Tres mauvaise image avec Blue Ray

Fermé
Tartuffe4400 - 3 mai 2009 à 08:46
 david du 59 - 26 avril 2016 à 15:01
Bonjour,
Je viens d'acheter un écran LCD Philips 42', 100H, Full Hd ainsi qu'un lecteur Blue Ray Panasonic.
Les deux sont reliés par un cable Hdmi.
Mon problème est que l'image est de très mauvaise qualité...
L'image est remplie de "neige".
Cela se passe avec plusieurs Blue Ray donc il ne sagit pas d'un problème isolé.

Quelqu'un aurait-il déja rencontré ce problème ?

D'avance Merci.

Tartuffe
A voir également:

8 réponses

celuiquisaitrien
3 mai 2009 à 09:06
bonjour,
je n'ai pas rencontrer ce problème mais c'est surement ton lecteur qui a un défaut va au service après vente du magasin où tu l'a acheter pour te le faire réparer
0
Tartuffe4400
3 mai 2009 à 09:19
Bonjour et merci pour ton conseil.

Mais ne penses-tu pas que mon problème se situe plutôt dans la configuration d'un des appareils (tv ou lecteur blue ray) voire des deux ?
Avec le hdmi cela se fait peut être automatiquement ?

Merci et bonne journée

Tartuffe
0
Bonjour,je viens d'acheter une Ps3 reliée en HDMI à mon téléviseur Philips...

les jeux sont d'une exelente qualité,par compte lorsque je lis mon Blu-ray "300" la netteté laisse à désirée,il y'a pleins de petits points dans le fond de l'image,est ce normale?

Merci
0
normal c'est l'effet voulu par le realisateur
0
il ne faut pas se contenter de dire que c'est l'effet voulu par le réalisateur

il faut simplement réinitialiser TOUS les réglages du téléviseur, et redoser. Ne pas tout mettre au maximum

diminuer les contrastes, et contraste dynamique en "OFF" (car c'est pour les jeux vidéos)

jongler avec les réglages

et ceux du lecteur aussi

J'ai le même pbm !

;-)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > Kabzy
19 oct. 2009 à 17:16
Le Panasonic doit être mis en 24p (ce n'est pas toujours activé), et voir si le Philips est compatible.
0
david du 59 > Kabzy
26 avril 2016 à 15:01
Bonjour, je tiens a te remercier pour cette infos concernant les réglages car sa m'est arrivé également et je pensé que le blu-ray avait un déformation, c'était très juste tes conseil encore merci.
0
J-M57710 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 11
25 déc. 2009 à 19:56
L'incroyable effet de "neige" en lecture de Blu-ray connecté entre Sony BDP 360s et Philips TVHD.
J'ai essayé de remplacer le s câbles HDMI, amélioration n'as pas été spectaculaire.
Est-ce la faute du lecteur? Les émissions TV en HD par satellite sont pourtant correctes.
Quoi faire? Aidez moi SVP.

Romain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon pour 300 c'est un cas à part, le film est très clairement et intentionnellement "bruité" et très contrasté.

Au niveau des réglages je suis du moment avis que Kabzy.

J'ajouterai 2 ou 3 petites choses :

- n'oublie pas de te placer à bonne distance de ton écran, ça ne sert à rien de se coller la tête dessus ;-) En principe la distance "idéale" pour ton écran est 4m30 environ.

- certains blu-ray sont mieux encodés que d'autre, pour faire le test et les réglages, je te conseille de partir sur une bonne base : un très bon blu-ray (cf les sites web qui notent la qualité d'encodage des BD, il y en a plein) et un film le plus "neutre" possible, voire un documentaire. Il est en effet difficile à mon avis de régler son système sur un film "esthétisé". A partir du film300 c'est du domaine de l'impossible...

- et non, le blu-ray ce n'est pas la gigantesque claque attendue...sauf qu'il existe quelques films qui comportent des scènes tournées en IMAX (caméra à très haute résolution d'image). Quand tu achètes le film en BD, tu pourras te rendre compte pendant la lecture du film de changement de formats d'images un peu zarbi. Quand ça passe en "plein écran sans bande", de toute façon tu ne pourras pas le louper, la qualité est à couper le souffle, c'est de la folie (oui je m'emporte un peu) ! 2 très bons exemples : The Dark Knight et Transformers 2, bluffant...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
26 juil. 2010 à 08:09
La distance de visionnage est fonction de la qualité de la source, un bon Blu-Ray peut se regarder à une distance de 1m sans problème, il faut un bon lecteur et un bon écran. Enfin tout le monde parle de la qualité de l'image, qu'en est-il du son, souvent en dessous de ce qu'il devrait être. On a rarement du 5.1 HD, exceptionnellement du 6.1. On se retrouve avec des films récents nettement moins bons que les premiers Star Wars!
0
as tu trouver le probleme car j ai le meme ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
31 oct. 2010 à 07:15
Je possède un Panasonic en Blu-Ray et un écran Sony, aucun problème, l'image est excellente, il faudrait connaître la référence de la TV pour vois ses compatibilités et ajuster les réglage en fonction de la TV et du lecteur.
Si vous avez un TV 1080p/24p ou 720p/24p, par défaut la fonction 24p du Panasonic n'est pas activée. Faîtes le.
Pour le téléviseur, pour le réglage image, passez en mode "cinéma" par exemple. On trouve souvent cette fonction suivant les marques.
0
Bonjour je possède un écran samsung 40 pouces (102cm) 3D, une playstation3 et le même soucis se pose, j'ai une image moche sur des concerts blu-ray que j'ai testé chez des amis et où là le problème ne se pose pas. Les jeux sont superbes mais films et concerts blu-ray plein d'une sorte d'une sorte de neige enfin une image vraiment pas lissée (même Transformers 2 est pas toujours top)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
28 juil. 2011 à 11:15
Si vous êtes en HDMI, pour la résolution en Sortie de la PS3, vous êtes en mode "AUTO". A savoir, quand vous démarrez un Blu-Ray, votre écran TV affiche pendant quelques secondes 1080p/24Hz?
0