[Caractères] accents perdus
Résolu
jackypat57
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Jean -
Jean -
j'aimerai savoir comment faire pour avoir l'affichage des lettres accentuées. ca fait quelques semaines que je recois des courriels et des pages internet avec des trous aux emplacements des lettres accentuées, c'est la galère pour lire
Aidez moi merci
Aidez moi merci
A voir également:
- [Caractères] accents perdus
- Caractères spéciaux - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Lettres avec accents - Guide
36 réponses
il s'agit d'une police basée sur le latin ... quand je change la police ensuite ça ne change que sur les références de sites sur les pages imprimées ...
ed
ed
encore une idée (débile ?)
sur une page qui marche pas, en changeant la taille des caractères
affichage, taille du texte
Bonne année 2005
sur une page qui marche pas, en changeant la taille des caractères
affichage, taille du texte
Bonne année 2005
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il s'agit de europe occidentale iso ... faut il plutot mettre europe occidentale windows ?
C'est bon... tu peux essayer de le changer mais ça ne devrait pas solutionner ton problème, amha...
Autre solution : passer à Mozilla Firefox ;-))
C'est bon... tu peux essayer de le changer mais ça ne devrait pas solutionner ton problème, amha...
Autre solution : passer à Mozilla Firefox ;-))
eh bien on m'avait dit de passer par firefox oui ! mais notre système de réseaux étant en wifi et l'imprimante y étant relié, cela ne risque t il pas de tout déparamétrer ? je précise qu'il d'agit de mon ordinateur au boulot ...
salut
a force de chercher, j'ai trouvé ou était mon problème.
il est possible que le tien soit le même; va sur ton explorateur windows, cherche le dossier "fonts" dans "windows" et regarde si la police "ARIAL.tff existe encore ou si pour arial elle n'aurait pas été renommé "mahjongcamb.tff" ou autrement.
si c'est le cas mets la à la poubelle ainsi que la police "arialnormal".
ensuite tu retourne dans la poubelle pour récupérer la seule police qui doit s'y trouver "arial.tff" que tu fais restaurer par la poubelle à son emplacement d'origine.
En principe il doit y avoir une autre police qui aurait le même nom que celle en défaut , il faut la retrouver et la virer égalemant.
Tu redemarre l'ordi et en principe si c'est comme moi ça refonctionne normalement
A plus pour d'autre renseignements si ca marche pas
a force de chercher, j'ai trouvé ou était mon problème.
il est possible que le tien soit le même; va sur ton explorateur windows, cherche le dossier "fonts" dans "windows" et regarde si la police "ARIAL.tff existe encore ou si pour arial elle n'aurait pas été renommé "mahjongcamb.tff" ou autrement.
ensuite tu retourne dans la poubelle pour récupérer la seule police qui doit s'y trouver "arial.tff" que tu fais restaurer par la poubelle à son emplacement d'origine.
En principe il doit y avoir une autre police qui aurait le même nom que celle en défaut , il faut la retrouver et la virer égalemant.
Tu redemarre l'ordi et en principe si c'est comme moi ça refonctionne normalement
A plus pour d'autre renseignements si ca marche pas
merci jackypat57 !
ça faisait un bon moment que j'avais ce problème de codage sur certains sites, j'avais aucune idée du pourquoi, j'ai regardé dans mon dossier Fonts, et j'ai viré quelques polices dont un dérivé d'Arial, et apparament c bon, j'ai même pas eu besoin de redémarrer ... trop cool ! :o)
ça faisait un bon moment que j'avais ce problème de codage sur certains sites, j'avais aucune idée du pourquoi, j'ai regardé dans mon dossier Fonts, et j'ai viré quelques polices dont un dérivé d'Arial, et apparament c bon, j'ai même pas eu besoin de redémarrer ... trop cool ! :o)
comme on dit la persévérance paie !!!
oh la la c'est merveilleux vraiment d'avoir enfin ses petits accents qui reviennent à la file !!!
y a pas à dire mais le français sans les accents c'est même pas la peine !
merci merci encore merci !!!
je préviens mon collègue qui lui aussi pourra enfin relire ses mails tranquillement !
fin de la discussion
emma
toute heureuse !!!
oh la la c'est merveilleux vraiment d'avoir enfin ses petits accents qui reviennent à la file !!!
y a pas à dire mais le français sans les accents c'est même pas la peine !
merci merci encore merci !!!
je préviens mon collègue qui lui aussi pourra enfin relire ses mails tranquillement !
fin de la discussion
emma
toute heureuse !!!
