Message NTLDR manque ?

Résolu/Fermé
tonio100379 - 2 mai 2009 à 20:38
 tonio100379 - 5 mai 2009 à 09:50
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec un pc portable Packard Bell !
Le pc n'est pas à moi et je ne sais pas ce qui a été fait dessus pour la suite ?
En effet, lorsqu'on allume le pc, il s'allume normalement puis après un message s'affiche : "NTLDR manque - Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redemarrer " et lorsqu'on le fait on recommence toujours par la meme chose.
Alors, j'ai pensé à le rebooter avec mon cd de windows XP comme à l'origine mais rien... pareil pour le rebootage par Hard drive ?
Avez vous la solution ? si oui merci de m'expliquer dans le plus details possibles....
Je vous remercie d'avance

à bientot en attente de vos réponses

6 réponses

torfyn Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 20:40
0
Merci pour la reponse mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire ?
J'appuis bien sur F10 au démarrage mais il n'y a rien qui se passe ?????
Je suis aller dans Ms dos j'ai essayer le rebootage toujours rien....
Je crois que c'est le disc dur ?!?!?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:10
Bonjour,
Tu dois redémarrer pour aller dans le bios, mettre le lecteur CD en premier boot , met le CD dans le lecteur, fais F10 pour sauvegarder. Le pc va redémarrer. A partir de la fenêtre "Bienvenue", appuie sur la touche "R". A l'invite de commande de la console de récupération, tape le chiffre correspondant à la partition sur laquelle est installé Windows.
Exemple: C:\Windows, tape 1 et clique sur "Entrer" . Tape le mot de passe administrateur, si t'en a pas, clique sur "Enter".

Essaie ceci en premier: A l' invite C:\Windows>, tape "fixboot" puis sur "Enter", ce qui donne C:\Windows>fixboot , la partition de destination est "C:". A la question, voulez vous écrire un nouveau secteur de démarrage? clique sur la touche "o". pour terminer, refaire la même opération pour Fixmbr, tape "exit" retirez le CD puis redémarre le PC.

Tente ceci en second: A l' invite C:\Windows>, tape "d:" ("d:" est la lettre du lecteur CD) puis, "cd i386" puis "copy ntldr c:" (c: est la lettre de la partition contenant Windows XP) puis "copy ntdetect.com c:". Tape "exit" retire le CD puis redémarre le PC. Si cela ne fonctionne pas, répare Windows XP.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 05:13
Salut,

L'accès au BIOS n'est pas forcément avec F10, ça dépend du modèle de PC. En général la touche à appuyer est indiquée sur l'écran, il faut voir attentivement pendant le démarrage de ton PC (affichage du logo Packard Bell).

Pour plus des informations :

Accéder au setup du Bios
Commandes habituelles du BIOS
Booter sur CD, changer séquence de boot

En plus la réparation de Windows, regarde ici : NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 12:47
Bonjour
Pour accéder au bios Packard Bell, habituellement c'est F2.
0
salut a tous
merci j'ai réussi !
encore merci à tous
0