A voir également:
- Probleme restauration systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Paramètres système - Guide
13 réponses
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
10 janv. 2005 à 19:04
10 janv. 2005 à 19:04
ouvre une session dos (cmd)
puis tapes
sfc /scannow
(je crois qu'il faut le CD de windows)
tiens moi au courant SVP
Bonne année 2005
puis tapes
sfc /scannow
(je crois qu'il faut le CD de windows)
tiens moi au courant SVP
Bonne année 2005
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
10 janv. 2005 à 19:42
10 janv. 2005 à 19:42
Salut
Tu peux aussi réinstaller manuellement la restauration système. Clique sur démarrer/executer et tape ou fais un copier/coller de la commande suivante :
Rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\inf\sr.inf
Tu peux aussi réinstaller manuellement la restauration système. Clique sur démarrer/executer et tape ou fais un copier/coller de la commande suivante :
Rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\inf\sr.inf
lorsque j'execute 1 message apparait:
le fichier 'sr.sys' de CD du service pack 1 pour windows xp edtion familiale est nécessaire.
entrez le chemin d'acces au fichier puis cliquez sur ok
copier les fichiers à partir de
C:\Windows\inf\i386----->ne marche pas
puis j'ai ouvert a partir du cd windows xp , dossier i386, fichier sr.sy
il m'a copier les fichiers mais ma restauration du systeme ne fonctionne toujours pas
merci de m'aider
le fichier 'sr.sys' de CD du service pack 1 pour windows xp edtion familiale est nécessaire.
entrez le chemin d'acces au fichier puis cliquez sur ok
copier les fichiers à partir de
C:\Windows\inf\i386----->ne marche pas
puis j'ai ouvert a partir du cd windows xp , dossier i386, fichier sr.sy
il m'a copier les fichiers mais ma restauration du systeme ne fonctionne toujours pas
merci de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
10 janv. 2005 à 20:09
10 janv. 2005 à 20:09
Bon alors clique sur démarrer/executer et tape SFC /SCANNOW
Ca va vérifier tes fichiers système et la réparer si besoin, le cd xp sera peur-être requis.
Est-ce qu'au moins le SP1 est installé sur ton système ?
Ca va vérifier tes fichiers système et la réparer si besoin, le cd xp sera peur-être requis.
Est-ce qu'au moins le SP1 est installé sur ton système ?
j'ai tapé SFC /SCANNOW mais tout est normal
et normalement j'ai le service pack 1, mais je peux pas le rechercher car ma fenetre 'rechercher' ne fonctionne pas non plus
faut il réinstaller windows xp ??
dans ce cas doit je faire des sauvegardes sur cd??
et normalement j'ai le service pack 1, mais je peux pas le rechercher car ma fenetre 'rechercher' ne fonctionne pas non plus
faut il réinstaller windows xp ??
dans ce cas doit je faire des sauvegardes sur cd??
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
11 janv. 2005 à 20:11
11 janv. 2005 à 20:11
Salut
Tu peux faire une réinstallation sans formater, pas la peine de faire des sauvegardes (si tu as le cd d'install xp).
Boote sur le cd d’install. Une fois l’écran des choix affiché, tu choisis installer windows maintenant (et non pas réparer), tu laisse faire la recherche de fichiers etc…, tu accepte la licence avec F8. Quand le système te proposera de tenter une réparation, accepte, windows se réinstallera sans formater, donc tu ne perdras aucune donnée.
Tu peux faire une réinstallation sans formater, pas la peine de faire des sauvegardes (si tu as le cd d'install xp).
Boote sur le cd d’install. Une fois l’écran des choix affiché, tu choisis installer windows maintenant (et non pas réparer), tu laisse faire la recherche de fichiers etc…, tu accepte la licence avec F8. Quand le système te proposera de tenter une réparation, accepte, windows se réinstallera sans formater, donc tu ne perdras aucune donnée.