A force de chercher, j'ai trouvé où était mon problème.
dans "explorateur windows", cherche le dossier "fonts" dans "windows" et regarde si la police "ARIAL.tff existe encore ou si pour arial elle n'aurait pas été renommé "mahjongcamb.tff" ou autrement.
ensuite tu retournes dans la poubelle pour récupérer la seule police qui doit s'y trouver "arial.tff" que tu fais restaurer par la poubelle à son emplacement d'origine.
Tu redémarres l'ordi et en principe ça refonctionne normalement
terminé
dans "explorateur windows", cherche le dossier "fonts" dans "windows" et regarde si la police "ARIAL.tff existe encore ou si pour arial elle n'aurait pas été renommé "mahjongcamb.tff" ou autrement.
ensuite tu retournes dans la poubelle pour récupérer la seule police qui doit s'y trouver "arial.tff" que tu fais restaurer par la poubelle à son emplacement d'origine.
Tu redémarres l'ordi et en principe ça refonctionne normalement
terminé
Jackypat57 - tu es un(e) génie!!!!! J'ai fait eaxactement comme tu le décris - et ça marche pile-poil!!!!!! Le bonheur!!!!
Ces polices - on les aurait téléchargées le 17 juillet - comment se fait-il qu'elles aient commencé à ficher le bazar seulement au mois de décembre? Bizarre quand-même. Mais j'aurais jamais eu l'idée d'aller chercher la solution dans les polices.
Merci encore!!!!!! :-)))
Ces polices - on les aurait téléchargées le 17 juillet - comment se fait-il qu'elles aient commencé à ficher le bazar seulement au mois de décembre? Bizarre quand-même. Mais j'aurais jamais eu l'idée d'aller chercher la solution dans les polices.
Merci encore!!!!!! :-)))
moi je veux simplement ajouter que j'avais un problem semblable et que je l'ais réglé... je crois (cela ne fait que 2 minutes) en allant dans affichage/encodage/et j'ai mis auto-detect... en francais je sais pas ce que c,est, mais ca dois rescembler).
ca a réglé mon problem... pour ceux qui aurait ce genre de problem et qui tombe sur ce sujet.
ca a réglé mon problem... pour ceux qui aurait ce genre de problem et qui tombe sur ce sujet.
Et bien, même 2 ans plus tard, le truc de Jack fonctionne toujours! Et en XP de surcroit, et non en W98! Ouf, sans même redémarrer....
Merci Jack, je comme "sabrina", sur le cul!!! J'aurrais jamais pensé à ça! Merci, merci 1000 fois merci.
A+
André
Merci Jack, je comme "sabrina", sur le cul!!! J'aurrais jamais pensé à ça! Merci, merci 1000 fois merci.
A+
André
3 ans plus tard
j'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en partie grâce à vous tous.
A souligner que je suis en I.E.8 sur windows XP
sur une page internet j'ai fais "Affichage" puis "Codage" et j'ai viré la sélection automatique. Cela semble fonctionner mieux comme cela. J'ai récupéré mes caractères accentués
Merci encore
j'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en partie grâce à vous tous.
A souligner que je suis en I.E.8 sur windows XP
sur une page internet j'ai fais "Affichage" puis "Codage" et j'ai viré la sélection automatique. Cela semble fonctionner mieux comme cela. J'ai récupéré mes caractères accentués
Merci encore