[Caractères] accents perdus
Résolu
jackypat57
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Jean -
Jean -
j'aimerai savoir comment faire pour avoir l'affichage des lettres accentuées. ca fait quelques semaines que je recois des courriels et des pages internet avec des trous aux emplacements des lettres accentuées, c'est la galère pour lire
Aidez moi merci
Aidez moi merci
A voir également:
- [Caractères] accents perdus
- Caractères spéciaux - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Lettres avec accents - Guide
36 réponses
mon nav est internet explorer;
je suis en environnement win98SE;
je precise egalement que word97 et excel97 posent le meme probleme!
Ne s'agirait il pas d'une dll manquante et dans ce cas laquelle?
je suis en environnement win98SE;
je precise egalement que word97 et excel97 posent le meme probleme!
Ne s'agirait il pas d'une dll manquante et dans ce cas laquelle?
bonjour !
juste pour dire que j'ai exactement le meme problème que vous ... ainsi qu'un de mes collègues ...
serait ce un virus ?
c'est vraiment un handicap ! help please !
ed
juste pour dire que j'ai exactement le meme problème que vous ... ainsi qu'un de mes collègues ...
serait ce un virus ?
c'est vraiment un handicap ! help please !
ed
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les paramètres linguistiques sont ils corrects ? (panneau de configuration - options régionales et linguistiques)
Bonne année 2005
Bonne année 2005
tout dépend de ce qu'on appelle "corrects"
que doit on mettre exactement ?
mrci de me le dire j'ira vérifier ...
que doit on mettre exactement ?
mrci de me le dire j'ira vérifier ...
j'ai effectivement les accents qui apparaissent ici aussi ... et sur d'autres sites aussi ...
personne d'autre ne serait il au courant de ce problème ???
personne d'autre ne serait il au courant de ce problème ???
oui c'est bien basé sur le latin ...
ce problème se rencontre sur la majorité des sites
sauf ... l'anpe ! et www.e.santé.fr et encore ça dépend des moments
merci ...
ce problème se rencontre sur la majorité des sites
sauf ... l'anpe ! et www.e.santé.fr et encore ça dépend des moments
merci ...
oui il y a bien le français en langue prioritaire ...
d'après mon cousin en informatique il s'agirait d'un déparamétrage suite à des visites sur sites de langues étrangères ... ou d'un virus !
ed
d'après mon cousin en informatique il s'agirait d'un déparamétrage suite à des visites sur sites de langues étrangères ... ou d'un virus !
ed
il se pourrait bien qu'un fichier manque ... sachant qu'il n'a pas tuojurs manqué ... je n'ai ce problème que depuis deux semaines mais ça commence sérieusement à m'agacer de changer de poste pour imprimer des pages auxquelles il manque des lettres, lol !
Bonjour emma,
Tu dis n'avoir ce problème que depuis 2 semaines.
Je sais bien que ma solution pour toi n'est pas la solution pour trouver le problème et le règler mais tu peux toujours essayer ceci:
Fais une restauration de ton système à une date antérieure au problème. Choisis une date qui remonte à 3 ou 4 semaines (avant le petit problème).
Si ce n'est pas possible, reviens dans ce forum car je sens que la réponse s'en vient.
Bien modestement
Richard1 (Montréal, Canada)
Tu dis n'avoir ce problème que depuis 2 semaines.
Je sais bien que ma solution pour toi n'est pas la solution pour trouver le problème et le règler mais tu peux toujours essayer ceci:
Fais une restauration de ton système à une date antérieure au problème. Choisis une date qui remonte à 3 ou 4 semaines (avant le petit problème).
Si ce n'est pas possible, reviens dans ce forum car je sens que la réponse s'en vient.
Bien modestement
Richard1 (Montréal, Canada)
petite vérification:
vas dans panneau de config
choisir polices
puis prendre une police standart (ex:arial gras)
double clic
dans l'exemple donné par windows, les accents sont ils présent ?
Bonne année 2005
vas dans panneau de config
choisir polices
puis prendre une police standart (ex:arial gras)
double clic
dans l'exemple donné par windows, les accents sont ils présent ?
Bonne année 2005
oui j'ai regardé effectivement les accents y sont !
le problème ne se situe que sur internet ... et peut etre y aurait il une police à vérifier à chaque site visité ? car sur des sites (rares) les accents y sont ...
le problème ne se situe que sur internet ... et peut etre y aurait il une police à vérifier à chaque site visité ? car sur des sites (rares) les accents y sont ...
il s'agit de europe occidentale iso ... faut il plutot mettre europe occidentale windows ?
merci !
ed
merci !
ed
salut
a force de chercher, j'ai trouvé ou était mon problème.
il est possible que le tien soit le même; va sur ton explorateur windows, cherche le dossier "fonts" dans "windows" et regarde si la police "ARIAL.tff exiqte encore ou si pour arial elle n'aurait pas été renommé "mahjongcamb.tff" ou autrement.
si c'est le cas mets la à la poubelle ainsi que la police "arialnormal".
ensuite tu retourne dans la poubelle pour récupérer la seule police qui doit s'y trouver "arial.tff" que tu fais restaurer par la poubelle à son emplacement d'origine.
En principe il doit y avoir une autre police qui aurait le même nom que celle en défaut , il faut la retrouver et la virer égalemant.
Tu redemarre l'ordi et en principe si c'est comme moi ça refonctionne normalement
A plus pour d'autre renseignements si ca marche pas
a force de chercher, j'ai trouvé ou était mon problème.
il est possible que le tien soit le même; va sur ton explorateur windows, cherche le dossier "fonts" dans "windows" et regarde si la police "ARIAL.tff exiqte encore ou si pour arial elle n'aurait pas été renommé "mahjongcamb.tff" ou autrement.
si c'est le cas mets la à la poubelle ainsi que la police "arialnormal".
ensuite tu retourne dans la poubelle pour récupérer la seule police qui doit s'y trouver "arial.tff" que tu fais restaurer par la poubelle à son emplacement d'origine.
En principe il doit y avoir une autre police qui aurait le même nom que celle en défaut , il faut la retrouver et la virer égalemant.
Tu redemarre l'ordi et en principe si c'est comme moi ça refonctionne normalement
A plus pour d'autre renseignements si ca marche pas
de meme sur excel97 par ex lors d'un affichage à trous si je choisis d'appliquer "gras" les lettres avec accent apparaissent!
j'y comprends plus rien