Finaliser une ligne téléphonique ou électriqu
martine6
-
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre -
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai transformé un garage en studio. J'ai passé le câblage pour le téléphone en me branchant sur une prise de ma maison pour le tester, çà marche. Mais je ne peux pas rester avec un câble à l'air libre! Faut-il l'enterrer? Comment? Et que je veuille garder le même numéro que sur la ligne de la maison ou en prendre un autre, dois-je faire appel à France Télécom pour finaliser l'installation?
Par ailleurs, je veux faire installer un compteur électrique par EDF et rien que çà c'est déjà très très cher. Alors avant, j'aimerais faire une tranchée pour faire passer sous terre le fil depuis le studio jusqu'à la rue. A quelle profondeur faut-il faire cette tranchée? Faut-il enfermer le fil dans une gaine, une gaine de quelle matière et de quel diamètre? Et quand j'aurai fait çà, est ce que je peux refermer la tranchée, ou dois-je attendre que quelqu'un de pro vienne contrôler? Et dans quel cas le passage d'un consuel est-il obligatoire? Pfff!!! Beaucoup de questions! Quelqu'un pourra-t-il me répondre, ou bien m'indiquer un site ou je pourrai trouver les réponses à toutes ces questions? Merci d'avance.
J'ai transformé un garage en studio. J'ai passé le câblage pour le téléphone en me branchant sur une prise de ma maison pour le tester, çà marche. Mais je ne peux pas rester avec un câble à l'air libre! Faut-il l'enterrer? Comment? Et que je veuille garder le même numéro que sur la ligne de la maison ou en prendre un autre, dois-je faire appel à France Télécom pour finaliser l'installation?
Par ailleurs, je veux faire installer un compteur électrique par EDF et rien que çà c'est déjà très très cher. Alors avant, j'aimerais faire une tranchée pour faire passer sous terre le fil depuis le studio jusqu'à la rue. A quelle profondeur faut-il faire cette tranchée? Faut-il enfermer le fil dans une gaine, une gaine de quelle matière et de quel diamètre? Et quand j'aurai fait çà, est ce que je peux refermer la tranchée, ou dois-je attendre que quelqu'un de pro vienne contrôler? Et dans quel cas le passage d'un consuel est-il obligatoire? Pfff!!! Beaucoup de questions! Quelqu'un pourra-t-il me répondre, ou bien m'indiquer un site ou je pourrai trouver les réponses à toutes ces questions? Merci d'avance.
A voir également:
- Finaliser une ligne téléphonique ou électriqu
- Partager photos en ligne - Guide
- Indicatif téléphonique - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Comment enregistrer une conversation téléphonique - Guide
13 réponses
Bonsoir,
Tout ce qui trouve entre le compteur & tes branchements cela ne concerne pas EDF.
Par contre depuis ton compteur vers le raiseau faut voire avec EDF.
Pour le compteur, tu peux te relier directement à celui de ta maison.
Pour France Télécom tu peux rajouter tant de poste que tu veux sur ta ligne.
Même dans ton garage.
Perso j'ai aussi 1 ligne dans la nurserie de mon élevage canin..
Pour les cables c'est surtout question l'esthétique.
Si tu dois les enterrer gaines les
Tout ce qui trouve entre le compteur & tes branchements cela ne concerne pas EDF.
Par contre depuis ton compteur vers le raiseau faut voire avec EDF.
Pour le compteur, tu peux te relier directement à celui de ta maison.
Pour France Télécom tu peux rajouter tant de poste que tu veux sur ta ligne.
Même dans ton garage.
Perso j'ai aussi 1 ligne dans la nurserie de mon élevage canin..
Pour les cables c'est surtout question l'esthétique.
