation, accepte, windows se réinstallera sans formater, donc tu ne perdras aucune donnée.
0
JC

Merci mais j'ai déjà tenter ça et le résultat est le même!
Windows commence à se lancer puis s'arrête et le pc redémarre tout seul comme ça indéfiniment
0

L'installation se passe bien et c'est au moment de redémarrer que ça plante ? Peut-être un problème avec la MBR.
Tu as essayé la commande fixboot c: (si "c" est la lettre de ta partition système) par la console de récup ?
0
JC

Je ne sais pas ce qu'est la MBR et non je n'ai pas essayé cette commande, je vais le faire. Mais ça devrait mener à quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

MBR = Master Boot Record. C'est un petit programme situé sur le disque dur, qui permet le démarrage du système en chargeant NTLDR, indispensable au démarrage. Il arrive que la MBR soit défectueux, il faut alors le "réecrire" d'où la commande fixboot.
0
JC

J'ai entré la commande que tu m'as donné et la console indiquait que l'opération a été correctement effectuée. Mais au redémarrage, même plantage. J'ai juste eu le temps d'apercevoir un message d'une demi seconde où il était question de "mémoire virtuelle insuffisante ou de fichier d'échange..." , je n'ai pas le temps de le lire en entier.
Une idée???
0