Problème HD 4870 1GO
Adictif
-
Boring -
Boring -
Bonjour a tous,
je viens d'acheter une hd 4870 1go et j'ai un problème assez génant. En effet, la carte "surchauffe" apparement après une session de jeu raisonable dans n'importe quel jeu assez récent (Crysis, COD etc). LE problème c'est que la carte n'est pas overclockée et que le refroidissment du pc me paraît être suffisant.
Ce problème étant vraiment très chiant, un peu d'aide serait la bienvenue.
je viens d'acheter une hd 4870 1go et j'ai un problème assez génant. En effet, la carte "surchauffe" apparement après une session de jeu raisonable dans n'importe quel jeu assez récent (Crysis, COD etc). LE problème c'est que la carte n'est pas overclockée et que le refroidissment du pc me paraît être suffisant.
Ce problème étant vraiment très chiant, un peu d'aide serait la bienvenue.
A voir également:
- Problème HD 4870 1GO
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- 1go - Forum Mobile
- 1go internet = combien d'heure video ✓ - Forum Réseaux sociaux
- 1go internet = combien d'heure - Forum Mobile
14 réponses
bonjour,
si ta carte surchauffe attention cela ne provient pas nessairement de celle ci voir ta tour qui doit etre suffisament aérée !
les jeux actuels sont gourmands en puissance donc chauffe de la carte graphique !
si ta carte surchauffe attention cela ne provient pas nessairement de celle ci voir ta tour qui doit etre suffisament aérée !
les jeux actuels sont gourmands en puissance donc chauffe de la carte graphique !
et bien justement, concernant la tour, il y'a une distance "critique" entre le dos de la carte ( la ou sort l'air expulsé par le ventilo de la carte) et le fond de la tour ?
crois tu moi jai ceci>https://www.pixmania.com/
et cela >http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/438931-Carte-Graphique-GeForce-9800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Overclockee.htm
perso aucun probleme de chauffe !
et cela >http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/438931-Carte-Graphique-GeForce-9800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Overclockee.htm
perso aucun probleme de chauffe !
ben écoute perso je le voie, ma carte surchauffe et je ne trouve pas pourqoi donc j'examine toutes les pistes.
Entre autre, si le gpu est trop collé au fond de la tour, l'air chaud que le ventilo dégage ne peut pas bien se dégager, d'ou ma question :)
Et si ce n'est pas un problème de ventilation, ce sera malheuresement un prob matos et la, je ne voie franchement pas ce que ca pourrait être
Entre autre, si le gpu est trop collé au fond de la tour, l'air chaud que le ventilo dégage ne peut pas bien se dégager, d'ou ma question :)
Et si ce n'est pas un problème de ventilation, ce sera malheuresement un prob matos et la, je ne voie franchement pas ce que ca pourrait être
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour les températures; au repos, 45/50
en burn, (avant que le pc ne s'éteigne suite a la surchauffe) ; 85/90
en burn, (avant que le pc ne s'éteigne suite a la surchauffe) ; 85/90
Ouais jdirai 5-10 degrès en trop pour une ATI, combien as-tu de ventilos en extraction et en aspiration et où sont-ils placés? Question bête, mais il n'y a rien qui obstrue la deuxième équerre de ta carte? Par là où le ventilo de la CG souffle
Salut franchement si j'étais toi je ne m'en ferais pas trop pour ce problème. Modifie juste tes températures limites et t'es tranquille ... au fait t'as combien de FPS avec ta config a Crysis (en max bien évidemment) ? Je pose cette question car je prévois de me convertir en ATI dont je n'entend que du bien xD
j'ai un ventilo placé au milieu de la face arrière de la tour pour l'extraction;
sinon, justement comme je l'avais demandais avant, la CG est placé a environ 4 cm du fond de ma tour, je ne sais pas si cela pourrait etre un facteur de la surchauffe.
De plus, avant de "surchauffer" , la CG emet un bruit assez étrange et difficile a décrire, assez aigu.
sinon, justement comme je l'avais demandais avant, la CG est placé a environ 4 cm du fond de ma tour, je ne sais pas si cela pourrait etre un facteur de la surchauffe.
De plus, avant de "surchauffer" , la CG emet un bruit assez étrange et difficile a décrire, assez aigu.
Un sifflement je suppose, c'est à peu près normal, mais tes températures ne m'étonnent pas tant que ça comme je le disais, les ATI sont connues pour chauffer assez.. Et je ne vosi pas trop ce que tu veux dire par 4cm du fond de la tour?
Et sinon un ventilo en aspiration à l'avant de ta tour srait le bienvenue ;)
Et sinon un ventilo en aspiration à l'avant de ta tour srait le bienvenue ;)
Boring, j'aimerais ne pas trop m'en faire. Mais si dès que je joue plus de 20 min a n'importe quel jeu, la CG me fait arreter le pc, ca va très vite devenir chiant. De plus si je modifie les températures limites, sachant que la CG actuellement va au max environ 90 degrès avant que le pc ne s'eteigne, le problème ne va pas vraiment avancé
kevinr166,
pour les 4cm, c'est la distance entre le ventilo de ma CG et le fond de ma tour et sinon je sais que les températures de ces cartes sont élevées, mais si cela provoque un arret du pc je suis supposé me débrouiller comment ?
pour les 4cm, c'est la distance entre le ventilo de ma CG et le fond de ma tour et sinon je sais que les températures de ces cartes sont élevées, mais si cela provoque un arret du pc je suis supposé me débrouiller comment ?
Et le fond en bas?? Ah oui c'est vrai que c'est pas bcp, ben si t'es un peu bricoleur, tu prends une percesue et tu dfais des petits trous, une espèce de grille quoi au fond de ton boitier, comme ça ta carte graphique aura un peu d'ai frais, et sinon, a part rajouter quelques ventilo dans ton boitier je ne vosi aps ce que tu peux faire, et pour le problème des limties de températures, comme l'a dit Boring, tu peux aller ds le bios et modifier les températures maximales pour lesquelles le PC s'éteint, à part ça je ne vois rien..