Si tu dois les enterrer gaines les
bonsoir
j'ai mis pas mal de temps a réfléchir (je répond ou pas) c'est délicat
pour ton téléphone ;il te suffit de prendre de la réglette électrique que tu colle et fixe au mur (c'est le plus simple)
l'électricité; il faut commencer par connaitre la puissance qu'il te faut (cumul de watt de tout ton matériel)
la longueur de ton compteur a ton tableau (il y a un calcul puissance/longueur pour savoir le diamètre des fils) la je sais pas
la profondeur de la tranchée téléphone a edf il te la diront
la gaine est obligatoire et doit être rouge ainsi que le filet (au dessus de ta gaine) c'est pour prévenir en cas de traveaux
le diamètre de ta gaine sera adapté par rapport a ton cable ,et tu pourra le reboucher aussitôt (edf s'occupe de ta rue au compteur, point)
suggestion : regarde la puissance de ton compteur actuel (facture) 6 9 ou 12 kilo et voir s'il est possible d'augmenter la puissance tout simplement ,ce qui reviendra a prèsque rien (augmentation de la location du compteur c'est tout)
a voir avec edf
a+
j'ai mis pas mal de temps a réfléchir (je répond ou pas) c'est délicat
pour ton téléphone ;il te suffit de prendre de la réglette électrique que tu colle et fixe au mur (c'est le plus simple)
l'électricité; il faut commencer par connaitre la puissance qu'il te faut (cumul de watt de tout ton matériel)
la longueur de ton compteur a ton tableau (il y a un calcul puissance/longueur pour savoir le diamètre des fils) la je sais pas
la profondeur de la tranchée téléphone a edf il te la diront
la gaine est obligatoire et doit être rouge ainsi que le filet (au dessus de ta gaine) c'est pour prévenir en cas de traveaux
le diamètre de ta gaine sera adapté par rapport a ton cable ,et tu pourra le reboucher aussitôt (edf s'occupe de ta rue au compteur, point)
suggestion : regarde la puissance de ton compteur actuel (facture) 6 9 ou 12 kilo et voir s'il est possible d'augmenter la puissance tout simplement ,ce qui reviendra a prèsque rien (augmentation de la location du compteur c'est tout)
a voir avec edf
a+
Salut.
Je peut me tromper car mes formations datent un peu et les normes changent très vite.
je vous donne donc ces informations sous réserve.
Pour le téléphone, renseignez vous auprès de France Télécom. Cela évitera les erreurs.
Si c'est pour un studio totalement indépendant de l'habitation principale (Pour louer, par exemple), il faudrait mieux une ligne indépendante donc création de ligne par FT.
Sinon, si vous garder la même ligne, le câblage sera à votre charge.
Pour la puissance EDF , vous pouvez regarder la compteur, il y a une petite fenêtre rouge avec un chiffre :
15A (3KW), 30A (6KW), 45 (9KW) ou 60 (12Kw).
Les anciennes normes donnaient pour :
un Studio/F1 = 3KW, un F2 = 6Kw, un F3 = 9KW, un F4 et + = 12KW
Mais EDF sera mieux placer pour vous dire exactement.
Mes formations datent un peu et les normes changent très vite.
Voici quelques liens :
Pour le ligne téléphonique (Prise en T) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T
Pour la profondeur de la tranchée (voir paragraphe Tranchée de passage) :
http://www.vivre-au-quotidien.com/copie-de-le-bricolage/l%27-lectricit--et-la-maison/alimentation-electrique-de-la-maison.htm
Pour les grillages avertisseurs et les gaines (Couleurs normalisées) :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1164120221
Si ces quelques lignes peuvent vous aider.
Je peut me tromper car mes formations datent un peu et les normes changent très vite.
je vous donne donc ces informations sous réserve.
Pour le téléphone, renseignez vous auprès de France Télécom. Cela évitera les erreurs.
Si c'est pour un studio totalement indépendant de l'habitation principale (Pour louer, par exemple), il faudrait mieux une ligne indépendante donc création de ligne par FT.
Sinon, si vous garder la même ligne, le câblage sera à votre charge.
