PB pour l'upload de fichiers php

Fermé
Ajb007 - 2 mai 2009 à 22:49
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 3 mai 2009 à 03:01
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une page web pour pouvoir uploader des photos via php.
J'ai créé une page très simple, avec un formulaire ou on a un champ "parcourir" et un champ "envoyer".
On arrive sur l'autre page, et pour le moment, je teste juste si l'image a été mise en fichier temporaire.

Mais c'est ici que ça pose pb.

j'affiche la superglobale : <pre><?php print_r($_FILES['nom_du_fichier']); ?></pre>

et dès que mon fichier dépasse 4 Ko environ (j'ai fait plein de tests, et en gros dès que ce n'est plus un fichier bloc note ca ne marche plus) ca me retourne la chose suivante :

Array
(
[name] => formulairemail.txt
[type] =>
[tmp_name] =>
[error] => 2
[size] => 0
)

rq : l'erreur n°2 veut dire que "Le fichier dépasse la limite autorisée dans le formulaire HTML"

Mais avec la fonction phpinfo(), cela me retourne que la taille max des fichiers a uploader est de 16 Mo, et celle de l'ensemble des données du formulaire de 32Mo... D'ou vient le problème ???

Merci de m'aider !!
A voir également:

1 réponse

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
3 mai 2009 à 03:01
Peux-tu nous montrer le formulaire d'envoi ainsi que le script de réception ?

N'oublie pas de les mettres dans des balises <code > et </code > (sans les espaces avant le ">") pour que le code s'affiche bien sur le forum.

Merci.
0