Alléger une image
Wild_World
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais alléger une image que j'ai modifié avec photofiltre, elle pèse 730 Ko alors que j'en voudrais pas plus de 150 ko, mais je ne veux pas la redimensionner, je veux qu'elle reste à cette taille ci
Si quelqu'un sait comment faire merci de m'aider ;)
Je voudrais alléger une image que j'ai modifié avec photofiltre, elle pèse 730 Ko alors que j'en voudrais pas plus de 150 ko, mais je ne veux pas la redimensionner, je veux qu'elle reste à cette taille ci
Si quelqu'un sait comment faire merci de m'aider ;)
A voir également:
- Alléger une image
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Alléger pdf - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
5 réponses
Bonjour.
Puisque tu travailles avec Photofiltre quand tu fais "Enregistrer sous" tu vois un bouton "Aperçu".
En cliquant dessus tu règles le taux de compression JPG (avec le curseur en haut de la fenêtre) donc le poids de ton image.
Il faut rafraichir avec "Aperçu" a chaque changement, ce n'est pas dynamique.
*_*_* Ne travaille jamais sur l'original *_*_*
Puisque tu travailles avec Photofiltre quand tu fais "Enregistrer sous" tu vois un bouton "Aperçu".
En cliquant dessus tu règles le taux de compression JPG (avec le curseur en haut de la fenêtre) donc le poids de ton image.
Il faut rafraichir avec "Aperçu" a chaque changement, ce n'est pas dynamique.
*_*_* Ne travaille jamais sur l'original *_*_*
Erwan031284
Messages postés
15131
Membre
Dernière intervention
2 361
Kormo, tu as tout bien expliqué ce que je voulais dire! Bravo! :)
kyriad
et quand on a pas photophiltre?
Erwan031284
Messages postés
15131
Membre
Dernière intervention
2 361
utilise Paint ou un autre logiciel de traitement d'image.
Bonsoir,
je ne veux pas la redimensionner, je veux qu'elle reste à cette taille ci
Pour une telle réduction de poids il faudra certainement faire des sacrifices...
Ton image est à quel format ? A savoir jpeg, bitmap, tiff etc... et à quelles dimensions?
Luke.
je ne veux pas la redimensionner, je veux qu'elle reste à cette taille ci
Pour une telle réduction de poids il faudra certainement faire des sacrifices...
Ton image est à quel format ? A savoir jpeg, bitmap, tiff etc... et à quelles dimensions?
Luke.
Ca depend? tu parle de la dimension de pixel ou de la taille du document ( cm / mm)
Si il s'agis de la taille du docuument :
Avec photoshop , tu peu reduire la taille des pixels sans pour autant touché a la taille de l'image
Pour cela il faut allé dans image/ reglage / taille de l'image
coche : réechantillonage puis tu reduit la resolution . Tu vera que seule la taille en pixel change / la taille du document reste intact
quand ca sera fait ; va dans le menu / fichier / enregistrer pour le web et choisi jpeg
a9++
Si il s'agis de la taille du docuument :
Avec photoshop , tu peu reduire la taille des pixels sans pour autant touché a la taille de l'image
Pour cela il faut allé dans image/ reglage / taille de l'image
coche : réechantillonage puis tu reduit la resolution . Tu vera que seule la taille en pixel change / la taille du document reste intact
quand ca sera fait ; va dans le menu / fichier / enregistrer pour le web et choisi jpeg
a9++
" Ca depend? tu parle de la dimension de pixel ou de la taille du document ( cm / mm) "
Depuis quand un fichier informatique a des dimensions en mètres ?!
"Avec photoshop , tu peu reduire la taille des pixels sans pour autant touché a la taille de l'image"
De quoi alimenter la confusion entre taille virtuelle d'une image (en pixels), taille des pixels d'un écran (ou plutôt écartement entre deux centres de pixels contigus) (en millimètres) et taille d'une image imprimée (en centimètres).
Depuis quand un fichier informatique a des dimensions en mètres ?!
"Avec photoshop , tu peu reduire la taille des pixels sans pour autant touché a la taille de l'image"
De quoi alimenter la confusion entre taille virtuelle d'une image (en pixels), taille des pixels d'un écran (ou plutôt écartement entre deux centres de pixels contigus) (en millimètres) et taille d'une image imprimée (en centimètres).
Pour alléger le fichier en octets, il faut compresser en Jpeg avec un taux de conpression plus important... mais en gardant la résolution d'origine, cela peut avoir une influence néfaste sur la qualité visuelle! Si tu consent à baisser la résolution, tu peux réduire la taille du fichier en gardant une image plutôt nette et belle (subjectif, mais gardant un bon respect des couleurs...).
Teste sur différentes copies de l'image (genre image_petite_résolution.jpg et image_plus_compressée.jpg) et fais ton choix... ;)
Teste sur différentes copies de l'image (genre image_petite_résolution.jpg et image_plus_compressée.jpg) et fais ton choix... ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question