Gestion de processus

Fermé
informaticenne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 3 mai 2009 à 01:44
 loupius - 3 mai 2009 à 02:28
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide
j'ai un mini projet gestion de processus en c++, et j'ai pas compris comment faire l'interface graphique avec QT et comment gérer la priorité??
merci
A voir également:

1 réponse

Quelle priorité ?
0
informaticenne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 mai 2009 à 02:02
salut
la priorité d'etre executé avant un autre processus meme s'ils ont lancés au meme temps.
0
loupius > informaticenne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 mai 2009 à 02:28
meme s'ils ont lancés au meme temps
Impossible, la simultanéité est une vue de l'esprit; il y a toujours un thread qui démarre avant l'autre (et vice-versa).
D'autre part à moins de le suspendre, un process aura toujours du temps pour s'exécuter; on peut jouer sur le partage du temps entre les différents process, mais on ne peut ni donner tout le temps à un process, ni supprimer tout le temps à un process.
En pratique, on se fiche pas mal qu'un process soit exécuté avant l'autre; quel est l'intérêt ? Par contre, si l'on veut une certaine synchronisation entre process, rien n'empêche de gérer des sémaphores.
Pour jouer sur la priorité, voir la fonction 'setPriority' de la classe QThread; elle a le rôle de la commande 'nice'.
NB: Evidemment il est toujours possible de modifier le déroulement normal des process, mais c'est toute une machinerie à gérer, il faut agir sur le sheduler... ça frise l'expertise!
Bon courage.
0