Disque dur externe

shootergun -  
Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
je voudrais des info sur les fonctionalités des disques dur externes des tv:
est-ce qu'on peut stocker des séquences vidéos de mon ordinateur (mac osx) sur le disque dur pour ensuite les regarder sur ma télé? Ceci sans avoir besoin à les mettre sur dvd ou autre..

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Inferno-Da Baka Messages postés 311 Statut Membre 48

Bonjour,

disque dur externe des TV???? Ce n'est pas très clair comme description.

Si j'ai bien compris votre demande, votre réponse se passe du côté des disques durs externes dits multimédias.

Concrètement, vous pouvez vous procurer un HDD multimédia qui se relie directement par câbles (coaxiaux, hdmi ou autre) sur votre téléviseur.

Vous pouvez aussi avec un HDD externe (non multimédia donc, seulement pour du stockage) et un matériel autre (style boitier freebox HD ou encore lecteur dvd avec prise usb permettant la lecture sur support amovibles. Dans certains cas, ces prises ne servent qu'à effectuer des MAJ. Renseignez vous en fonction du modèle), regarder des films sur votre télé.

Si vous n'avez rien de tout ça (je parle du lecteur dvd avec usb), le HDD multimédia reste une solution un peu plus coûteuse mais bien plus simple à l'emploi. Ça se trimballe partout et compatible sur presque tout les téléviseurs.

Sinon concernant votre OS, il n'y a logiquement pas de problème, les extensions de fichiers multimédia (style avi) étant lisibles sur toutes les plateformes.

Voilà un exemple de HDD multimédia :

https://www.amazon.fr/Peekton-Peekbox-Bo%C3%AEtier-externe-multim%C3%A9dia/dp/B000EMFVZ8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=electronics&qid=1241354337&sr=8-5

C'est un exemple je ne vous conseille en aucun cas celui-là, je ne le connais pas. Libre à vous de poser des questions sur tel ou tel matériel. Comparez aussi les prix.

En espérant avoir été assez clair.
0
shootergun

merci de ton aide mais je reformule ma question: peut-ont stocker sur un HDD multimédia des vidéos via USB et les regarder par la suite sur un téléviseur?

merci d'avance
0

Effectivement, vote question n'avait rien à voir avec ma réponse.

Donc pour vous répondre, je dirais que oui, on peut les stocker.

Vous transférez votre contenu en usb via votre ordinateur sur votre DD, puis vous branchez celui-ci sur votre télé.

C'est d'ailleurs dans cette optique qu'ils ont été conçus.

J'espère que cette fois est la bonne. Si non, n'hésitez pas.

Bonsoir.
0
shootergun

Merci de ta reponse tu as compris ma question mais es tu sûr que tous les DD multimedias ont un port usb?
Désolé pour l'insistance mais je veux savoir si ça va m'etre utile..
Merci d'avance
0

Non vous n'avez pas trop compris je crois.

Le dd multimédia n'a pas de port usb. Du moins, vous disposez d'un câble vous permettant de le relier au port usb d'un ordinateur pour y transférer des données.

Une fois ces données sur votre dd externe, vous le reliez avec les câbles adéquats (fournis) sur votre téléviseur.

Le principe est le même qu'avec un dd externe basique de stockage, sauf que le dd multimédia vous permet d'en regarder le contenu sur une télé.

Désolé pour le temps de réponse.
0