DonRoulian
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
2
18 janv. 2005 à 18:39
18 janv. 2005 à 18:39
Salut
J'ai eu un problème sur mon pc et j'ai en fait voulu effectuer une réparation à partir du cd de windows xp.
Donc j'ai booter à partir du cd, choisi installer dans un premier temps puis réparer après qu'il é detecté que windows était djà installé.
Il amorce la copie des fichers puis j'ai eu un écran bleu disant que l'installation de xp va durer 39 min.
Le problème est survenu en fait à ce moment là. Sans le vouloir j'ai appuyer sur la touche éjecter du lecteur et du coup l'installation de xp (la réparation en fait ) s'est interrompue et me marque erreur irrécupérable.
J'ai donc redémarrer en mode sans échec ou avc dernière configuration pr voir ms rien ny fait.
Si je le laisse démarrer tt seul, il me demande le cd de xp pr poursuivre l'installation, mais est-ce que si je le mets je ne vais pas perdre ttes mes données perso du disque dur??
Merci d'avance pour vos suggestions
J'ai eu un problème sur mon pc et j'ai en fait voulu effectuer une réparation à partir du cd de windows xp.
Donc j'ai booter à partir du cd, choisi installer dans un premier temps puis réparer après qu'il é detecté que windows était djà installé.
Il amorce la copie des fichers puis j'ai eu un écran bleu disant que l'installation de xp va durer 39 min.
Le problème est survenu en fait à ce moment là. Sans le vouloir j'ai appuyer sur la touche éjecter du lecteur et du coup l'installation de xp (la réparation en fait ) s'est interrompue et me marque erreur irrécupérable.
J'ai donc redémarrer en mode sans échec ou avc dernière configuration pr voir ms rien ny fait.
Si je le laisse démarrer tt seul, il me demande le cd de xp pr poursuivre l'installation, mais est-ce que si je le mets je ne vais pas perdre ttes mes données perso du disque dur??
Merci d'avance pour vos suggestions
DonRoulian
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
2
18 janv. 2005 à 18:42
18 janv. 2005 à 18:42
En fait la question est "si je mets le cd, il va reprendre l'installation de windows xp, mais est-ce qu'il y aura une incidence sur mes données perso??
Car je souhaiterais vraiment les conserver.....!!!!!
@+
Car je souhaiterais vraiment les conserver.....!!!!!
@+
DonRoulian
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
2
18 janv. 2005 à 19:04
18 janv. 2005 à 19:04
dslé link ms il manque un bout du mess...
lol
lol
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
18 janv. 2005 à 19:56
18 janv. 2005 à 19:56
Salut
Si tu veux relancer ton pc, il faut que remodifies le bios pour qu'il démarre sur le disque dur, à partir de là il devrait démarrer normalement. Il te suffit alors de recommancer la manip de réparation, en rebootant sur le cd etc...
Mais si ça ne marche pas et à partir du moment ou il veut reprendre l'install où il l'a laissée, et si le système n'avait pas fait de formatage avant que tu aies ejecté le cd, et que dans tes choix tu n'en aies pas demandé, il ne devrait pas y avoir de danger pour tes données.
Si tu veux relancer ton pc, il faut que remodifies le bios pour qu'il démarre sur le disque dur, à partir de là il devrait démarrer normalement. Il te suffit alors de recommancer la manip de réparation, en rebootant sur le cd etc...
Mais si ça ne marche pas et à partir du moment ou il veut reprendre l'install où il l'a laissée, et si le système n'avait pas fait de formatage avant que tu aies ejecté le cd, et que dans tes choix tu n'en aies pas demandé, il ne devrait pas y avoir de danger pour tes données.
DonRoulian
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
2
18 janv. 2005 à 21:29
18 janv. 2005 à 21:29
Oki
Merci bcp pr ces infos, je vais essayer tt ca ce soir Spark.
Bonne soirée
@+
Merci bcp pr ces infos, je vais essayer tt ca ce soir Spark.
Bonne soirée
@+