Modèles des templates

Fermé
informaticienne - 2 mai 2009 à 21:42
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 3 mai 2009 à 08:00
Bonjour tout le monde,
svp j'ai besoin des modèles de templates pour préparer la présentation d'un projet de stage de fin d'étude.
ce que je vise c'est un modèle dans lequel toutes les diapo présentent une trace d'ou est ce qu'on est arrivé dans le plan de la présentation.
j'ai entendu qu'il y a des modèles avec des animations Flash.... j'ai beau cherché mais en vain !!!
please veuillez bien partager aussitot que possible !
Merci à tous et à toutes
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 190
2 mai 2009 à 21:56
Bonsoir,

1) Des templates de quoi ?
2) Les animations sont à proscrire dans les présentations, cela n'a qu'un seul effet, distraire les auditeurs de votre sujet principal.
0
informaticienne
3 mai 2009 à 00:50
bonsoir madmyke,

D'abord, je vous remercie infiniment pour avoir répondu à mon appel instantanément.

Ensuite, j'explique que j'ai déjà préparé une première version de la présentation , en me concentrant sur le contenu du projet, MAIS sans beaucoup de soin coté esthétique.... mon encadrant m'a conseillé de ne pas negliger ce point et surtout il veut que pendant toute la période de soutenance, le jury doit pouvoir se localiser à travers un volet présent dans toutes les diapo.

J'espère avoir expliqué mon besoin et GRAND MERCI encore une autre fois.

Cordialement
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 190 > informaticienne
3 mai 2009 à 08:00
Ce que votre encadrant veut dire c'est qu'en utilisant un template, on donne un repère visuel et graphique à un ensemble. avoir un template qui donne envie de regarder, car en rapport avec le sujet par les couleurs et un design particulier oui c'est pour éviter de tomber dans la "platitude". IL faut toujours rester simple, droit au but, avec des phrases courte et choisie pour appuyer une présentation dont, souvent, le reste dépendra de l'orateur qui explique. La présentation servira de support, de guide et de rappel au cours de l'exposé. Il faut donc a tout prix éviter de surcharger d'éléments inutiles, telle que des animations.
Attention l'animation peut être utilisée mais avec GRANDE parcimonie, et seulement à des endroits ou des moments très ciblés et particuliers de la présentation.

En résumé, pour le template, faites quelque choses de beau, d'agréable à regarder, en accord avec le sujet (couleur et design) mais qui reste SIMPLE. L'erreur de tous les débutant est d'en "faire trop" ce qui génère l'effet inverse et distrait l'auditoire.

Cela dit vous n'avez toujours pas dit avec quoi (qule programme) vous faites votre présentation...
0