Probleme freeplayer avec 2 pc

Résolu/Fermé
carogothik - 3 mai 2009 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 09:04
Bonjour,
J'ai installé freeplayer et tout allait bien jusqu'à ce que j'ai un 2ème PC qui fonctionne en wi-fi. J'ai activé le mode routeur pour pouvoir faire fonctionner mes 2 ordi en même temps. Plus moyen que freeplayer se connecte. Que faut-il que je fasse ? freeplayer fonctionne normalement quand je désactive le mode routeur. Y-at'il un autre moyen sans que je désactive le routeur à chaque fois que je veux faire freeplayer. Merci d'avance pour vos réponse.
Sur le PC 1 j'ai internet explorer 8 et windows vista premiuim et sur le PC 2 j'ai internet explorer 8 et windows vista basic.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 17:02
Bonjour,

En fait Freeplayer fonctionne avec un seul ordinateur, en général il fonctionne avec l'ordinateur ayant comme adresse IP 192.168.0.1. Donc quand tu es en mode routeur, il se peut que le PC en Wifi se connecte avant toi et obtient cette adresse, donc toi tu te retrouve avec l'adresse suivante qui est 192.168.0.2.

Pour ne pas être embêté, soit tu vas sur le site de Free et tu attribues l'adresse 192.168.0.1 à ton PC via la configuration Beaux DHCP permanent et dans ce cas le PC en wifi ne pourra pas lancer de films.

Soit tu configures manuellement le PC sur lequel le film doit se lancer avec l'adresse 192.168.0.1.


Si quelqu'un vous aide un merci et un résolu !! 
0
merci pour les infos mais c'est sur ma télévision que je veux lancer le film.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 23:06
Oui, je suis d'accord !

Pour lancer un film sur la TV il faut d'abord le lancer sur un PC, on est d'accord.

Mais comment la Freebox reliée à la TV sait sur quelle PC ce film est lancé ?

Pour cela, dans la configuration du routeur sur le site de Free, tu dois spécifier l'adresse du Freeplayer. En général cette adresse est 192.168.0.1 qui également l'adresse du PC sur lequel le film doit être lancé !

Tes ordinateurs sont en configuration automatique, donc le 1er PC qui se connecte à internet aura comme adresse 192.168.0.1, le deuxième 192.168.0.2, le 3e 192.168.0.3 etc...

Donc le 1er PC qui se connecte pourra lancer le film. Pour éviter cela tu peux "forcer" l'attribution de l'adresse pour freeplayer à ton PC, soit en configurant manuellement les adresses ou en attrbuant automatiquement cette adresse sur le site de free !
0
carogothik Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
4 mai 2009 à 07:43
merci pour ton aide. J'ai configuré l'adresse du freeplayer sur free et maintenant ca marche. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 09:04
Derien ;)
0