Miniprojet en C++
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maryouma1986
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mercredi 4 février 2009
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17 mai 2009
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2 mai 2009 à 19:19
loupius - 2 mai 2009 à 23:50
loupius - 2 mai 2009 à 23:50
2 mai 2009 à 23:31
merci
2 mai 2009 à 23:50
Donc c'est simple; pour savoir s'il y a quelqu'un dans une case, il suffit de tester si le pointeur (de type classe mère) contenu dans cette case n'est pas NULL (valeur qui a servi à initialiser la matrice). Par contre, il va falloir rajouter dans la classe mère un 'int type' qui dira s'il s'agit d'un joueur, d'un tireur (qui doit être aussi un joueur ?), d'un bouffer ou d'un bouffeur; ensuite on peut faire un cast pour lire ou modifier les paramètres spécifiques à la classe (sinon à quoi cela sert-il d'avoir plusieurs classes fillles ?).
D'autres solutions sont peut-être possibles. On peut probablement mettre en oeuvre le polymorphisme.
Un détail: A quoi servent les coordonnées X et Y puisque tu utilises une matrice de pions ?
Bon courage.