Pour la puissance EDF , vous pouvez regarder la compteur, il y a une petite fenêtre rouge avec un chiffre :
15A (3KW), 30A (6KW), 45 (9KW) ou 60 (12Kw).
Les anciennes normes donnaient pour :
un Studio/F1 = 3KW, un F2 = 6Kw, un F3 = 9KW, un F4 et + = 12KW
Mais EDF sera mieux placer pour vous dire exactement.
Mes formations datent un peu et les normes changent très vite.
Voici quelques liens :
Pour le ligne téléphonique (Prise en T) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T
Pour la profondeur de la tranchée (voir paragraphe Tranchée de passage) :
http://www.vivre-au-quotidien.com/copie-de-le-bricolage/l%27-lectricit--et-la-maison/alimentation-electrique-de-la-maison.htm
Pour les grillages avertisseurs et les gaines (Couleurs normalisées) :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1164120221
Si ces quelques lignes peuvent vous aider.
Bonjour papy-ion,
Merci d'avoir pris la peine de répondre. Je vais aller voir sur tous ces liens que vous me donnez pour compléter mes informations. Je n'avais pas réfléchis encore à la question, mais je comprends que c'est mieux d'envisager dès maintenant une éventuelle location. Merci encore, et bon dimanche à vous.
Merci d'avoir pris la peine de répondre. Je vais aller voir sur tous ces liens que vous me donnez pour compléter mes informations. Je n'avais pas réfléchis encore à la question, mais je comprends que c'est mieux d'envisager dès maintenant une éventuelle location. Merci encore, et bon dimanche à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
euh!!! avec beaucoup de retard bon dimanche aussi, entre mon fils et ma fille c'est dur de récupérer mon ordi
euh!!! avec beaucoup de retard bon dimanche aussi, entre mon fils et ma fille c'est dur de récupérer mon ordi
Ah ! La famille !
Si vous pensez que le probléme est réglé ,pensez au "résolu" ,S.V.P .
Sinon, n'hésiter pas à poser nous poser d'autres questions !
Si vous pensez que le probléme est réglé ,pensez au "résolu" ,S.V.P .
Sinon, n'hésiter pas à poser nous poser d'autres questions !
Bonsoir,
La famille??? Que vient-elle faire ici? Désolée, je n'ai pas compris...
Oui il faudra que je pense au "résolu", mais... dans quelque temps sans doute, quand j'aurai réglé d'autres choses. Mais en fait je pense que je ne vais peut-être pas faire mettre un compteur indépendant de suite. Car déjà j'ai mesuré la distance entre le compteur du studio et le boîtier de la rue, elle est de 28m. Ce qui signifie que je dois faire une tranchée de 1m de profondeur!!!! Je vais attendre.
Bonne semaine.
La famille??? Que vient-elle faire ici? Désolée, je n'ai pas compris...
Oui il faudra que je pense au "résolu", mais... dans quelque temps sans doute, quand j'aurai réglé d'autres choses. Mais en fait je pense que je ne vais peut-être pas faire mettre un compteur indépendant de suite. Car déjà j'ai mesuré la distance entre le compteur du studio et le boîtier de la rue, elle est de 28m. Ce qui signifie que je dois faire une tranchée de 1m de profondeur!!!! Je vais attendre.
Bonne semaine.
bah!! en fait il sont grand il /elle ont un ordi chez eux , pour un anniversaire ils sont venues a la maison , et par la même occasion mon ordi est squatté (je pense mettre une porte blindée) voila le cadeaux (aie!! c'est cher)
tu vas peut-être rire mais ma fille en a un mais ne l'amène jamais pourquoi??? réponse, tu as le tien pourquoi amener le mien??
Merci pour ta réponse. Donc je vais essayer de me renseigner un peu plus pour la tranchée. Mais c'est déjà bien de savoir que je peux la faire moi-même. Reste à la faire correctement. Merci encore, et... bon dimanche à toi.
Bon dimanche à toi & autres aussi.